Adaptation et compatibilité d'un moteur Magnum Racing MBK liquide sur un cadre de 103 Vogue

Salut a tous alor enfaite j’ai une question un peu compliquer peut on adapter un moteur de magnum racing (moteur mbk liquide) sur un cadre de 103 vogue ? (moteur complet vraiment comlet !) 58.gif a tous pour vos réponsse smiley.gif !

a mon avais c’est faisable mais très_s long et chiant sans compter le matériel a avoir undecided.gif

non c’est facile faut juste fabriqure des entretoise pour centrer le moteur et vario/poulie

tu vas te faire chier pour rien.

dégote toi plutôt un moteur peugeot. en plus si tu montes un moteur mbk tu pourras plus rouler sur route avec.

nan mais je me lance dans un « proto » pas fait pour la route un pote a moi me vend sont moteur mbk avec le radia il manque juste le pot 70€ donc je me dit que pour mon projet se serait pas mal smiley.gif ?

moi je trouve que c’est chercher midi a 14 heures. c’est complètement inutile de monter un moteur mbk sur une bécane peugeot. enfin je veux dire, y’a aucun intérêt, niveau performances et ca va à peine se voir. de plus le moteur peugeot est fixé au cadre sur le carter de vilo alors que le moteur mbk est fixé par la culasse donc ca va nécessiter une adaptation assez dangereuse, imagine le moteur se barre en route. en plus le moteur peugeot liquide des rcx est plus puissant que celui des 51 magnum… donc bref c’est pas pour t’emmerder, mais ton projet il me parait un peu irrationnel.

ba oui je ses bien mais j’ai vu des mbk avec des moteur de 103 pourtant et ses surtout pour le prix quoi un moteur complet qui tourne niquel a 70€ il faudrait que j’en trouve un autre… undecided.gif

Citation :
ba oui je ses bien mais j'ai vu des mbk avec des moteur de 103 pourtant et ses surtout pour le prix quoi un moteur complet qui tourne niquel a 70€ il faudrait que j'en trouve un autre.. p!

c'est que le vario qui est peugeot , le reste c'est du mbk , je sais plus quel modèle c'est le mbk fx je crois mais pas sure du tout 002.gif

Citation :
non c'est facile faut juste fabriqure des entretoise pour centrer le moteur et vario/poulie

et la tension courroie et la longueur ça te dit rien ??

si c’est pour faire un proto, essaie de dégoter un cadre de 51, y’en a a la pelle et ca coute que dalle, surtout si t’as pas besoin qu’il soit en regle… tu te prendras moins la tete et ce sera moins risqué que faire une adaptation foireuse.

un pote a moi la fait pour tendre le moreur il a mit un ressort doopler et une couroie qui trainait cher lui tout est faisable ens les poulies de tramsmition on des diametre identique

c’est faisable mais il faudra placer des silenblocks au niveau de la fixation de la culasse pour éviter les vibration destructrice.
le problème sera la garde au sol de la mob, tu remarqueras par toi même que le moteur sera positionné trop bas à cause du point d’encrage du cadre; le pot risque de frotter par terre. sad.gif
tu seras aussi embêté au niveau de la variation, plus précisément de la distance entre la poulie et le vario; là encore à cause du point d’encrage du moteur trop en arrière.
c’est intéressant comme porto, j’ai déjà vu des moteur de 51 sur cadre de 103 (mob de course) mais çà nécessite une sérieuse retouche du cadre. undecided.gif

givemesomefun tu tiens çà d’où qu’un moteur de 103lc est plus puissant que celui d’un 51?!
le moteur de 51 est mieux foutu au niveau de l’admission, pour moi c’est l’MBK le plus performant 006.gif

la transmission peugeot (poulie d’embrayage d’origine) est optimisée par rapport a celle de mbk, qui fonctionne encore avec une poulie classique… la 103 rcx accélère bien mieux, pour avoir testé les deux

Citation :
la transmission peugeot (poulie d'embrayage d'origine) est optimisée par rapport a celle de mbk, qui fonctionne encore avec une poulie classique... la 103 rcx accélère bien mieux, pour avoir testé les deux

t'as bien parlé de puissance/de moteur et pas de transmission, je sais lire rolleyes.gif
et je sais très bien que l'embrayage d'origine d'une spx et mieux mais va pas dire qu'un moteur de rcxlc est plus performant qu'un de 51, c'est complètement faux.

on m’a toujours dit que les 51 était moins performantes que les peugeot de par la conception générale du moteur , plus axée sur la fiabilité et la solidité. Enfin dans tous les cas l’écart de puissance éventuel entre les deux modèles doit être assez négligeable…

Citation :
on m'a toujours dit que les 51 était moins performantes que les peugeot de par la conception générale du moteur , plus axée sur la fiabilité et la solidité. Enfin dans tous les cas l'écart de puissance éventuel entre les deux modèles doit être assez négligeable...

les moteur d'origine de mbk 51 (magnum racing xr par exemple) font 3.3 ch à 6000 tr/min, et les RCX LC 3.3 à 5500 tr/min, je ne trouve sa en aucun cas une différence énorme, cependant si ont ce penche sur le couple moteur, les mbk d’origine (AV10) sont plus coupleux que les moteur d'origine 103 wink.gif

A mon avis d’après les donnés que tu avance, c’est le moteur peugeot qui est plus coupleux, puisqu’il est capable de sortir les 3.3cv 500tr/min plus tot que le mbk.
Comme Puissance=Couple x vitesse de rotation, givemesomefun est dans le vrai, les moteurs peugeot sont plus performants. wink.gif

Déja 58.gif a tous pour vos réponsse ! smiley.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/249738764.htm?ca=18_s
un moteur comme sa pour avoir une base ses valable ou pas a votre avis smiley.gif ?

Citation :
Déja 58.gif a tous pour vos réponsse ! smiley.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/249738764.htm?ca=18_s
un moteur comme sa pour avoir une base ses valable ou pas a votre avis smiley.gif ?

moteur à allumage à rupteur, cylindre à vis donc surement un 2 transfert...

Citation :
A mon avis d'après les donnés que tu avance, c'est le moteur peugeot qui est plus coupleux, puisqu'il est capable de sortir les 3.3cv 500tr/min plus tot que le mbk.
Comme Puissance=Couple x vitesse de rotation, givemesomefun est dans le vrai, les moteurs peugeot sont plus performants. wink.gif

lol faut pas se baser qu'aux chiffre.
pourquoi croix tu qu'on ne voit quasi que des 51 comme base de mob de course? lipsrsealed.gif
Citation :
A mon avis d'après les donnés que tu avance, c'est le moteur peugeot qui est plus coupleux, puisqu'il est capable de sortir les 3.3cv 500tr/min plus tot que le mbk.
Comme Puissance=Couple x vitesse de rotation, givemesomefun est dans le vrai, les moteurs peugeot sont plus performants. ;)

excuse moi mais tu sort d'ou ? ce n'est pas parce qu’un moteur est plus puissant qu'il a plus de couple !!

Le couple c'est la capacité à tracter une masse sans ralentir, les moteur mbk sont plus coupleux j'en est fait les frais dayeur ::)

[sub][sub][sub][sub][sub]encore un qui va me pousser à bout ::) [/sub][/sub][/sub][/sub][/sub]

PS : cela veux dire qu'une ferrari de 530 ch à plus de couple qu'une ford mustang éleanor de 498 ch ?
donne ta réponse mais fait attention wink.gif

ba les moteur de mbk ou de peugeot sont les deux des moteur 2 temps nan ?
donc après avec des modif il done les même perf je pensse smiley.gif