Adapter et modifier les carénages de Yamaha R6 sur Yamaha TZR : défis et solutions pour l'intégration des phares

Salut tout le monde etant fan du look de la r6 et n’ayant que une tzr chez moi je me suis dit pourquoi pas adapter les carenages de r6 sur tzr ? Donc je me suis dit pour les carenages un gros boulot d’adaptation ne va pas etre a oublier mais ce qui me fait le plus peur c’est surtout pour les phares ca je risque de bloquer un peu donc voila je vous pose cette question est-ce que c’est possible de bien adapter des carenages ( feux y compris ( surtout les feux)) ?
Donc bien sur je sais qu’il va y’avoir un enorme boulot d’adaption pour les carenages mais je parie qu’il sera encore plus gros pour les phares donc voila j’ai deja vu des tzr avec des carenages r6 mais ils etaient tous sans les phares donc c’est surtout ca qui me pose un hic
Voil ma question est posee bonne soiree
PS : J’ai utilise la fonction rechercher smiley.gif mais rien qui parle des phares

Pour l’adaptation du feu arrière, ça a déjà été fait il me semble, mais pour ce qui est de la face avant je n’ai jamais vu perso wink.gif

Tu te lances dans un truck pas très simple tu sais rolleyes.gif

Oui je compte aussi adapter une monocoque de r6 arrière mais ca ca sera pour plus tard après les carénages latéraux la face avant les phares et la bulle,
Oui je sais aussi que je me lance dans un sacré truc mais bon vu que j’adore le look d’un r6 (mon look préféré d’ailleurs ) et vu que je n’en aurais pas une avant 4-5 ans surement (et oui je passe le permis dans 2 ans mais je ne prefere pas commencer pas une r6 je suis j’ai assez peur de la vitesse dépassée 180 km/h et je sais que je ne suis pas une tête brulée mais je préfere commence commencer par une xj6 je suis pas suicidaire non plus xd113.png) Donc voila mais après pour ce qui est de l’adaptation des feux est-ce que tu crois que je peux garder l’araignée d’origine de tzr ou je devrais m’en acheter une de r6 et l’adapter ?
Après pour les carénages je ne l’ai jamais fait mais étant carrossier peintre (apprenti ) je peux avoir un poste a souder dans mon garage donc ca n’est pas dur le plus dur sera de prendre les mesure etc …
Mais c’est vrai que ce projet va me donner du fil a retordre mais je veux vraiment ce look de r6 et je serais prêt a tout pour l’avoir :smiley:

PS : Jujujouv je t’ai donne le +1 que je te devais pour ton tuto smiley.gif

De toutes manières ce n’est pas très conseillé de commencer avec une sportive de ce type, le mieux c’est de partir sur un roadster avant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pour ton adaptation ça peut se faire, mais il faudra faire de belles pattes de déport pour que tes nouveaux carénages se marie bien avec le reste (pour ne pas que ça fasse dégueulasse quoi…) :wink:

L’araignée je pense que ça peut se faire avec celle de tzr, mais à voir quoi ! p!

Ps: Merci du +1, il est bien entendu rendu wink.gif

Oui c’est vrai que les sportives pour commencer le permis c’est pas ca
Enfin bref ce n’est paz le sujet du titre

Donc pour les adaptations carenages oui je compte souder des fixations sur le cadre pour ensuite les visser avec le carenage un peu comme les pattes de fixatipns pour les carenages de tzr . (je prendrais des photos plus tard pour te montrer de quoi je parle )

Apres pour parler de l’araignee origine ou r6 (celle de la r6 vaut cher 126 euros :open_mouth: ) donc je crois que je vais garder celle de la tzr et y adapter pour les carenages et feux de r6 .

L’avant dernier point qui me derange un peu c’est pour les phares je ne sais pas si je prends ceux de r6 ou garde ceux de tzr et acheter un carenage en poly pour decouper pour l’adaptation des phares .

Donc maintenant passons au choix des carenages j’hesite entre le poly et l’abs car ce chois dependra des feux (si je garde ceux de tzr ou de r6 ) car si je garde les feux de tzr je prendrais en poly ( mais pas super costaud ce qui me le plus ch*** )
Ou je prends le carenage en abs mais je prends donc les feux avec ( ce que je prefererais car plus costaud et ca fait plus beau avec les feux de r6 )
Ce choix de matiere sera pris en compte en fonction des feux que vous me conseillerez smiley.gif

Voila c’est tout smiley.gif
A bientot
PS : Les photos vont bientot arriver

Perso, j’en ai déja vu une de Tz’ avec des carénages de r6, perso j’aime pas ( elle était en vente sur leboncoin ) mais oui, c’est adaptable, il doit y avoir pas mal de modifs a faire, mais bon, si t’es motivé … 002.gif

Ouais ca pour etre motive mais apres c’est que le seul probleme d’estethique c’est la taille des pneux il faudrait trouver des pneus plus larges avec double disques de freins a l’avais et une fourche de 125 mais bon ca vaut cher donc je verrais apres tous les carenages et la monocoque et la config moteur smiley.gif

http://scootlikid.wifeo.com/kit-deco-tzr-87cc-.php

http://latoup40440.skyrock.com/

Pour l’arrière d’accord, mais j’ai jamais vu l’avant d’un r6 sur tzr encore (même si je pense que c’est faisable avec de la patience) :wink:

L’avant de Tzr ressemble un peu à celui du r6 quand même (sans les feux) ^^

Ouais l’avant de la tzr (sans les feux ) ressemble un peu a celui de la r6, ouais mais la r6 a quelque chose que la tzr n’a pas ^^
Apres quand tu dis que tu n’as jamais vu personne adapter un avant de r6 sur tzr tu parlez de la race avant carenages ou les feux ? Car si c’est les carenages apres je vais t’envoyer un lien d’une tzr r6 ou il y 'a la face avant avec les feux de tzr perso je prefere avec les feu de r6 rolleyes.gif

La face avant d’un r6 wink.gif

Attends de voir ca je te passe ca tout de suite wink.gif (par contre l’araignée n’est pas celle de la tzr je crois que c’en est une faite maison :/)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=177486&st=560
Après pour les photos des adaptations sur le cadre je te montrerais de quoi je parlais quand j’aurais mis toute les photos sur mon ordit smiley.gif (dans 10 minutes environ )

Ah ouais la vache, ça rend trop bien shocked.gif

Hey t’as vu rolleyes.gif
Par contre le phare tu trouves que ça fait bien ou pas ?
Car bon j’hésite encore un peu a le prendre car vu que je vais faire du all day avec et vu les routes pourries qu’on a en dordogne :confused:

C’est le phare de Tzr qu’il a laissé dessus, moi je trouve que ça rend pas mal ouais 002.gif

Moi ce qui me gène c’est le cligno :confused: Et je trouve que ça fait un peu trop gros par rapport au feu d’origine
Et puis si je prends le carénage en abs (avec les trous déja faits pour les phares ) il faudra que je retravaille toute la face avant pour adapter les feux de tzr :confused:

C’est toi qui voit, mais ça te coûterait moins cher que de racheter un feu de r6 Fumeur07.gif

Ouais mais après ce qui me fait surtout peux c’est que c’est du poly donc la solidité c’est pas ca et c’est pour ça car vu les route pas super « plates » qu’on a en dordogne j’hésite a m’acheter des carénages abs et adapter les phares mais ça me donnera encore plus de boulot et réadapter les phares etc c’est pas super facile :confused:
Ou alors ce qu’il faudrait c’est que je prenne la face avant en poly pour faire les feux etc et tout le reste des carénages je le prends en abs pour une bonne fiabilité et solidité smiley.gif
Ca pourrait marcher tu crois ?

Ouais à la limite, juste la face avant rolleyes.gif

Ouais Bon je viens de regarder et personnellement je préfère les feux de r6
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=177486&st=1900
Regarde comment les feux de tzr ressortent donc pour finir je vais tout prendre en abs et adapter les feux a l’araignée pour que ce rentre pil poil ou sinon prendre une vieille araignée de r6 et l’adapter eu cadre de tzr (ce qui serait le mieux a mon avis )
Donc maintenant pour les photos des fixations sur le cadre que je vous parlait voici les photos :

703987IMG02181.jpg

470346IMG02161.jpg

Il a fait comment le type de crazy, avec l’araignée de r6 huh.gif