Adaptation Fourche EBR, ou de 103SP sur Peugeot 102 MS

salut.gif
Je suis nouveau sur Mobcustom , et j’ai une sorte de problème que je n’est pas trouvé sur les forums.
Alors voila, j’ai une 102 MS, je suis entrain de la restaurer pour mes 14 ans.
Et j’ai envie de changer la fourche pour en mettre une un peu plus sportive si vous voyez ce que je veux dire wink.gif on ma dit que je pouvez mettre une de 103 SP et de là je suis parti sur une fourche EBR , et voila mon problème :
A chaque fois que je regarde les diamètres des tubes c’est du style 30mm , mais mon diamètre pour la 102 c’est du 25mm , donc je suis confus undecided.gif
QUELLE FOURCHE JE PEUX ADAPTER ?
help.gif
Merci de votre réponse smiley.gif

Le diametre don tu parle ce sont les foureaux,la partie qui amortie(le tube qui rentre dans l’autre).je pense que c’est adaptable,ta essayé de chercher sur google?
Edit:
http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/adapter-fourche-103-sur-102/
(Si le lien ne marche pas copie ce qu’il y a entre les url)

salut.gif
Merci pour ta réponse
Je parle du tube de la fourche, qui rentre dans le cadre smiley.gif donc je sais pas trop tu vois j’ai pas envie de l’acheter et que après sa s’adapte pas undecided.gif

ouai c’est sur,mais une fourche d’origine de rcx sur leboncoin ne coute pas la peau du cul,j’en avais vu à 15€ rolleyes.gif

Ça va ben je vais aller voir Merci smiley.gif

On est la pour ça wink.gif

Le diamètre tu tube de direction sur les cadres de 103 rcx est lui aussi de 25mm (plus ou moins…) wink.gif

Le diamètre des tubes de fourche d’une fourche de 103 rcx/spx classique est de 26mm, le diamètre du tube de sa colonne de direction est d’un peu moins de 25mm, donc ça doit passer sur ton 102 ms wink.gif

Après, il faut aussi prendre en compte la longueur de la colonne de direction sur ton cadre, qui peut être ou trop grande ou trop petite, il faudra donc adapter en conséquence…

Tout est encore dit par skateanddrum rolleyes.gif
Mais le 25mm c’est le diametre de quoi,du tube de direction ou de fourche(autrement dit les foureaux)?

Après il faut aussi que le jeu de direction de la 102 aille sur cette fourche … undecided.gif

salut
25mm c’est le diamètre du tube de direction smiley.gif

sa passe alors no problemo

Ok wink.gif Merci

wink.gif deja vue sur d autres 101/102 ces greffes de fourches de 103 donc c est possible .

apres … il me semble que les colonnes de directions des 101/102 sont un peut moins longue que celle de 103 .

c est a confirmer . demande des mesures au membres du fofo . il pourront t aider je pence wink.gif

Membres du fofo ? smiley.gif , et si c’est plus petit ducoup cest pas grave non ?

Si c’est plus petit le pas de vis du tube de la colonne de direction de la fourche se retrouvera trop haut et le serrage peut ne pas se faire, il faudra tout simplement mettre des rondelles de calage sous la colonne direction, au niveau du té inférieur de la fourche et ce sous le roulement, ça résoudra le problème… wink.gif

Membre du fofo=membre du forum wink.gif

et ou je peux trouver des rondelles de callement comme sa ? smiley.gif

Rhooo cherche un peu,dans les magasins de brico je pense wink.gif
Achete déjà ta fourche,et pis on verra

Citation :
et ou je peux trouver des rondelles de callement comme sa ? smiley.gif

Rondelle de calage.. c'est juste une rondelle rolleyes.gif... si il y a de l'adaptation à faire il faut faire avec ce qu'on a et ce qu'on peut tout en pensant à la solidité finale !

si la surface de ton té inférieur est plate alors tu peux y mettre une rondelle du bon diamètre qui sur-élèvera le roulement et qui fera en sorte que tu pourras serrer ta fourche correctement wink.gif

Mais si ça se trouve tu n'auras pas besoin de ça..., attends déjà d'avoir tout devant toi, après tu réfléchiras sur comment tu peux ou ne peux pas faire wink.gif

Ok c’est cool les gars , Merci wink.gif