Bonsoir à tous !
J’ai l’occasion de récupérer un allumage de Xr , et sachant que son volant est plus petit que celui des 103 j’en déduit que je gagnerais en pèche si j’arrive a l’adapter sur 103 … c’est aussi une histoire de challenge personnel
Donc voici les info que je voudrais savoir :
après quelque recherches j’ai vu que des allumage rupteur de 51 se montait sur des vilo connes rupteur de 103 , je crois que mistah tx du forum a ça sur son 102 … Est ce que ça passerais sur conne electro ?
Niveau platine d’allumage je sais que ça passe sur les carters 103 sans trop de difficulté.
Ensuite pourrait on envisager une adaptation de cet allumage sur un cdi et une bobine de 103 ?
comment feriez vous ? avez vous d’autres idée ?
pas sur le 101 . sur le 101 j ai juste un rupteur etoile de 103 sp .
mais le moryama est prevue sur le bloc 103 du swap .
alors pour le rotor il faut du vilo a gros cone rupteur .
pour la platine du stator sa passe pile poil sur les 2 troues de fixation au carter .
juste que cette platine ne plaque pas sur le carter . faut donc ruser usinant un peut la platine ou en montant une fine entretoise de je pence 0.5 mm tailler dans une tole d alu ou inox par exemple .
pour tout se qui est . bobine ht . cdi et regulateur d eclairage faut du moryama .
bien que apparement . le montage d un bloc bobine ht / cdi ducati am6 soit possible . avec un gain a la clee .
a confirmer sur ce point .
j attend aussi d autres avis …
ok pour les infos ,
il faudra donc que je prenne un conne rupteur …
l’idée du montage d’ un bloc bobine ht / cdi ducati am6 me branche bien !! je vais creusé cette info
alors oui, tu peux brancher un CDI am6 dessus je connais des gens qui l’ont fait, ça fonctionne
après un conne rupteur, une cale et roule ma poule
j’avais fait le montage sur mon moteur de 103 mvl… ben ouais… on me changera pas, dès que je vois que je peux mettre du mbk sur du peugeot… un tobequiste pur et dur
en fait c’est seulement que les allumages tobec sont plus performant que les peugeot… un moryama te sort du 55W ( il parait… je cherche à vérifier en se moment) avec une tension max de 42V ( ça j’ai mesurer hier)… autant dire que c’est pas mal
ok donc ça confirme ce qu’a dis mistah
faudra que je vois comment c’est fait sur am6 , niveau branchement et tout .
je pense monté se système sur la rcx si je trouve pas de ri entre temps