Bonjour,
J’ai un allumage à rupteurs dont la cloche ne veut pas s’ouvrir, l’écrou est défiguré. Enfin bref, je voudrais mettre un allumage électronique 6V sur gros cône (ça existe : http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumages-complets-pour-Peugeot-103/7277-allumage-sacim-type-origine-electronique-6v-peugeot-103-cone-rupteur.html)
à la place de mon allumage à rupteurs 6V gros cône qui a un problème de condensateur.
Comment dois-je faire pour le câblage ? ce n’est pas le même coté allumage !
comment l’adapter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut!
Jazz44 je ne sais plus quoi a adapté un allumage electro de 51,et c’est super simple,il faut juste la platine et tout le reste.voilà voilà!après niveau cablage ben c’est cablage de 51
Voilà,demande lui des conseils si t’en a besoin
oui mais moi je n’ai pas de mbk j’ai une 103. Je veux juste voir (au minimum) si cet allumage est adaptable sur mon cône rupteurs 6 V, et les branchements à faire car j’ai des fils de partout.
oui il se monte sur vilo a gros cone rupteur . mais il faut le completter avec un cdi et une bobine par contre .
par contre sa va pas etre simple de le demonter si la tete de l ecrou et bouffer
t a une photo de la tete de l ecrou pour voir s qu ont peut faire ?
J’ai mit les images en pièce jointe et j’ai déjà commandé l’allumage chez scoot bike shop http://www.scootbikeshop.com/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptable-peugeot-p-87.html
Donc je n’ai pas à changer de vilebrequin ?
Pas de réponses ?
bah la on peut rien faire comment va tu virer l’allumage?
j’aurai pensé à la meuleuse
ouais c’est pas ton allumage que tu vas changer au final, c’est ton Vilo /:
nan mais moi je veux pas changer le vilo ! 130 € c’est déjà assez !
Je peux pas faire autrement ?
ah bah la je ne sais pas comment tu va faire
J’ai une idée un peu barbare …
couper la cloche de façon à avoir accès à l’écrou, et après y aller comme un bourrin à la multiprise … je vois que ça .
Mais la sans te le cacher, j’y renoncerais et trouverais un autre BM vilo+allumage électro d’occaz
cette façon je préfère encore de toute façon j’avais prévu le coup j’ai acheté un écrou d’allumage avec la commande
xd oui mais si tu n’arrive pas à l’enlver t’es dans le caca,ta essayé à la multiprise?
Pour retirer cet écrou, le must:
Marteau et burin. Sans blague, ça marche du tonnerre.
Bloc bien le vilo avec un bloc-piston, tu fou le burin dans un angle de l’écrou (du moins ce qu’il en reste) et tu tape comme un burin bourrin !
et… tu perce le piston si tu as pas de bol…
une clef à pipe passe pas sur l’écrou?
sinon perso je souderais une clef dessus, une chinoiserie à trois centimes.
non je peux pas en mettre tellement il est défoncé comment tu peux percer le piston ?
avec un bloc piston, tu force trop, bim trou dans le piston. vue sur un moteur de dirt d’un pote
ok je ferais gaffe alors du conseil. et avec un marteau burineur que je met sur le compresseur ça va aussi ?
je préfaire pas te répondre, je connais pas cet outil.