Adapter un kit carénage TNT pour Derbi sur une Rieju RR de 2000 : conseils et astuces

bonjour a tous!

alors voila je vous explique mon soucis:

jai une rieju RR de 2000 si je ne me trompe pas,et nayant plus de carenage arriere je me suis dit que jallait aller faire un tour dans une casse moto histoire de voir s’il en avait pas par hasard.et puis je tombe sur des carenage tnt pour derbi,ceux la:
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alors bon je me suis dit que si jarrivait a bien me debrouiller,je devrait pouvoir les adapter sur ma moto.
petite precision ma moto est celle si a l’origine:
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alors,jai deja presque reussi a adapter les carenages arriere,grace au pattes qui existait deja,avec une recoupe du carenage arriere d’origine rieju RR qui sadaptera bien.

et mon probleme est que les carenages tnt sont pour cadre si je ne me trompe pas « tubulaire » et le mien est un « asymetrique »
donc forcement,je vait etre obliger de les adater sur mon reservoir car je n’ai pas d’autre solution,le reservoir d’origine rieju prend beaucoup de place.

alors comment faire pour mettre les carenage sur le reservoir sans les « percer »?j’aurait pensais a de la colle plastique,avec pour le devant du carenages avant une tige qui le consoliderait au cadre,mais je ne sais pas si la colle pourait tenir.
masticage de la pice sur le reservoir direct?fibrage?

merci de vos reponse!!!

Les carénages arrières, ça doit être possible. Mais je doute du bon résultat final.
Ensuite, les carénages TNT sont fait pour cadre périmétrique (cf photo derbi) et ta moto est une tubulaire. Donc, pour les carénages avant, ça ne peut se faire. Ou alors, une fois de plus, avec un résultat très décevant.
Observe bien, tu vois qu’il y a un trou sur les carénages avant pour faire passer cette poutre que tu n’as pas sur ta rieju

exact,ces carenages ne sont pas fait pour mon cadres,mais jaimerais avoir une solutions,et non pas des avis sur le rendu final,je cherche juste la reponse a savoir si l’on peu les coller sur le reservoir,ou bien les fibrer dessus etc…

ou alors jai eu une idée decouper les carenage origine,fixer les tnt derbi dessus,fibrage,mastiquages,et peinture mais jaimerais trouver une alternative a sa.les carenages arriere sont posée,je posterais les photos dés que le fibrage sera fait,et pour les carenages je bloque encore sur ce sujet.merci de vos reponses.et sans t’aufencer,deptrompe toi car jai deja vu ces carenages sur un cadre comme le mien cela donnait super bien.on ne peu pas juger tant que lon a pas vu!!!(a ne pas prendre mal bien sur)merci

si tu te debrouille pas mal en carosserie sa devrait se faire !
tout et possible !!!

pour info,je suis debutant en carroserie,mais je me debrouille pas trop mal!^^
j’ai deja fait quelque decoupe pour l’arriere,histoire quil se loge au minimum pour voir apres les retouche ,decoupe,et fibrage que je pourait faire.je vous poste quelques photos,ce sont des photos ou j’ai seulement poser les carenages sur lavant pour donner une idée,et a l’arriere pour voir "en gros"le passage de roue et les flan ce que sa pourait donner.je vous en laisse juge:je pense que apres de bonnes decoupe et ce qui va avec cela pourait bien donner!de plus je croit que je serait le premier sur cet becane a le faire!si on essaye pas on peu pas savoir!!!mdr

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je tient a dire aussi que par la suite une peinture noir vernis viendra se poser dessus,avec les rebord des carosserie blanche,une plaque phare ktm,grille pour les aeration, jantes et pneu de supermotard, garde boue acerbis et passage de roue arriere fait maison.lacher vos com’s!!!

Sur les photos, tu as perçé le reservoir ?

non du tout,je ne l’ai pas percé,c’est pour sa que jaimerais trouver un moyen de les fixer.merci pour vos reponses

Pattes en alu qui partent des fixations de ton réservoir, aux fixations des carénages !
Si non, tu reprend juste les fixations de tes carénages d’origine, et comme tu a dit, tu les découpe et te démerde pour bien découper et fibrer les Tnt, ça pourrais faire un truc simpa !

c’est ce que je me suis dit que sa pourait faire un truc sympa!

en meme temp qui norait pas pris ce lot de carenage 2 avant et deux arriere a 30 euros le tout!!!

ou alors eceque je ne pourait pas fondre du plastique,un genre detube en plastique creux comme on voit sur des carenage origine rieju pour racorder au cadre,faire fondre le dessous pour le fixer au reservoir,puis apres poser les carenages,les visser dans ceux ci qui sont prevu a la base pour sa et ensuite visser deux tige en partant du cadre qui viendrait se fixer sur la pate avant du carenages pour les consolider?..
en plaine reflexion…

Pour la fixation en bas du carénage avant, j’ai peut-être une solution.
Fin voila, juste pour t’aider au cas ou.

Du côté droit, tu as le radiateur.
Et tu as un cache radiateur, qui lui est normalement vissé sur le carénages d’origines.
Tu peux toujours faire une patte de déport qui part de la, et vient sur la fixation de ton nouveau carénages.
La même pour l’autre côté.

Si tu dois faire des inserts pour te fixer sur le plastique. Je te conseil de coller et écrou préalablement rayer avec de la colle super glue. En suite tu fais fondre du plastique tout autour avec un fer a souder 25W. Prends spoin de te protèger des vapeurs avec un masque à cartouches.

La méthode du fer à souder fonctionne très bien également pour réparer des carénages fendus. La réparation peu alors se faire par derrière et ne sera pas visible.