Adaptation et Compatibilité de l'Allumage pour Peugeot 103 RCX - Problème de Cosse de Branchement

Bonjour a tous. tout d’abord je me présente, je m’appel rémy j’ai 18 ans et je possède un peugeot 103 RCX malheureusement l’allumage ne fonctionne pas dessus. j’ai réussi a en récupéré un neuf mais la cosse de branchement ne correspond pas a celle sur ma mob (grosse cosse rectangulaire sur le neuf alors qu’il faut un petit carré). y a t’il quelqu’un qui pourrais m’éclairé sur ce point en me guidant sur les différente option possible pour adapté cette allumage (si il y a possibilité).
merci pour vos réponse smiley.gif

voici l’allumage neuf qui ne correspond pas http://www.rcv-team.com/allumage-adaptable-peugeot-103-electronique-petit-cone-allumage-complet-cyclo-mob-cyclo-mob-323906-414-10-24.z.fr.htm

Tu coupe tout, et tu :
-Soude a l’etain + gaine thermoretractable
-Met des cosse individuelle
-Des sucre.

Citation :
Bonjour a tous. tout d'abord je me présente, je m'appel rémy j'ai 18 ans et je possède un peugeot 103 RCX malheureusement l'allumage ne fonctionne pas dessus. j'ai réussi a en récupéré un neuf mais la cosse de branchement ne correspond pas a celle sur ma mob (grosse cosse rectangulaire sur le neuf alors qu'il faut un petit carré). y a t'il quelqu'un qui pourrais m'éclairé sur ce point en me guidant sur les différente option possible pour adapté cette allumage (si il y a possibilité).
merci pour vos réponse smiley.gif

voici l'allumage neuf qui ne correspond pas http://www.rcv-team.com/allumage-adaptable-peugeot-103-electronique-petit-cone-allumage-complet-cyclo-mob-cyclo-mob-323906-414-10-24.z.fr.htm


Présentation et lecture des règles obligatoire, 58.gif d'aller te présenter au bon endroit donc et d'aller lire les règles, ça prend 5 minutes et c'est pareil pour tout le monde, 58.gif de ta compréhension.

Salut les gars. Tout d’abord désole pour le retard de réponse j’ai eu un souci internet. Pour ce qui est des règle du forum je les ai lue mais c’est la toute première fois que jutilise un forum et j’ai eu du mal à comprendre les différente catégorie de discutions. J’ai monte mon allumage tout les fils sont relié par couleurs il me reste juste un fil jaune de l allumage neuf qui ne vas nulle part. La mob démarre toujours pas. Selon vous, Problème de connexion des fils ou bobine morte?

Le fil jaune en question viens de ou?

Il vient d une des bobine du startor

Il vient pas de la seule bobine qui a un isolant blanc autour?

salut Remos,

le mieux c’est (si tu peux) de nous faire une photo des fils qui partent de ton allumage neuf et une photo de ta mob avec les fils existants.
J’ai changé mon allumage récemment et c’est vrai que « l’adaptable » ça veut dire ce que ça veut dire undecided.gif
il va falloir improviser… voir tout reprendre comme dis Babarr

Détail de mon allumage: bobine cuivre 1 fil marron, bobine cuivre 2 jaune, bobine cuivre 3 vert , bobine blanche rose. Capteur fil bleu plus deux fils de masse un pour le cdi l autre pour le cadre. Branchement cdi: doit accueillir logiquement le fil bleu et rose plus masse. Fil vert et marron pour éclairage et klaxon. Photo détaillé ce soir

C’est un allumage à 4 bobine alors que mon ancien en à 3. Normalement c’est un adaptable rcx mais bon c’est plus la galère qu’autre chose angry.gif

Mais avant de changer ton allumage, t’etait sur que c’etait bien celui-ci qui etait mort? Parce que en general, tu as le cdi, le capteur, la bobine HT qui tombent en panne plus souvent que les bobine du stator.

Le gars qui ma vendu la mob ma dit que le cdi et la bobine é undecided.giftais bon… À voir vue que ça ne démarre toujours pas

et là, t’en es où ? tu a monté ton allumage neuf ou tu es encore sur l’ancien ?

Citation :
Salut les gars. Tout d'abord désole pour le retard de réponse j'ai eu un souci internet. Pour ce qui est des règle du forum je les ai lue mais c'est la toute première fois que jutilise un forum et j'ai eu du mal à comprendre les différente catégorie de discutions. J'ai monte mon allumage tout les fils sont relié par couleurs il me reste juste un fil jaune de l allumage neuf qui ne vas nulle part. La mob démarre toujours pas. Selon vous, Problème de connexion des fils ou bobine morte?


salut,

Merci pour la lecture des règles, la présentation est aussi obligatoire et se fait ici :

http://forum.mobcustom.com/presentation/

Merci pour ta compréhension.

J’ai monte l allumage neuf mais y reste le fil jaune qui ce branche nulle l part

salut,

rose, bleu, masse1 vers CDI
marron vers klaxon
vert vers régulateur feux
masse2 sur cadre
006.gif le fil supplémentaire, je ne sais pas à quoi il sert. peut-être pour des éventuels clignotants ?
Laisse le comme ça (avec un scotch pour éviter les courju)

dèja avec ça, tu devrais avoir une étincelle au niveau de la bougie. Vérifie que tu as bien une étincelle (en posant le bas de la bougie sur ton moteur). si ce n’est pas le cas, le problème est ailleurs…

tiens nous au courant ! (sans vilain jeux de mots MDR.gif )

Citation :
salut,

rose, bleu, masse1 vers CDI
marron vers klaxon
vert vers régulateur feux
masse2 sur cadre
006.gif le fil supplémentaire, je ne sais pas à quoi il sert. peut-être pour des éventuels clignotants ?
Laisse le comme ça (avec un scotch pour éviter les courju)

dèja avec ça, tu devrais avoir une étincelle au niveau de la bougie. Vérifie que tu as bien une étincelle (en posant le bas de la bougie sur ton moteur). si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs...

tiens nous au courant ! (sans vilain jeux de mots MDR.gif )


Le fameux fil vert donc tu parle serait pas comme celui la ? (photo ci dessous)

On m'a dit aussi que le vert pouvaient servir pour un compte tour qui était en option a l'époque... a confirmer.

Pièces jointes :

DSC00026.jpg

Salut les gars. J’ai bien vérifié tout les fil sont bien connecté par couleur. J’ai aussi acheté une bobine neuve mais toujours pas de jus… Ça pourrais être quoi sachant que j’ai change tout mon a ?llumage sauf cdi

Salut

Ton CDI tu la biens brancher sur le petit connecteur de ton nouvel allumage d’où sort un fil bleu (capteur impulsion allumage) et le fil noir qui ce raccorde a la bobine d’allumage


Normalement tu devrais avoir de l’allumage en ne branchant que le fil noir et le jaune/vert as ta bobine d’allumage


Ton fil jaune supplémentaire c’est celui de la bobine d’éclairage supplémentaire de ton allumage adaptable .
( prévus pour le montage des clignotant sur les ancienne MVL )

Citation :
Salut

Ton CDI tu la biens brancher sur le petit connecteur de ton nouvel allumage d'où sort un fil bleu (capteur impulsion allumage) et le fil noir qui ce raccorde a la bobine d'allumage


Normalement tu devrais avoir de l'allumage en ne branchant que le fil noir et le jaune/vert as ta bobine d'allumage


Ton fil jaune supplémentaire c'est celui de la bobine d'éclairage supplémentaire de ton allumage adaptable .
( prévus pour le montage des clignotant sur les ancienne MVL )


Salut KouK, le petit fil vert que j'ai en trop, il sert a quoi huh.gif ?

Oui tout est bien branché. Toute les couleur par couleur le cdi est branché ainsi que la bobine mais pas de jus… Je commence à être à cours d idée sur la panne undecided.gif