Adapter un frein à disque sur une jante Grimeca pour MBK | Installation et procédure détaillée

bonjour tout le monde ,

donc après avoir fait une recherche et vu le tutos pour adapter le frein à disque , j’ai encore un peu de mal a bien comprendre comment on fait .

donc je voulais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer en details la procédure à suivre pour adapter un frein à disque .

merci d’avance .

EDIT : désolé d’avoir posté au mauvaise endroit striki .

moi aussi je voudrai savoir comment installer u frein a disque j’ai une peugeot 103 mais je pense que l’instalation est pareil!

suffit d’avoir les pièces et de les assembler!
il faut remplacer la fourche par une qui a une fixation d’étrier,
il faut un système hydraulique,(poignée maitre-cylindre,durite,étrier récepteur)
il faut un disque,
et le plus chiant,une jante avec laquelle on puisse le mieux adapter un disque!

bin le truc c’est que j’ai tout ce qui faut , MC , etrier , disque , fourche EBR et l’etrier va parfaitement dessus . mais mon soucis c’est juste de fixer le disque en faite , j’ai vu le tuto mais j’ai pas tout compris :S

oui moi c’est é probleme est-ce que le disque peut se fixé sur des jantes de rcx? et comment faire tenir l’etrier sur une fourche de rcx qui na pas de fixation?? ( je pense que mon projet de frein a disque va tomber a l’eau…=S)

SLT moi aussi je me pose cette question pour ma XR jai une piaoli mai je ne me souvien pas avoir vu les fixation pour le disque sur ma jante huh.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

train avant de magnum

si fixation de disk il y a c’est 4 trou comme mbk booster

donc tout les disk pour mbk booster genre doppler stage 6 etc etc pui les etrier brembo type origine booster et nitro

atetion pas ce de stunt ( stunt =nitro ar) ce né pas dutout les meme

ou alors pour les plus riche les etrié sage 6 a 4 piston
smiley.gif smiley.gif wink.gif

moi j’avais du france équipement en étrier et disque, le tout sur jante grimeca.
ya des photos sur le post de ma magnum dans le parking (page 1 et 4)

Le disque tu le fixe sur une roue arrière, soit tu le fixe sur une couronne ou alors tu usine un support spécial.

bin j’aimerais bien mais moi j’ai rien pour faire ça et je m’y connais pas du tout en usinage .

Dans ce cas tu utilise la solution de la couronne transformée en porte disque.

mais si le diametre intérieur du disque est trop petit ? je suis baisé ?

Tu prends une couronne plus petite. C’est quel diamètre l’entraxe de fixation?

je sais pas mais il est pas grand , je l’ai pas encore reçu , je te le dirais quand je l’aurais entre les mains .