alors voilà, ma question n’est pas comment adapter un moteur derbi sur une dt quoi que je suis preneur pour les conseils.
mon soucis et plutôt par rapport à l’assurance, vont il voir que c’est un moteur derbi, voudront t-il bien m’assurer ?
Tu sais les assurance s en foute un peu que tu est un am6 ou un euro 1,2,3 et puis pourquoi leur dire ? Une moto a 50cc ne doit juste pas depasser les 45 pour etre sur d etre assuré en cas de pepin
Enssuite pour l adaptation il faudra que tu te mette des patte pour tenir le moteur car ce n est pas tout a fait pareil que sur am6
j’aimerais au moins que sa passe au niveau du bras oscillant, mais moi l’assurance demande le numéro moteur donc je sais pas si sa va passer
vous savez si le bras oscillant de derbi drd passe sur une dt ? ainsi que la fourche ?
Normalement sa devrai passer vu que c est un moteur de 50cc que tu a la fourche sa passe si tu change les t de fourche et faut adapter apres le bras oscilan je sais pas du tout mais sa doit pouvoir s adapter
non, vis a vis de l’assurance TOUTE modification de la machine donne lieu a un refus de remboursement.
le mieux est que tu appelle ton assurance pr demander si il te couvrent toujours…
d’accord j’appellerais l’assurance pour me renseigner alors, quelqu’un pourrais me donner la largeur du bras oscillant de dt au niveau de la fixation au cadre svp
alors la ! il faudrait mesurer je peux pas t’aider…
bref petit coup de geule : c’est bien gentil de vouloir aider, répondre, etc… mais abstenez vous de donner de trés mauvais conseils quand vous n’y connaissez rien. La sa question porte sur une question de légalité, donc par effets ricochet, sur l’avenir de ce jeune homme. Lui dire que changer des pièces sur sa moto est autorisée par les assurance je trouve sa abérrant. Vous vous rendez compte, croyant être dans son bon droit, il roule sur la voie publique, a un accident, et se voit refuser toutes les indémnisations sous le prétexte que la moto avait défaut de conformité??
il peut décider de le faire quand même, mais se seras en toute connaissance de cause, il ne pourras s’en prendre qu’a lui même si il a un pépin.
c’est un peut comme ceux qui disent qu’on peut rouler en 70cc tout en restant assuré.
Donc voila je pense que vous devriez parfois réfléchir avant de raconter n’importe quoi…
dsl du pourrissage de topic floflo88, il fallait que je réagisse.
tiens si tu pouvais nous donner la réponse de ton assureur,sa pourrais servir a d’autres
pour ce qui est de l’assurance, j’appellerai avant de commencé le projet, après moi ma question n’est pas de savoir si je suis couvert en cas d’accident, mais juste savoir si l’assureur veut bien m’assurer et que sa passe au niveau des force de l’ordre
niveau accident je sais comment sa ce passe j’en ai eu un il y a 3 mois, expertise de la moto et il on vu que j’aitais en 70 cc et mon rembourser que 800 euro pour une drd racing de 2007
et aussi, quel est le diamètre de l’axe de bras oscillant de dt ?
pas de savoir si je suis couvert en cas d'accident, mais juste savoir si l'assureur veut bien m'assurer
si t'es assuré t'es couvert en cas d'accident, sauf si il y a un défaut de conformité.
ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que si l'assurance veut te la mettre a l'envers, tu auras aussi les frais d'hopitaux, dépannage de la moto, etc... pour ta pomme.
pour l'axe trouve quelqu'un qui en a une, j'ai pas trouvé sur le net
merci dricksay de prévenir mais sur ce point je vais me débrouiller
sinon personne pour donner la largeur du bras oscillant ou le diamètre de son axe ?
Tu est bien mignon a dire que toute modif de la machine fait que l assurance n est pas forcé de te remboursé sauf que pour etre couvert il faut juste que ta moto ne depasse pas les 45km/h sur la voi publique immagine juste que tu n est plus le moteur pour x raison en gros sa veut dire que tu doit trouvé exactement le meme moteur avec le meme numeros pour pouvoir etre couvert ? Mais c est vrement n importe quoi
Meusure car je pensse que pas grand monde ne connaisse
… non car si tu change ton moteur il doit etre Impérativement du même modele pour que la moto soit homologué, et c’est pas une histoire de 45 km/h.
la il veut mettre un moteur derbi sur une dt ! il me semble que sa passe si c’est pour les run mais pas pour la
Ba pourtant je ne vois pas pourquoi sa marcherai pas sa reste quand meme un moteur de 50cc donc que sa sois un euro 1-2-3 ou am6 apres si l adaptation est bien faite sa ne se remarque pas puis quand tu a un accident il ne regarde meme pas situ est debridé ou pas sauf si la personne avec qui tu a eu l accident demande une expertise
parce que les moteur derbi c’est pour derbi et les yam c’est yam c’est tout, les fixations sont pas les mêmes, donc faut adapter… si l’assurance accepte se sera sous conditions d’expertise une fois le travail fait.
tkt pas qu’en cas d’accident grave ils regardent bien que se soit voiture ou moto, si le moteur et le cycle a été modifié.
bon après une mur réflexion j’ai décider de mètre un moteur am6 en raison de l’assurance, donc si quelqu’un cherche un moteur euro 3 refait récemment j’en ai un à vendre
bon sinon personne peut prendre la largeur de son cadre au niveau du bras oscillant ?
personne ?