Adapter carburateur Dell'Orto 15mm sur Peugeot 103 MVL : problèmes de montage, ajustements et solutions

salut,

Je possède un peugeot 103 MVL, qui roule bien mais ne tient pas du tout le ralentie (réglage ok), et à du mal a démarrer (cale presque quant on accélère pour la démarrer à froid). Je pensais bien évidemment au carbu (gurtner origine), de plus on ma conseillé de mettre un dell-orto de 15 (rien de bien méchant) que j’ai acheter…

Quant j’ai voulu le mettre j’ai vu que le cuve butait sur le support moteur cry.gif, après avoirs démonté le bloc moteur, j’ai légèrement meulé le bloc moteur, c’est toujours pas suffisant shocked.gif . J’ai donc pensez a plusieurs chose :

- changer pipe pour une couder ou plus longue ?
- kit de montage souple, mais la je bloque ?


D’après vous que faire ? Il a t-il d’autre solution ?



merci !help

Revois ton montage doit y avoir un probleme normalement ca passe bien.
Tu as la bague au fond du trou de ton carbu juste avant le boiseau ?

Ptet que tu coup le carbu s’enfonce trop sur la pipe si tu l’as pas

met une pipe de SPX/RCX wink.gif

J’ai penser à la pipe de sp, mais je posséde une pipe qui est déja pas mal longue :

De plus la cuve bute aussi parce quelle elle trop basse, et cette pipe couder remonte vers le haut.

0d28f80d68f20d1f66f248a94b9bc402_images-mv.jpg

Alors que la pipe type sp est encore plus basse :

7ecf69507172c6cd544b6c12d2cba735_sp-pipe.jpg


et pour répondre à « zeb », si tu parle de la de la bague d’étanchéité oui je lé, et le carbu ne s’enfonce pas asez sur le pipe.


J’ai pensez à une opération qui est un peu du bricolage mais sa peut marcher :

Je pensais à mettre un manchon de montage souple sur ma pipe, mais le problème c’est qu’il me faudrait un carbu PHBG. Je vais donc prendre un tube de cuivre (surement du 19mm ext), le mettre avec la bague d’étanchéité dans mon carbu et enfoncer l’autre bout du tube dans mon manchon de montage souple.

Cela va me permettre positionner mon carbu correctement.

Je pensais à se manchon :
http://images.rrd-preparation.com/Image/description/tous/tunR/zoom_manchon_souple_tunr_liaison_carburateur_pipe_dellorto_phbg_d15_21mm.JPG

Vous en pensez quoi ?

merci beaucoup




sachant que ce problème ne se pose que sur les vogues, elle est de quelle année ta brelle huh.gif

C’est un 103 type B de 88

j’avais le meme probleme que toi et j’ai trouvé un solution :deja un coup de meleuse sur le cupport puis fait une calle de 5-7 mm pour rehausser tes clapets ce qui eloignera le bout dela pipe de quelque millimetre puis releve tres legerement le carbu vers la droiteet ton carbu passera sans probleme 002.gif
j’espere t’avoir aidé

J’ai exactement le problème et l’on m’a conseillé aussi une pipe de spx mais je ne suis pas sur que cela marche parce que elle est oblique et que je ne suis pas sur que l’on puisse monter un carbu en l’inclinant ?

Oui tu peut monté un carbu « obliquement » car quand le vario se ferme le moteur monte et le carbu aussi…

une autre solution que la pipe de 15 spx, c’est une pipe longue de chez malossi.
mon carbu de 15 sha est monté avec ça, et ça passe nickel! 002.gif