bonjour , j’ai un bas moteur de 51fx (donc carter mbk51 avec vilebrequin de 103) et j’aimerai monter un Hm de nitro que je vais recevoir bientot sur mon 51… j’aimerai avoi rdes conseil , des techniques d’adaptation , et autre astuces qui faciliterai ma premiere vrai adaptation
en vous remerciant
regarde en partie prépa, un ancien topic fais par gloglo62 (je crois), il avait mis un hm hebo (il me semble) sur des carter polochon. les carter ont fissuré à cause d’une prépa trop poussé par rapport à la solidité des carter, mais l’adaptation était très propre, tu trouvera peu etre pas de meilleurs exemple ici je pense
moi je l’est fait , tu doit encore avoir mon poste qui traine je pense .
c’était sur une base de carter pgt avec un team 2 . j’ai travailler une calle de déport pour les entraxe minaH et qui ratrape l’embase du cylindre. la calle ce fixe au carter , le tout monté un vilo doppler endurance en bielle 90 métrakit .
et c’est un hm origine que je ne préparerai pas , mes carter de 51 suffirons? le vilo de 103 suffira?
vous avez des lien de vos ancienne adaptation?
tien mon ami
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-bas-moteur-polini-et-montage-kit-de-nitro-sur-51/
un gros taf de gros malade
merci =)
alors voila j’ai recu mon hm de nitro , je réfléchie au cales , mais un problème s’impose , les carter sont trop fin et donc je ne peut pas faire de trous dans le carter pour les goujon entrax nitro … alors les goujon tiendron juste sur 1cm de plaque , et je ne sais pas si ça suffira
Non ça ne suffira pas.
La seule contrainte quetu as dessus c’est le vissage de culasse mais quelle contrainte !
ça ne tiendra pas je pense !
je pensse que cette adaptation est déja limitte sur du carter polini , alors sur de l’origine , autant eviter de perdre du temps a faire une adaptation pour que ca lache en 2semaine
perso je vais tenté le montage moi mais j’ai vue sur un blog que les gars percé 8 trou dans la cale est carter pour les solidarisé ensemble est a première vue sa tien + que bien
ba moi je ne sais pas si ca va tenir , ce que je crain c’est que les carter ne tienne pas , pour le vilo j’ai un malossi mhr qui sert pas en parfait état de fonctionement… t’a le lien du blog?
j’arrive pas a reposé la main dessus l’adresse du cite.
en gros il y a 12 trou dans la platine 4 pour les goujons haut moteur est 8 autre en M5 ou M6 disposé en forme l’étoile sur le pourtour du bas moteur/cale avec une bonne pâte est je te dit j’avait vue sa qui daté un peut +de 6mois est a première vus sa y allé au poile
si seulement j’arrivais a avoir les dimension exacte de la plaque , je la ferais usinée , au lycée on a toute les machine pour ça… mais la en toute honnêteté je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour prendre les mesures sur le moteur
pas dure l’ami tu cola le piston sur la bielle PUIt tu monte la cylindre sens segmentation tu va déjà voir de combien ton piston va dépassé du cylindre puis tu rapporte cette dif sous ton bloc etc etc tu arrivera a un résultat
pour l’épaisseur , mais pour tous les contour , ou percer pour avoir un maintient optimal … plein de chose a calculer , pour éviter de tout baiser , car financièrement parlant je ne peut pas me le permettre
je suis déja en train de prévoir le tout , j’ai pas la piece sous les yeux je suis chez un ami , mais dimanche soir je commence a faire la pièce en 3d sur solidworks (ce que j’aime pas ce logiciel )
tu a un logicielle 3 D ces top tu fait 2 chose copie l’embase du 51 est l’embase du nitro puis tu reli les ligne angle points est sa te fait ta pièce de base.
imagine moi je fait ces pièce sur papier
ba logiciel 3d c’est horrible a utiliser , mais j’apprend ca en cour , je demanderais a mon prof de faire le piece , après je clique sur produire, je traverse la cour et la machine fait ma pièce , le plus dur c’est d"avoir les dimension exact les angles les filetage , tout …
dsl du double post , ca beug , pour le pot , une rotule de 103 passerais sur mon pot gianelli 51?
sauf erreur oui
deja un problème de régler pour ce qui est des passage de gaz , serait-je obliger d’adapter mon bm?
et si je monte mon vilo malossi mhr , les roulement d’origine tiendrons?