Adaptation et câblage d'un allumage électronique 6V sur Peugeot 103 V à rupteurs défectueux

Bonjour,

J’ai un allumage à rupteurs dont la cloche ne veut pas s’ouvrir, l’écrou est défiguré. Enfin bref, je voudrais mettre un allumage électronique 6V sur gros cône (ça existe : http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumages-complets-pour-Peugeot-103/7277-allumage-sacim-type-origine-electronique-6v-peugeot-103-cone-rupteur.html)
à la place de mon allumage à rupteurs 6V gros cône qui a un problème de condensateur.

Comment dois-je faire pour le câblage ? ce n’est pas le même coté allumage !
comment l’adapter ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut!
Jazz44 je ne sais plus quoi a adapté un allumage electro de 51,et c’est super simple,il faut juste la platine et tout le reste.voilà voilà!après niveau cablage ben c’est cablage de 51 wink.gif
Voilà,demande lui des conseils si t’en a besoin

oui mais moi je n’ai pas de mbk j’ai une 103. Je veux juste voir (au minimum) si cet allumage est adaptable sur mon cône rupteurs 6 V, et les branchements à faire car j’ai des fils de partout.

oui il se monte sur vilo a gros cone rupteur . mais il faut le completter avec un cdi et une bobine par contre .

par contre sa va pas etre simple de le demonter si la tete de l ecrou et bouffer sad.gif

t a une photo de la tete de l ecrou pour voir s qu ont peut faire ?

J’ai mit les images en pièce jointe et j’ai déjà commandé l’allumage chez scoot bike shop http://www.scootbikeshop.com/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptable-peugeot-p-87.html
Donc je n’ai pas à changer de vilebrequin ?

sam0558m.jpg
sam0557r.jpg

Pas de réponses ?

bah la on peut rien faire :confused: comment va tu virer l’allumage?

j’aurai pensé à la meuleuse

ouais c’est pas ton allumage que tu vas changer au final, c’est ton Vilo /:

nan mais moi je veux pas changer le vilo ! 130 € c’est déjà assez ! help.gif cry.gif undecided.gif sad.gif

Je peux pas faire autrement ?

ah bah la je ne sais pas comment tu va faire lipsrsealed.gif

J’ai une idée un peu barbare …

couper la cloche de façon à avoir accès à l’écrou, et après y aller comme un bourrin à la multiprise … je vois que ça .

Mais la sans te le cacher, j’y renoncerais et trouverais un autre BM vilo+allumage électro d’occaz :confused:

cette façon je préfère encore de toute façon j’avais prévu le coup j’ai acheté un écrou d’allumage avec la commande

xd oui mais si tu n’arrive pas à l’enlver t’es dans le caca,ta essayé à la multiprise?

Pour retirer cet écrou, le must:

Marteau et burin. Sans blague, ça marche du tonnerre.

Bloc bien le vilo avec un bloc-piston, tu fou le burin dans un angle de l’écrou (du moins ce qu’il en reste) et tu tape comme un burin bourrin !

et… tu perce le piston si tu as pas de bol…

une clef à pipe passe pas sur l’écrou?
sinon perso je souderais une clef dessus, une chinoiserie à trois centimes. 002.gif

non je peux pas en mettre tellement il est défoncé comment tu peux percer le piston ?

avec un bloc piston, tu force trop, bim trou dans le piston. vue sur un moteur de dirt d’un pote lipsrsealed.gif

ok je ferais gaffe alors 58.gif du conseil. et avec un marteau burineur que je met sur le compresseur ça va aussi ?

je préfaire pas te répondre, je connais pas cet outil. lipsrsealed.gif