Salut,
Ce sujet à été abordé mais je n’ai pas trouvé de réponse concrète à ma question, d’ou ce nouveau post.
Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à adapter un carbu 15 sha sur une motobecane cady en lieu et place du 10 ou 12 d’origine et si oui comment avez vous fait ?
Je pense pas qu’ il existe de pipe d’admission d’un tel diamètre pour cette meule alors je prévois deux options :
Soit je fabrique un « réducteur » pour le mettre sur la pipe d’origine, soit le prends une pipe de 15 que je coupe et je raccourci la pipe d’origine et je raccorde le tout avec un manchon pour un montage souple. Qu’en pensez vous ?
Dans l’attente de vous lire.
Cdlt
Salut,
Pas très sur de mon coup, je crois que cette pipe permet le montage du sha.
Oui je crois que le sha a un diamètre de bague de 19mm ( à confirmer)
Merci
C’est vrai que la pipe du cady dispose d’une bague assez grosse. Le plus simple que j’ai à faire c’est d’essayer avec un sha que j’emprunterai à l’une de mes 103 et si ça passe restera plus qu’a en commander un autre
Je verrai ça début janvier quand je rentrerai.
j ai u un cady … pas longtemp mais u quand meme , j avais 19 mm ext a la pipe et 10 mm interne .
mais un 15 sur un cady je voie pas l interet , c est trop gros sur full origine .
faudrait monter un gicleur minuscule et tu serais pas du tout aligner a la pipe .
ces une idee pour depanner ou esperer plus de chevaux ? ou plutot poney
ces une idee pour depanner ou esperer plus de chevaux ? ou plutot poney

C'est plutôt pour depanner, pour en avoir un neuf et facile à régler. Mais je peux aussi regarder si un 12 ou 13 peuvent se monter aussi.

C pas rapide comme meule c'est sur et il y a pas grand chose à faire pour avoir plus de "poneys"

pour dépanner sa peut marcher un 15 , sa rouleras quoi …
j dit sa car fait sur mon 101 qui est comme le cady un des plus gros veau du monde des mobs .
et même la en config full origine j avais remarquer que le cady était plus souple et couples que mon 101 d origine .
au premier montage de sha vue que le carbu gurtner 10 pisser de l essence , je l avais monter tel quel sur la pipe d origine même pas réaléser .
j avais garder toute les grilles du filre a air et monter un tout petit gicleur de 56 , j avais un léger gain de couple au démarrage mais pas plus .
mais une fois un ptit pot flute monter et une pipe de 102 réaléser , et un gicleur a la hausse , la sa ma libérer des poneys .
voila^pour mon retour d expérience sur 101 , sa peut aider , car c est moteurs sont tout les 2 en admission par la jupe , sans clapet et sans vario , donc comparables
pour ton retour d’expérience pour ton 101. Les 2 carbu cady que j’ai étant HS, et sachant que je vais sans doute changer le carbu 15 d’une de mes 103 par un 16 ou un 17 je remettrais le 15 sur le cady avec un petit gicleur (56). A voir ensuite si il est possible de realeser la pipe d’origine et voir si il existe des petits pots (j’y crois pas trop mais bon). Histoire d’avoir quelques watts en plus.
Oui les moteurs des cady ont été étudiés pour être coupleux et monter des côtes jusqu’à 10 % sans avoir à pédaler et il valait 330 francs à sa sortie en 68. D’ou son succès par rapport à ses concurrents de l’époque qu’était les Solex et Peugeot 101.
D’ailleurs ces petites mobs, c’est fait pour les garder aujourd’hui en collection, ou encore pour aller faire le pitre avec dans les chemins, aller chercher le pain ou encore faire faire les premiers tours de roues aux enfants.
moi je suis passer en souple en 15. donc soit avec une pipe de 15 couper, soit avc un simple tuyau qui rentre dans le carbu
moi je suis passer en souple en 15. donc soit avec une pipe de 15 couper, soit avc un simple tuyau qui rentre dans le carbu
Oui je vais sans doute faire comme toi

Lime, papier de verre, force musculaire et beaucoup de motivation et tu arriveras à quelque chose de bien je pence
Lime, papier de verre, force musculaire et beaucoup de motivation et tu arriveras à quelque chose de bien je pence

Et beaucoup d'huile de coude vu la longueur de la pipe

moi je me suis servis d un grattoir a 3 lame pour réaléser une pipe de 102 a un peut peut plus de 16 mm .
tout a la force du poignet en lubrifiant avec du wd-40 .
mais la pipe de cady c est très couder , je ne voie pas comment tu peut réaléser dans la partie couder
sinon tu a combien a la pipe a l emmanchement du carbu ?
perso sur mon 102 j’avai mi un carbu de 12/14 sha
et sur une pipe d’origine d’un moteur av7, d’av44 il me semble, le carbu de 15 nageait sur la pipe du coup javais repris la bague en caoutchouc que l’on toruve dans l’emmanchement du carbu d’origine, comme sa javai pu serrer le sha sur la pipe d’origine. âpres niveau perf je ne suis pas sur que sa soit la meilleur solution xd mais a priori tu veux juste du fonctionnel
Exact je cherche juste du fonctionnel. Je vais peut être prendre plus petit genre 12 ou 14.
Ce message pour vous informer que mon cady redémarre et roule bien avec son carbu d’origine bien nettoyé (j’ai ré-assemblé un carbu complet à l’aide de deux carbu de cady). Bon c’est pas une flèche, 30-33 km/h gps, et dans les côtes faut pédaler mais bon il roule
J’abandonne, pour l’instant l’idée du carbu 15.
Après, si vous avez des astuces pour qu’il ai un peu plus de watts (pour monter plus facilement les côtes entre autre), je suis preneur (des choses à faire au niveau du pot ?).
débride le pot ouai !
et si tu démontes le hm tu verras que la lumière d’échappement est pas plus grande que ton petit doigt et qu’elle est aussi grande que les transferts arrière
Tu le debride comment le pot là dessus ?
bin en fait, t’a un tube réducteur qu’on peut retiré. après il y a une chambre avec un mini trou d’évac puis l’évac du pot en 1 bloc (le bout)
perso, j’ai agrandi les trou et j’en ai fait quelques un
Ok bien. Par ailleurs mon pro est en train de retaper un cady lui aussi. Il va me faire une tite prépa au niveau du cylindre
Et avec le pot debridé il ramera moins en côtes.
mouai,
moi j’ai retouchez a peine mon cylindre et completement l’échappement, je roule aussi vite qu’un gars de 15 ans qui fait pas mal de vélo et qui a osez me provoquer a la course