Adapter un pot d'échappement MBK 51 sur Peugeot 103 - Compatibilité, modifications et ajustements

bonjours,
peut on adapter un pot de MBK 51 sur une 103 même avec pas mal de modif

Citation :
bonjours,
peut on adapter un pot de MBK 51 sur une 103 même avec pas mal de modif

Question très mal posée !

Monter quel genre de pot : origine ou pas ?

Après, avec "pas mal de modif" on peut TOUT faire, le problème est : sais-tu le faire et as-tu le matériel pour ?

Et en passant, ne mets pas de "s" à la fin de bonjour quand tu l'emploies pour donner ton salut.gif, c'est une interjection invariable ! par contre, si tu dis : on a connu des bons jours, là c'est en deux mots au pluriel tous les deux...

ok désoler pour l’orthographe c’est pour monter un pot a cartouche giannelli
pour les modifs on m’a dit de couper le coude de façon a l’adapter pour une 103 et de ressouder la bride et la rotule pour le matériel je peut m’arranger en fonction de se que vous me dire

Citation :
ok désoler pour l'orthographe c'est pour monter un pot a cartouche giannelli
pour les modifs on m'a dit de couper le coude de façon a l'adapter pour une 103 et de ressouder la bride et la rotule pour le matériel je peut m'arranger en fonction de se que vous me dire

Le giannelli serait pas le black gun ? parce que si c'est le cas, il est aussi dispo pour les 103 SP/MVL/Vogue et SPX/RCX/Clip 002.gif

je le sais bien mais c’est un ami qui veut me le donner

Ben tu le revend, et tu achete un pot pour 103.

c’était ma deuxieme option XD

Je l’ai fait donc c’est possible , on coupe ,on repère et on ressoude !!!
Faut quand même un minimum de matos cool.gif

quelle type de poste a souder faut il

Je l’ai fait au semi-automatique avec fil 0.8 , ou alors tu le fait à la brasure !!

Un conseil, changes ton pot au profit d’un adapté à ta meule, tu vas te compliquer la vie au risque de faire une bourde irréversible.

Citation :
Je l'ai fait au semi-automatique avec fil 0.8 , ou alors tu le fait à la brasure !!

ou à l'arc 002.gif
sisi, j'ai souder le col de mon G3 comme ça , ça avait été emplacer par une rotule en deux partie. lipsrsealed.gif

bon OK, faut prendre son temps, faire un peux de point par point avant de faire un joli cordon cool.gif

Citation :
Un conseil, changes ton pot au profit d'un adapté à ta meule, tu vas te compliquer la vie au risque de faire une bourde irréversible.

la voix de la sagesse, car t'a pas le droit à l'erreur wink.gif

je sais qu’il ne faut pas faire d’erreur de toute façon mon père na pas trop envie que je change le pot d’après lui avec un pot a cartouche je vais forcément serrer
c’et plus les pot de dans le temps
http://magnum.website.free.fr/pot

Alors déjà si tu veux une liste plus importante des pots pour 103 et 51 :

http://lespots103peugeot.e-monsite.com/

Ensuite, si tu refais tes réglages carbu, il ne devrait pas y avoir de soucis par rapport au serrage.

moi je le sais mais dit le a mon père

oui est coupe le coude du pot modifie c’est performance , le pot mbk a une certaine longueure meme avec son cintre arrondi qui marche en fonction de certains diagrammes qui on dira ici presque grand public

le pot 103 est le meme en longueur sauf qu’il a le coude moins prononcé mais correspond aune fourchettes de diagrammes du moteur comme le mbk , donc si tu coupe le pot mbk il sera moin long que le modele peugeot prevu a la monte , donc celui ci s’accordera encore plus haut et sur un moteur si il n’a pas de diagrammes en accord avec celui ci tu va te trainer a bas regime et voir meme en haut si tu as rien qui suit

Exact! et j’ai un exemple concret!
J’avais fais la bêtise étant ado de raccourcir de seulement quelques centimètres un pot de détente de 103 car le coude frottait facilement au sol (c’était un pot de détente d’une marque éphémère: Shore) et bien le rendement moteur avait changé, j’avais perdu significativement en l’accélération!
Faut pas trop jouer au magicien sinon on peut s’en mordre les doigt.

Je me suis posé la question avant de faire la modif c’est vrai !!!
J’ai enlevé 3 cm au coude avant l’entrée du corps sur mon doppler et pour l’instant je ne l’ai pas encore essayé!!!(mob pas finie) !!!
donc surprise rolleyes.gif

p1000812.jpg

p1000811.jpg

ok je n’avais pas vue cette aspect de la chose 58.gif de vos conseil

Citation :
Je me suis posé la question avant de faire la modif c'est vrai !!!!
J'ai enlevé 3 cm au coude avant l'entrée du corps sur mon doppler et pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé!!!(mob pas finie) !!!
donc surprise rolleyes.gif

p1000812.jpg

p1000811.jpg
=> => et ça donne quoi huh.gif

moi j'vais surement récupérer un Racing pro pour 51 (j'pace en diamètre piston 50 sur mon 103) et j'aimerai faire la modif pour le mettre sur le 103 ... j'ai pensé à découpé un de mes bidalot qui me reste et resoudé sur le Racing pro en gardant les longueur .. ça doit etre faisable huh.gif après je suis très équipé (chalumeau, arc, semi auto) ... sinon de mettre direct le pot de 51 sur le 103 mais le gros coude risque de toucher huh.gif