bonjour , en ce moment , je me suis lancé dans l’ adaptation d’ un haut moteur de nitro sur bas moteur d’ origine de 103 rcx .( je précise que sa a déja été fait sur 51 mais vu que la bielle est plus longue => cale avec repersage des goujons dedans et basta ( je ne dis pas que c’ est faicle non plus )
pour l’ instant le hm est ; un doppler diam. 40 avec piston de nitro .
le bas moteur est ; carters d’ origine ( largement modifié
) , vilo d’ origine , allumage origine vario doppler er1 .
pour l’ instant tout est fait a la récup et le moteur m’ a couté 0€
, mais seulement un seul carter est taillé ( eh oui c’ est long 2 semaine de boulot dessus
)
les agrandissements des carters ono été réalisée a la " debrasel al si 12 " ( appelé étain a froid mais que a les propriété mécanique identiques a l’ acier une fois sec )
pour le piston de nitro , j’ ai percé le logement de l’ axe afin de passer de 10 a 12 et de mettre un axe de 103 . biensur les logements des circlips on étés refaits avec une fraise et sa tiens nickel 
donc fini le discours , place aux photos ;

le cylindre doppler ; 

voila ce que donne 2 semaine de boulot , pour un seul coté 
c’est du ciment que tu utilise pour la calle ? sinon ca va le faire … avec un petit peu de temps !
bonne continuation !
c'est du ciment que tu utilise pour la calle ? sinon ca va le faire ........... avec un petit peu de temps !
bonne continuation !
non ce n'est pas du ciment :
"les agrandissements des carters ono été réalisée a la " debrasel al si 12 " ( appelé étain a froid mais que a les propriété mécanique identiques a l' acier une fois sec )"
en tout cas jolie projet mais tu laisse ton vilo d'origine ??
ouia au moin tu fais sa proprement
bonne continuation
si t’y arrives la je tire mon chapeau !! bonne chance et bonne continuation

d’après la photos t’on plant de joint… il va y avoir des fuites !
Je sais , il y a un jour car je n’ ai pas encore resurfacé mon plan de join des carters et il reste des " boulettes de matière " a retirer , d’ ou le jour entre les deux .
Je vais attendre d’ avoir fini le deuxième pour faire un plan de join nickel .
Ensuite une fois tout monter il faudras trouver un radiateur et des durites ( que ne seront pas perdues car a venir HM bidalor RR lc prépa fason G2
avec BM polinin asm vilo bidalot etc …
)
sinon le premiers carter est pas fini il me reste un trou a faire et a tarauder pour le 2eme goujon , et un coup de peinture HT grise .
ps ; s’ il y a une ame charitable qui me fait le radiateur + durites gratos pour mon moteur a 0€ sa m’ intéresse

helas je n e pense pas que tu trouve une ame charitable pour sa
moi non plus ^^ a moins que tu trouve une personne âgés qui vend s’en débarrassé 
j’ai un radiateur de voiture si tu veux 
nan
c’ est bon , je vais récupérer un raiateur de nitro ( celui de mon bo frère , il est accidenté => poubelle => donc jrécupère tout ce que je peu
)
sinon , j’ ai bien avancé sur le 2eme carter , et je suis en train de modifier la boite a clapets malossi pour réorienter les clapets plus vers le bas pour que l’ admition soit plus importante , car sinon , il y a un 2 clapets qui procurent 75% des gazs et les 2 autres 25% , donc sa me plais pas car je veus du 50/50 .
je mettrais des photos de l’ avancement demain surement
et aussi de la boite a clapets pour mieu montrer car mon explication n’ est pas terrible 
franchement respect. accroche toi
si j’ai bien compris ton "debrasel al si 12 " durci avec le temps . alors pourquoi tu ne fais ton plan de joint direct car une fois dur comme de l’acier, tu va en perdre du temps. non?
j’ ai pas bien compris ce que tu voulais dire , mais en fait je l’ aplique en en mettant un peu trop ( c’ est mieux que d’ en remettre ) , et ensuite je taille le plus gros a la fraise ( je laisse environ 1mm au dessus du plan de join ), et ensuite c’ est partis pour de 8 sur la toile émerie . et je fais sa avant de tailler les transphers car l’ ancien plan de join me sert de guide pour ne pas partir de travers .
au final tout est au meme niveau , et c’ est parfaitement lisse , car j’ ai fignolé par des 8 au 240 a l’ eau , donc a mon avis ce sra bien étanche . 
sinon , en ce moment je suis en train de faire la finition du 1er , et il me reste un trou de goujon a faire , mais j’ ai la fleme 
dès que le premier coté est totalement fini , je fini le 2eme et monte le bas moteur , sans oublier => des photos 
mais par contre pour le vilo ? comment tu va faire ?
pour le vilo , je laisse celui d’ origine , et pour le piston , j’ ai agrandi le diamètre du logement de l’ axe pour y mettre un axe de 12 avec cage a aiguille de 103 .
pour les circlips , j’ ai refait des gorges , avec une micro-fraise boule , et sa tien nickel . ( bien sur des mesures ont été faites au pied a coulisse pour verifier que le trou est bien droit .
)
sa en ai ou?
Bonjour, je voudrais savoir où est-ce que tu as trouver ce fameux debrasel al si 12 ( qui est aussi appelé étain a froid ) comment je peut m’en procurer, où sa ? et surtout comment l’appliquer ?
sinon très bon projet ! bonne continuation
je veux pas étre méchant,
tu dois avant toute question, etc. allez te présenter
après, tu reviens ici, et tu lui poses la question par MP si tu veux une réponse rapide et personnelle mais la, n’étant pas personnelle, je penseuqe ta question est au bon endroti
mais vas te présenté
voila je me suis présenter ,
ben43g ? est-ce que tu pourait me dire ou je peut trouver se fameux debrasel al si 12 ?
je t’ ’ ai expliqué en MP . pour l’ avancement , le projet est un peu en stand by , car je n’ ai pas trop le temps en ce moment
, et en + le peu de temps , je le consacre a la parti cycle . en tous cas , un coté est presque fini reste les trou des goujons a faire , et l’ autre il faut agrandir pour donner la forme du HM de nitro . en plus j’ ai eu un soucis technique ( plus de matière , et en plus je suis passé a travers le carter en agrandissant l’ admition , pasque les 103 je veu pa dire , mai sa crain de ce coté la
)
donc voila , pour l’ instant , j’ ai ; vilo ( origine
,mais sa va tenir … j’ espere
)
carters « presque » fini
clapets polini carbone
kit 50 doppler de nitro
piston adapté au vilo de 103
pipe de 15 ( en atendan une 19 )
( le carbu de 19 arive bientot
)
radiateur de 103 ( recus cette semaine )
voila pour les news