Adapter un kick de Peugeot 51 sur une Peugeot 103 - Possibilité et Compatibilité

salut.gif je voulais savoir si il été possible d’adapté un kick de 51 sur une 103 ??

c’est que tu me crois pas en plus huh.gif si je te dis que l’allumage de 51 passe (cône rupteur), et qu’avec une petite adaptation (juste adapter l’écrou cranté) le kick passe donc aussi, rapelles-toi un peu stp, je t’ai dis que j’allais le faire et que je ferais un post dessus !

shocked.gif a bon !! et tu l’as fait ce post ?? parce que je n’ai rien trouvé !!

si il sufisait juste de mettre l’ecrou cranté se serai facile!!!
il faut que ton volant magnétique ne sois pas plus gros au niveau du diamètre que celui de 51 et que sa largeur sois casiment la mème que celui de 51 et enfin il faut fixer la boite a kick sur le bas moteur et surtout bien la centrer!!! alors bon courage!!! 002.gif

et bien voila c’est sa que je voulais savoir si c’est possible mais tres compliqué

rien n’est impossible!!!
mais la c’est vraiment trop chaud a réaliser pour sa et surtout il y a pleins d’autres condition alors un conseil te prend pas la tète et lache l’affaire!!! 002.gif

lol je rigolais biensur !!

oué peut ètre!!
mais moi aussi j’y ait déja pensé aussi!!! 002.gif

oui bon on s’éloigne du sujet wink.gif

non ce n’est pas facile dutout à faire… la plaque qui tient la boite à kick ne s’adaptera pas… donc il faut refaire une plaque avec les trous au bons endroits et qui peut être fixée solidement sur les carters…

à mon avis, ce n’est pas dutout un système fiable de faire ça…

Citation :
il faut que ton volant magnétique ne sois pas plus gros au niveau du diamètre que celui de 51 et que sa largeur sois casiment la mème que celui de 51

l'allumage de 51 passe sur 103 avec cone rupteur, sans aucune modif wink.gif

sauf que les boite à kick ne se montent que sur allumage électroniques… le volant est plus petit…
donc mettre un allumage rupteur de 51 sur 103 ne changera rien…

il y a des allumages genre mvt pour 103 qui ont a peut près la mème forme que l’origine de 51!! 002.gif

ah bon… je ne sais pas, je ne suis pas fan de peugeot moi en fait… rolleyes.gif

moi j’ai commencé avec peugeot alors je connais! mème si je suis passé au 51!!!
oué j’ai un pote qui a un mvt sur 103 qui est semblable a l’origine 51 mais j’ai pas trop le compas dans l’oeil et je ne connais pas le diamètre exacte du mvt!!! 002.gif

bon ben dans ce cas pourquoi pas…

mais il faut penser à autre chose : le mvt c’est un électronique ? donc pas adaptable sur un vilo à rupteur… et le rochet pour la boite à kick, faut que ce soit le même pas de vis que sur 51 (ce dont je doute…) donc à mon avis faut laisser tomber cette histoire de boite à kick… la poussette ya que ça de vrai ! 002.gif

mdr oui mais c’était juste pour savoir comme sa si on pouvait l’adapté parceque un de kcik c’est plus classe que la poussette lool mais bon un cou de pied sur l’allumage et c’est bon wink.gif

fixe un corde que tu enroulerai autour de l’allumage comme sur les tondeuses ou tronçonneuses cool.gif Fumeur07.gif

lool montre moi sur une photo parce que j’aimerai bien voir comment tu fait sa wink.gif

alors, j’informe, vu qu’on me prend pour un neuneu, TOUS les allumages de 51 passent sur 103 avec cône rupteur wink.gif donc, les rupteurs, les ELECTROS, et tous les autres …

donc voilà, mais ne vous inquietez-pas, je vais faire l’adaptation et je dirais (pour l’instant il y a d’autres choses au programme, comme le BSR, l’assurance, la peinture … mais ça viendra quand ça viendra, et à ce moment là je ferai un bête de topic)

allez, sur ce, soyez patient, réponse d’ici 6 mois je pense 017.gif