Adapter un pot d'échappement TZR sur Peugeot XR7 (même moteur, AM6 Minarelli) - Conseils et astuces pour fixation et compatibilité

Bonjour à tous,
Je compte m’acheter très bientôt un pot pour ma peugeot xr7 et j’avais pensé adapter un pot hébo passage bas ou un bidalot/yasuni, mais l’ennuie c’est que je ne suis pas un super bricoleur loin de la et je n’ai pas beaucop de matos (pas de poste à souder). Heureusement peut-être qu’un pote pourrait m’aider si ce n’est pas trop difficile.
j’aurais voulu savoir si c’était compliqué d’adapter (faire les pattes de fixation) un pot de tzr/aprilia rs/rieju rs2/peugeot xr6 sachant que cest sportives sont carénées à peu près comme la mienne et ont le même moteur (am6 de minarelli).


si ça peut ous aider je vous met les photo du pot hébo pour tzrHR1000731PH.jpg et des photos que j’ai prise de la patte de fixation du pot d’origine sur ma xr7.
dsc00937ntq.th.jpg dsc00936hmy.th.jpg[/URL ][URL=http://img188.imageshack.us/i/dsc00935b.jpg/]dsc00935b.th.jpg



merci d’avance de m’aider

des pattes de fixation ce n’est pas le plus dur à faire mais faut le materiel.
aprés faut voir si il rentre dans le cylindre et si le passage te permet de l’adapter mais tous est possible quand on veut!

merci a toi davidf , en fait je voudrais bien savoir si ya besoins de savoir souder et d’avoir un poste a souder pour faire des pattes ou si on est pas obligé d’avoir tout ça ?
merci

il existe du metal synthétique a base de resine et poudre de metal a melanger qui pourrait te permettre de la « coller » un peu comme les soudure a froid
aprés il est possible de poncer, percer, tarauder etc…

merci a toi davidf, tu es le seul à prendre le temps de m’aider, c’est sympa de ta part.

sinon d’après les photos que j’ai jointes à mon messages et d’après les gens qui ont un pot hébo sur tzr ou rs vous pourriez me dire si je yaurait moyen de l’adapter juste en tordant la patte déjà faite ?
sinon sur tzr il choppe le cale pied passager apparemment non ?

merci

up, sinon je voudrais peut etre adapter le yasuni r2 au lieu du hebo, le yasuni est livré avec toutes les pattes pour plusieurs sportives minarelli (aprilia rs, yam tzr, rieju rs2…) donc devrait bien y’en avoir une qui « colle » avec ma xr7, vous croyez pas ? huh.gif

sinon vu que personne me réponds sur le topic spécial des pots, vous savez à partir de quel régime ils se déclenchent le yasuni r2, le r1 et le hébo ? help.gif

merci 002.gif

bin le yasuni r2 vers 7 000 tours il tourne trés bien
aparement je dirais que sa va aller mais aprés a voir avec les carenages mits
il faut le raccord cylindre pot pour le yasuni r2. et peut etre il faudra que tu fasse une patte de faxation c’est pas dure, un bout de metale, meuleuse et des boulons.

mais pourquoi tu ne commandes pas direct un pour xr7 ?

Citation :
bin le yasuni r2 vers 7 000 tours il tourne trés bien
aparement je dirais que sa va aller mais aprés a voir avec les carenages mits
il faut le raccord cylindre pot pour le yasuni r2. et peut etre il faudra que tu fasse une patte de faxation c'est pas dure, un bout de metale, meuleuse et des boulons.

mais pourquoi tu ne commandes pas direct un pour xr7 ?


tout simplement parce que yen a pas encore beaucoup qui sont sortis : 1 pro-gun équivalent à ninja et le turbokit gp (existe pour 50cc et 80cc) qui a l'air bien mais quasiment personne le connait (en général hebo et turbokit sont les mêmes mais celui ci est particulier (infos : clic ici) donc je suis pas sûr qu'il vale un hebo niveau performance (même si j'aimerai bien que ce soit le cas).
voila pourquoi je cherche a adapter une "valeur sure", sauf si quelqu'un me dit que turbokit gp 5O a les même perf que le hebo, la je me prends plus la tête a adapter jeprends le turbokit direct.

sinon pour revenir a la question de départ pour adapter le hebo j'ai besoin juste de tordre la patte et de percer ou carément de faire des soudures etc ? 58.gif