Adapter un deuxième radiateur sur Derbi Senda pour éviter la surchauffe et les problèmes de piston fondu

bonjour, ma moto surchauffe et j’ai donc fondu mon piston de polini D50 embarrassed.gif

j’ai donc pensez a monté un second radiateur, si possible avec bouchon pour virer mon vase d’expansion!!!

Comment puis-je l’adapter? Comment les relié en série oui mais a part sa car j’ai 2 entrées et une sortie sur mon radiateur de derbi!!!

Et quel modèle de moto?

merci aux réponse constructives

Ta Bougie c’est une combien ? huh.gif
Ton Liquide de refroidissement arrive bien jusqu’au cylindre ?

oui tout chauffe (radia , durite et cylindre) ma bougie est une B10evx donc a se niveau aps de soucis!!!

mes réglage carbu sont bon (bonne réaction moteur et bougie marron noir)

mais ce kit est réputé pour chauffer!!!

Tu as laissé le calorstat?

Moi sur mon MK sp je l’ai enlevé et il chauffe assez rapidement mais reste a la bonne température après.

Citation :
Tu as laissé le calorstat?

Moi sur mon MK sp je l'ai enlevé et il chauffe assez rapidement mais reste a la bonne température après.

calostat retirer t'inquiète pas j'en suis pas a mon 1er cylindre!!!

mais se popo me l'a fait a l'envers!!! jamais eu de soucis avant de chauffe que depuis que les température remonte!!!

je pouvait meme pas tenir le radiateur tellement cétait chaud!!!

Le mieux serait que tu aies un thermomètre car bon à la main c’est bof bof undecided.gif

Si tu vient de rouler sans gants tu as l’impression que ton radia est très chaud.

Je crois que l’idéal c’est 60/70° pour l’alu et 70/80° pour la fonte.

Citation :
Le mieux serait que tu aies un thermomètre car bon à la main c'est bof bof undecided.gif

Si tu vient de rouler sans gants tu as l'impression que ton radia est très chaud.

Je crois que l'idéal c'est 60/70° pour l'alu et 70/80° pour la fonte.

je roule avec gants hivers , et ma roue a bloquer, piston fondu la surchauffe est bien la!!

des idées pour mes 1ere question?

pas mal de gens le font, souvent pour rien car cnfigue non adapter

cependant, avant de te lancer la dedans

ta bougie est quel couleur?

et pour adapter un deuxieme radiateur, tu en achete un autre neuf ou d’occasion.

tu le branche en série sur le premier et le tour est jouer.

l’hiver tu en bouche une partit ( sckotche épais propre pour ne pas que l’air passe dedans, et ton moteur chauffera très bien.

si sa chauffe trop ne tire pas trop dedans.

Citation :
pas mal de gens le font, souvent pour rien car cnfigue non adapter

cependant, avant de te lancer la dedans

ta bougie est quel couleur?

ma bougie est marron un peu noir!!!

et sur le polini D50 fonte je ne suis pas le seul a avoir se soucis surtout quand on a un allumage en l'occurance pour moi mvt premium!!!

Citation :
et pour adapter un deuxieme radiateur, tu en achete un autre neuf ou d'occasion.

tu le branche en série sur le premier et le tour est jouer.

l'hiver tu en bouche une partit ( sckotche épais propre pour ne pas que l'air passe dedans, et ton moteur chauffera très bien.

si sa chauffe trop ne tire pas trop dedans.

la moto prendra sa temperature en hivers quitte a changer de bougie pour une plus chaude, je ne ferait pas de bricolage au collant)

essaye sa http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=10540&parts=j&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=A-STR8ECHANGEURDEAU&manufacturerFilter=

puis un radiateur 002.gif

Je te déconseille de prendre celui là, je l’ai et on peut le monter que sur la durite de la culasse, et vu que juste devant tu as ton radiateur laisse moi te dire qu’il ne refroidit pas grand chose…

Prend le petit modèle de chez italkit, tu pourras le monter sur la durite de pompe à eau tu as plus d’air frais qui passe par là.

Si tu tiens vraiment à acheter le hebo (le plus long) fait moi signe le mien est à vendre.

ps : Ah oui j’oubliais, avec le long de chez hebo tu es emmerdé pour enlever ton antiparasite…

merci pour vos réponse mais l’échangeur ne pourras pas chopper d’aire frais, (je sens moi meme le radiateur dans ma jambe droite) alors sa ira pas!!!

personne pour le montage radia?