Adapter une monocoque de Yamaha R6 sur une Rieju RS2 Matrix - Possibilité, travail nécessaire et témoignages

bonjours
comme le titre l’indicte j’aurais aimer adapter une monocoque de r6 sur ma rieju rs2 matrix.
j’aurais aimer savoir si cela étais possible, si sa demander beaucoup de travail et si quelqu’un l’avait déga installer sur sa mecaboite.
merci

+1 a la clef 002.gif 002.gif 002.gif

Bon, quand vous parlé d’adapté, mettez-vous en tête que c’est toujours possible… Sinon, on parlerait pas d’adaptation…

Donc tout est adaptable => So, it’s possible…

Après, je peux pas t’aider plus, ton bait arrière, il est soudé au cadre, ou alors il est vissé ?

Fait des photos du tout, et tu veux une coque de r6 piste, ou r6 bi-place ?

Tu as possibilité de soudé etc ?

c’est cette monocoque la avec le passage de roue
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=129

sinon pour l’ariere non il n’est pas souder il est viser, mais je pense que je doit le laisser comme sinon la celle repose sur rien.

pic0269.th.jpg

est non je n’est pas de moyen de souder. se qui je pense me compliquera les choses undecided.gif undecided.gif

Déjà, tu as de la chance de l’avoir en vissé… J’aimerais bien ça ! Bien plus simple pour adapté les coques !

En gros, il faut que tu enlève la partie arrière, et que tu en refasse une, en soudant etc… Avec les bonne fixations pour la coque, et ça sera top. wink.gif

C’est l’une des meilleurs solution, et surtout ,des plus propre !

arf. mais je n’est pas les moyen de soudée. je ne peut pas simplement modifier mon arriéré est faire des pattes de fixation en ferraille ?

Si, mais bon, ça sera plus compliquer, et moins propre. ^^

je pense oui.
je vais soi cette aprem soi demain la prendre donc je vous tiendrai au courant

Un conseil suit le conseil de nico, comme il dit tu as de la chance de pouvoir démonter l’arrière de la bécane, ça te permet de pouvoir le garder d’origine de côter et de pouvoir le remettre lors de la revente de ta bécane par exemple, ou en cas d’accident, si l’expert vois un cadre ressouder etc… je sais pas si il va apprécier car la partie cycle aura été modifiée.

Citation :
Un conseil suit le conseil de nico, comme il dit tu as de la chance de pouvoir démonter l'arrière de la bécane, ça te permet de pouvoir le garder d'origine de côter et de pouvoir le remettre lors de la revente de ta bécane par exemple, ou en cas d'accident, si l'expert vois un cadre ressouder etc... je sais pas si il va apprécier car la partie cycle aura été modifiée.

Oui enfin c'est pas à cause d'une coque arrière de R6 que tu t'es tôlé rolleyes.gif .

Oui c'est faisable, mais le mieux est d'avoir les carénages et regarder comment les fixé etc... wink.gif

Il dit ça car, aucune modification du cadre etc n’est légal par rapport au assureur.

Citation :
Il dit ça car, aucune modification du cadre etc n'est légal par rapport au assureur.

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est parfois débile... Mais si on a le contrôle technique en 2012, faut bien se dire que les trucs du genre ne seront plus permis...

Ou alors, ils payeront un supplément, comme les voitures tuning, non ?

Citation :
Ou alors, ils payeront un supplément, comme les voitures tuning, non ?

perso-5e739.jpg
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique49

undecided.gif

La vache !

Va expliqué ça au personne de ce Forum. XD

Parfois, y a que le moteur et le cadre d’origine.

C’est abuser votre lois là !

J’me renseigne sur la Belgique, atta.

bande d ’ enf**ré de gouvernement il veulent ns empecher de rouler c la bigruns77qi6.gif du motard

Citation :Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros

shocked.gif toute les 50 vendu on au moins une plaque phare ou poigné ou rétro ou autre de changé...

Il parle de moto, pas de cyclomoteur, fin, chez comment ils appèlent ça en France.

Citation :
Il parle de moto, pas de cyclomoteur, fin, chez comment ils appèlent ça en France.

C'est pareil les voitures c'est déjà le cas.

Okay. ^^

Donc en France, 50cc = moto ? ^^

Citation :
Okay. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc en France, 50cc = moto ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Cyclo/moto ça reviens au même, mais pour l'instant c'est prévu pour les cyclo[sub]s[/sub] pas encore pour les motos mais les motards nous soutiennes car ils savent que ça va passer à eux après wink.gif .