salut
j’aurai voulu savoir si cette fourche de dirt est adaptable pour 103 rcx , quels sont les modifs a faire et si on peut mettre un frein a disque ?
http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-MOTO-DIRT-BIKE-TYPE-SOHO_W0QQitemZ220543241235QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item335966cc13
parce que la 50€ alors qu’une fourche hydraulique de mob c’est 200€
merci
Eternity-rcx en n’a adapter une demande y par MP ou sur son topic
Sinon je crois qu’il y’a juste un bout de colone de direction a couper
ok
sinon si y’a d’autres personnes qui ont deja fait ca ou qui savent je suis preneur
Et est ce qu’une fourche de dirt est mieux qu’une fourche hydraulique ebr master , floral , paiolli de magnum racing … ?
Oui c’est surement plus costaud car le cadre et très différent de celui du dirt alors elle a moins a tenir donc plus resistant après il faudrait adapter la roue de 103 ou tu garde celle de dirt ?
eternity rcx a mis des jantes de magnum racing mais je sais pas si ca passe sur des jantes de rcx
je lui est envoyé un mp
en tout cas ca doit changer d’une ebr mecanique de mob en plus a 100 € donc le double
Oui c’est sur mais la ebr t’aura rien a modifier
Oui c'est sur mais la ebr t'aura rien a modifier
salut ti_flo_27.
si tu parle de cet fourche :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,fourche-ebr-chromee-mixte-peugeot-103-mbk-51,fourches,page,zoom,mod,boutique,pieces,7267-829.fr.html
il faut pas oublier d'acheter tous le jeu de direction avec (ca) :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,jeu-direction-peugeot-103,fourches,page,zoom,mod,boutique,pieces,19443-829.fr.html
car j'ai eu le problème, j'ai acheté cette fourche et en la montant, je m'étais pas aperçu qu'il manquait la rondelle au T inférieur (du bas).
Moi j’ai commandé cette fourche y’a 2, 3 mois pour ma rcx et j’ai pris ceux de mon ancienne fourche
Mais bon la fourche de dirt est 10 fois mieux que celle la (réglage detente , compression, fourreaux 48 mm , un super look , inversée, hydraulique et fixation frein a disque ) et meme si y’a quelques modifs a faire elle est 2 fois moins cher donc je trouve que sa vaut vraiment le coup meme si il faut l’adapter
a ba ces sur que la fourche de dirt est beaucoup mieux que la ebr, question réglage et esthétique, il y a pas photo.
par contre niveau du poids, vaut mieux éviter sur un moteur d’origine
salut mika .
Oui pour cette fourche c’est exact mais tu peut reprendre la direction de l’ancienne mob comme la zxr125 .
la fourche dirt et beaucoup mieux mais faut adapter le disque sur la roue de 103 ou garder la roue avant de dirt pour garder un style
sur ma fourche d’origine moi, la rondelle étais souder du coup, j’ai demander a un de met beau frère de me faire des rondelle sur mesures.
j’attends encore de les monter car je n’ai pas de quoi accrocher la mob en l’air.
a ouais galere
A votre avis est ce que je pourrais en trouver dans une casse moto pour pas cher et en bon etat ?
oui surement Sinon j’avait entendu parler qu’a la fouriere des flics il y’ avait les dirt que les flics confisquer et que personne ne venait les recup’ tu peut les acheter pour les pieces mais bon
salut
donc pour la fourche de dirt y faut couper le cadre de la mob car la colonne de direction est trop courte et apres faut trouver le bon axe et mettre des entretoises pour pallier l’ecart entre la roue de mob et la fourche de dirt qui est plus large , donc je crois que je vais pas prendre le risque de couper mon cadre , en plus apres on peut plus mettre d’autre fourche comme le cadre a été raccourci
Mais j’ai vu que les fourches showa de derbi s’adapter sans modifs apparement et j’ai trouvé ca , en plus a 5 minutes de chez moi : http://www.leboncoin.fr/vi/87131673.htm?ca=12_s
Donc est ce que c’est vrai qu’elles s’adaptent ou si quelqu’un l’a deja fait ?
Et est ce que ce sont de bonnes fourches ?
merci
Sa l’air d’etre une bonne fourche , si tes sur que s’adapte sans coupage tans mieux
Moi aussi sa me ferait chier de le couper