salut, je voulais savoir si adapter un moteur derbi sur un cadre tubu de mina (rieju) était pas trop dur a faire ou c’est s’emmerder pour rien ?
je sais qu’il faut refaire des pattes de fiaxations, mais les 3 sont a refaire ?
merci
faut voir l’alignement bras courronne pignon aussi bien centrer le bloc, faire les pates tu peux en mettre que 2 si c’est du run mais bon 3 cest plus sûre faut pas que le bloc soit trop incliné ni trop plat ya plein de truc a voir ^^
j’avias vu sur le net que les 2 fixations arr sont bonne, juste l’avant a refaire
sinon oue pour la transmi il faut que le pignon soit au meme emplacement que celui du bloc d’origine pour pas avoir de soucis
mais sur le net je trouve que des mec qui mettent des bloc mina sur derbi, et non l’inverse mais pourtant toute la transmi derbi est bien mieux que mina ???
2 adaption am6 sur derbi
http://generation50.keuf.net/t35-derbi-drd-derbi-proto-bidalot-replica
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=652047
j’ai déja vu une adaptation d’un bloc derbi €3 sur un cadre de hm
bon c’est pas une tubu ,mais ça reste une adaptation de bloc derbi sur un cadre prévu pour am6
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(proto)-honda-hm-officiel-rrd-by-ced_tuning/
et je pense que si ils mettent des blocs am6 sur derbi c’est pour le choix des pieces adaptables (beaucoup de kits et pack se font sur am6 et pas sur derbi : simonini 90 ,top alu 86 top gris 85 …etc ) ou pour d’autres raisons (le refroidissement est meilleur sur am6 que sur derbi €2 ) …etc
merci, sublime sa moto en plus
sinon taleur j’ai comparé mon bloc derbi et am6 et enfaite
celui de derbi est pris devant, derrière dans l’axe du bras oscillant et en dessous
celui am6 est pris devant (un peu plus bas) derriere au dessus du bras et derriere en dessous du bras
mais j’ai pensé, sur les rieju spike tubu (et autre sm tubu surement) il y a une pieces a l’arriere qui est fixé sur l’axe du bras, et qui part après prendre les fixation arrière du moteur am6. Je peux supprimer cette piece et mettre la fixation arrière du moteur derbi a la place non
sinon oui je savais que les top rose/alu/gris et autre moteur n’étaient que pour am6, mais bon quand je vois les transmi boite et embro sa me donnerai pas envie de faire du run avec sa ^^
merci, sublime sa moto en plus
sinon taleur j'ai comparé mon bloc derbi et am6 et enfaite
celui de derbi est pris devant, derrière dans l'axe du bras oscillant et en dessous
celui am6 est pris devant (un peu plus bas) derriere au dessus du bras et derriere en dessous du bras
mais j'ai pensé, sur les rieju spike tubu (et autre sm tubu surement) il y a une pieces a l'arriere qui est fixé sur l'axe du bras, et qui part après prendre les fixation arrière du moteur am6. Je peux supprimer cette piece et mettre la fixation arrière du moteur derbi a la place non
sinon oui je savais que les top rose/alu/gris et autre moteur n'étaient que pour am6, mais bon quand je vois les transmi boite et embro sa me donnerai pas envie de faire du run avec sa
c'est vrai que sur la transmi d'origine am6 il y a pas mal de pertes ,mais bon ça se change ça ^^
et je vois pas trop ce que tu veux dire pour la fixation
ouai la transmi sa se change, mais sa se paye aussi
pour la piece c’est un peu con a expliquer, au pire je vous ferai uen photo quand j’aurai le cadre week pro normalement
Des nouvelles Madrics ? J’me penche perso sur la même idée que toi, moteur derbi (euro2) à la place d’un am6, sur une autre sm… enfin ma DT enduro (tu parle y’a que les jantes qui changent xD par rapport à la version sm)
J’pense réutilisé la pièce qui va derrière l’am6 pour fixé au bras oscillant… mais faut je vois en présentant physiquement le moteur Derbi, ce que ca donne en grandeur « nature », car prendre des mesure quand t’a le bloc derbi chez un pote et ta moto chez toi… c’est pas simple !
Et sinon, je pense à l’ignitiative, de réutilisé les pattes de fixations origine am6, enfin celle de l’avant, pour fixé l’avant du moteur derbi, ensuite réutilisé la pièce métallique noir, rejoindre les 2 « trous » celui du haut et celui du bas, et ensuite persé ces tolles épaisses, pour pouvoir fixé le bloc derbi par la fixation arrière !
La seule chose qui me ferait supprimé cette fixation noire, c’est que le bloc derbi arriverais pile dans le bras oscillant !
Sa rejoint je pense mon post que je viens de créer y’a 20min même pas