Bonjour , j’ai un 103 sp ,j’ai adapter une fourche showa de derbi gpr , j’ai mit une jante arrière a l’avant de mangnum racing xr . J’ai un disque de derbi super-motard que je voudrai mettre sur ma jante a la place de la couronne il es trop grand et donc j’aurais voulut savoir comment l’adapter. je suis sur que quelqu’un l’a déjà fait donc si vous avez une idée de m’en faire part !!
je vous est mit une image avec la même jante et un disque de derbi .
Adapter disque de frein Derbi sur jante arrière Magnum Racing XR - Montage, ajustement, modification
pour t’aider va voir sur mon topic regarde les tofs http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/%27mbk-51-sl%27-doppler-gt-)-freins-a-disque-260mm-monte-tofs-p1/
il te faut perceuse , couronne de 48 de quoi le faire tenir (visse écrou…) 2 pince étaux ,de quoi mesurer pour l’alignement
tu commence en vissant le porte disque (couronne a l’envers) sur la jantes arrière que tu pose a plat
après tu pose le disque
Tu aligne bien ton disque sur la couronne a l’aide de quelque chose pour tracer (marqueur pointeau …) pour le faire tenir pendant que tu trace tu utilise les 2 pinces-étau .
Puis tu perce la ou il faut tu fait un petit montage a blanc pour voir tu fait tourner la roue sur un axe que tu tiens pour voir si le disque est bien centré
merci de ton aide je vais faire comme sa. Mais faut-il obligatoirement une couronne de 48 ?
Tiens voilà les photos tirées du post de vinss91200
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc02136,544adf67150058e4e72d2983fb3ce410.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc02137,9137cbca69b4a89e2fc0954a1404889f.jpg.html
Pour ce qui est de la courronne , une courronne de 48 dents n’est pas obligatoire sa marche aussi avec les autres .
okok je les avait déja vu mais de votre aide
J’ai travailler tard hier soir et j’ai réussi le résultat est excellent jugée par vous même . Remerciement a vinss91200 et odu64 pour leur aide.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/disque-de-260mm,6a1e2c05a1a977a85a2d1cd9ec504261.jpg.html
de rien tu t’est bien débrouillé manque plus que le déport d’étrier puis ta finit
oue j’ai un étrier la semaine prochaine
De rien , tu t’es très bien débrouillé
bravo ! si tu viens un jour au lycée avec je verrais sa
Excellent travail mec!!! Sa me donne des idées pour mon replica CF 89, car je ne trouverais pas de jantes avec disque, d’époque, à prix sympa!
merci et content que sa te donne des idée il fo ke je mette des photos avec l’étrier pour vous montrer le résultat final !
salut excuser moi j’ai vu ta technique pour installer un disque esque c’est faisable sur une roue arriere de
103 sp avec fixation 5 trous
ma craite est que un trous de fixation du disque tombe sur un trous de fixation a la courrone
esque je peut si nesecaire ne pas fixer tout les trous de la courone au profit du disque
a toi de voir j’ai pas de jante de sp sous la main je peut pas trop t’aider
moi mon disque y a 6 fixations j’en est mis 3 sa tiens bien
essaye de changer de position les fixations du disque a fin de ne pas être en face
les couronne de 103 sp c’est les même que les mbk hard rock ou pas ?
sinon je sais pas si tu a toujour ton disque mais peut etre peut tu me donner les distance entre
les trous pour que je puisse faire une prototype en bois et je verrais bien
en partant d’un rayon pour etablir le rond du disque a l’interieur et a partir de la je place mes points
tu pense que 3 fixation couronne et trois fixation disque a la couronne sa suffirer ou c’est pas assez ?
ensuite quel est l’epaisseur du disque de derbi car moi j’ai un etrier de scoot et son precedent disque etait de 3 milimètre