Bonjour a tous,
Voila ma situation : on m’a filer une 102, sauf que le moteur a serrer. Je l’es demonter, et on a vu que ce sont les segments du piston qui ont fondu dans la cylindre. Vu que le moteur est tout encrasser, alors j’ai décider de le changer, et de le remplacer par un moteur de 103 sur le cadre de la 102. Mais quels changements je devrait faire pour pouvoir mettre le moteur de 103 sur le cadre, et pour pouvoir la faire monter jusqu’aux alentours de 90/100 km/h ?
Si notre ami veut écrire à 90/100 km/h sur le forum, il ferait d’abord mieux de se présenter dans la section appropriée.

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1


Bon surf à toi!

PS :


merci, je n’avais pas vu qu’il fallait se presenter avant :S
c’est quoi comme moteur?
103, 103 rcx, 103 sp, 103 mvl ?
j y travaille
mais c est pas de la tarte a faire j te garanti .
perso . deja si j arrive a y caller un moulin de 103 fixe je seurais deja biennnnnn content .
Pour le moteur, je ne sait pas encore, j’en ai trouvé un sur le bon coin, mais il ne dit pas c’est lequel, et sinon, je suis pas un tres grand bricoleur, donc si pour mettre le moteur faut de la soudure, ou de la decoupe, je ne peux pas
Sans soudures ni découpes ça risque d’être compliqué… à moins de fabriquer des pattes en métal pour adapter un moteur sur un cadre qui n’est pas prévu pour le recevoir…
mistah-tx sera plus apte à t’expliquer je pense
Donc il vaudrait mieux que je change, mais je peux en trouver un où ? (et avec les pneus et la fourche, car a chaques fois que j’en trouvait un, c’était sans, et ca risquait d’etre difficile a avancer du coup )
Repart sur une 103, ça sera sûrement plus simple que de tenter un tas d’adaptations si tu ne connais pas encore grand chose en modifs
Ok, , j’en profite pour vous demandez si tout ce que je vais vous proposer apres est bien, ou s’ilvaut mieux prendre autre chose :
Carburateur de 14mm : http://mob.funridestore.com/carburateur-14-mm.htm
Boite a air : http://www.mobcustom.com/o/7302-boeete-a-air-universelle-d4535
Pipe d’admission : http://www.mobcustom.com/o/544-pipe-carter-moteur-malossi-d171921-peugeot-103
Clapet doppler er2 fibre renforcée 103 : http://www.mobcustom.com/o/9959-clapet-doppler-er2-fibre-renforcee-103
Pot détente : http://www.mobcustom.com/o/3868-pot-conti-chr-silencieux-alu-pgt-103-spx-rcx
Ok,

Carburateur de 14mm : http://mob.funridestore.com/carburateur-14-mm.htm
Boite a air : http://www.mobcustom.com/o/7302-boeete-a-air-universelle-d4535
Pipe d'admission : http://www.mobcustom.com/o/544-pipe-carter-moteur-malossi-d171921-peugeot-103
Clapet doppler er2 fibre renforcée 103 : http://www.mobcustom.com/o/9959-clapet-doppler-er2-fibre-renforcee-103
Pot détente : http://www.mobcustom.com/o/3868-pot-conti-chr-silencieux-alu-pgt-103-spx-rcx
Sur 103 ?
Prend pas les clapets doppler j'ai un doute entre les er2 ou er3 mais il y'a un des deux modèle qui est de la merde
si c est pour le bloc de 103 prevu pour le swap sur le 102 tu va vite en besogne .
presente deja juste le moteur sur le cadre . et voie pour la suite . surtout pour l admission .
sinon rien a redire sur ta shopping list . a par peut etre ces clapets a se qu ont en dit . perso jamais tester donc j me prononcerais pas .
pour ma pipe . tu part donc sur des carters moteur malossi ?
Mois je te conseille de changer l’allumage pour un éléctronique gros cone adaptable sur l’ancien allumage a rupteur.
Tu auras peur-être plus de performances et des phares plus puissants et tu pouras mettre des stop…
Apres ça dépend de ton budget( 100€ avec bobine d’allumage et cdi 12V)
Pour le carburateur je ne vois pas trop a par le fameux Gurtner D12 d’origine( 50€ neuf)
[quote author=tekilo-35_9 link=topic=191033.msg2623066#msg2623066 date=1329605973]
Ok,

Carburateur de 14mm : http://mob.funridestore.com/carburateur-14-mm.htm
Boite a air : http://www.mobcustom.com/o/7302-boeete-a-air-universelle-d4535
Pipe d'admission : http://www.mobcustom.com/o/544-pipe-carter-moteur-malossi-d171921-peugeot-103
Clapet doppler er2 fibre renforcée 103 : http://www.mobcustom.com/o/9959-clapet-doppler-er2-fibre-renforcee-103
Pot détente : http://www.mobcustom.com/o/3868-pot-conti-chr-silencieux-alu-pgt-103-spx-rcx
Sur 103 ?
Prend pas les clapets doppler j'ai un doute entre les er2 ou er3 mais il y'a un des deux modèle qui est de la

[/quote]
je prends lesquels alors ? Car j'avais vu sur le forum qu'ils etaient tout les deux bien, mais si vous me dites qu'en faite il y en a un qui ne marche pas (restont polis

Donc est ce que quelqu’un pourais me conseiller pour d’autres clapets, et pour un allumage qui corresponde a ce que je cherche ?
Mois j’ais commander des clapets Doppler er 3 en fibre ils ons l’air pas mal pour mois.
Mon vendeur me la conseiller pour un moteur origine mais carburateur de 15.
C’est vrais que tu va t’emmerder pour faire passer un moteur de 103 sur un câdre de 102.
J’ais un petite astuce qui peut fonctionner. Tu prends les fixation du moteur de 102 et tu les fait passer sur le moteur de 103 apres tu fabrique un troup pour faire passer le carburateur.
Comme je n’est pas de 102 pour voir je peux pas te dire grand chose.
Tu peux prendre des photos des fixation du moteur de 102 stp.
J’ais un réve en tête acheter un 102 et y méttre un allumage electro dessus.
Faut dabord que j’en trouve une!
Ba si je n’arrive pas a mettre mon moteur dessus, je peux te vendre la mienne si tu veux. Mais pour les clapets pouriez vous me doner une reponse sur, car entre certain qui me dise de pas les prendre, et ceux qui me dise que c’est bon, je ne sais pas quoi faire :S
ça m’interésse pas g’ens veut une toute d’origine…
Bon pour les clapets attends un peux ons est pas la toute la journée( travail)
Pour avoir simplement voulu raccourcir la pipe d’admission d’un 102 j’ai constaté que peu de choses pouvaient être modifiées sur cette machine.
Les modos qui ont vu de quoi je parle à Treignat peuvent le confirmer : le cadre empêche tout montage différent de l’origine, sauf modifier totalement le positionnement du moteur dans la partie-cycle. Mais avec une scie à métaux, de la ferraille t de quoi souder, rien n’est impossible !
Donc, à mon avis, commence par déposer le moteur du 102, et cherche comment monter celui du 103 à la place, avec son admission d’origine, avant de t’embarquer dans l’achat de trucs et de machins « qui en jettent », principalement une boîte à clapets qui sera bien plus proéminente que celle d’origine.
Au fait, je l’ai monté, ce carbu de tronçonneuse, sur le 102 de Pierre ! Et ça fonctionne méchamment !