Adaptation et Compatibilité des Pneus pour Moto TZR - Largeur et Marques Alternatives

Bonsoir.

J’aimerais savoir si sur une TZR on peut adapter d’autres pneux que ceux qui sont recommandés dans la notice d’utilisateur. Genre si au lieu de prendre 130 prendre 140 en largeur pour les pneus arrières. Car j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver les meme mesures que celle dites dans les marques style Michelin, Dunlop…

Et aussi si en augmentant la taille ben si ça peut freiner la moto ?

de toute façon tu l’enmene au mécano il te trouvera les pneu qui faut et michelin il y en a plein moi c’est ce que j’ai 002.gif Fumeur07.gif

du dunlop a la taille de ton pneu y en a un conseil si tu est « pote » avec ton mecano pose lui ta question pour moi il m’avais dis si tu mais plu gro tu aura une savonette

Ok. Merci pour vos réponses smiley.gif

Ecusez moi de faire remonter ce topic mais j’ai une question sur les pneus de TZR donc je post ici…

Est-ce que mettre des pneus plus larges change quelque chose à la tenue de route ?

Est ce qu’on peut mettre des pneus plus larges que ceux d’origine sur une TZR de 2000 ??

Merci !

ba je croit pas que tu puisse mettre des pneus plus larges ils sont prevut a ta jantes si il sont trop gros par rapport a ta jantes je pense que tu perd en tenue de route

Renseigné vous pour monté du 140 a la place de 13, faut que ça passe en largeur wink.gif

Mettre plus large permet de prendre un peu plus d’angles en virage, encore faut il avoir les routes et l’équipement.

A savoir qu’un pneu plus large réduit la réactivité de la moto, et elle perd en accel car le pneu est plus gros et lourd.

Saché en compétition gp80 il monte des pneux de 110 ou 120 a l’arriere wink.gif

Citation :
Renseigné vous pour monté du 140 a la place de 13, faut que ça passe en largeur wink.gif

Mettre plus large permet de prendre un peu plus d'angles en virage, encore faut il avoir les routes et l'équipement.

A savoir qu'un pneu plus large réduit la réactivité de la moto, et elle perd en accel car le pneu est plus gros et lourd.

Saché en compétition gp80 il monte des pneux de 110 ou 120 a l'arriere wink.gif

Tu te trompes, plus le pneu est gros, plus il est plat et donc moins tu peux te pencher dans les virages, c'est donc pour ça que les pneus de GP sont pas trop épais, pour être le plus rond possible et pouvoir se pencher le plus possible dans le virage.

Pour l'adapter, passer de 130 à 140 il me semble que t'as pas besoin de changer de jantes, ca devrait aller si t'as du 130 d'origine. Le seul truc qui va peut-être bloquer, c'est le bras oscillant, il risque d'être trop serré et donc 140 ca va peut-être toucher le cadre. Mais 140 c'est à peu près le plus gros encore conseillable, c'est au dessus que faut vraiment faire gaffe. Voilà tu sais à peu près tout 002.gif

Euh ça dépend du pneu, pi un pneu de moto sa a jamais été plat -__-

C’est pas qu’il est plat, c’est qu’il est de plus en plus applati, de moins en moins rond; en étant plus large y’a forcément plus de zone « plate », vu que le pneu a plus de surface de contact avec la route. Enfin bon moi j’ai vu ca sur un site, et j’y ai réfléchi et c’est comme ca que je le vois. Evidement, c’est valable que pour les pneus d’une même cylindrée, c’est sûr que si tu compare un 140 de 50cc et un 170 de 750cc, tu vas pas forcément conclure que la 50cc penche plus que la 750cc.

Tu rame un peu plus et tu consomme légèrement plus ( poids des masses non suspendues … ) la moto est moins réactive et " joueuse " . Puis , un pneu en 140 coute plus cher wink.gif

Possible nans, je m’imagine pas trop le truc.

Citation :
C'est pas qu'il est plat, c'est qu'il est de plus en plus applati, de moins en moins rond; en étant plus large y'a forcément plus de zone "plate", vu que le pneu a plus de surface de contact avec la route. Enfin bon moi j'ai vu ca sur un site, et j'y ai réfléchi et c'est comme ca que je le vois. Evidement, c'est valable que pour les pneus d'une même cylindrée, c'est sûr que si tu compare un 140 de 50cc et un 170 de 750cc, tu vas pas forcément conclure que la 50cc penche plus que la 750cc.

complètement d'accord avec toi mec wink.gif
c'est exactement ça 002.gif
+1 a toi wink.gif

^^ Merci d’avance alors :stuck_out_tongue:

grin.gif mon post a déclenché une polémique là !!!
bon, je men tappe je reste en 130 … 58.gif à tous !

C’est plus économique, plus sûr de rester en 130, d’autant plus que si c’est qu’il y a d’origine, c’est que y’a bien une raison 002.gif En plus tu perdras des perfs, tout ça pour peut être un peu plus de look, et encore 10 en plus je sais pas si ca va vraiment se voir …

ouais c’est clair, je suis allé voir des pneus en 140 ça change que dalle grin.gif