Bonjour tout le monde
Je crée ce topic car je voie souvent des personnes qui posent des questions sur des avis de clapet ou de carbu ou autre en dehors du vrai topic.
Au finale on voit un nombre important de cadenas dans la partie conseils et astuces…
Désormais, toute les questions sur l’admission seront à poster ici, dans ce topic, que se soit pour un choix de clapet, de pipe ou de carbu…
Les questions de réglages seront également à poster ici p!!
Pour ce qui est du réglage du carburateur, Kro’ a fait un super Tuto qui résume très bien le réglage du carburateur et sa fonction p!! je vous laisse lire:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
Pour ce qui est de la pipe d’admission, pour des performances optimale, la pipe doit être micro-billé et non poli intérieurement. Le diamètre de la pipe doit suivre le diamètre du carburateur. En effet monter un carbu de 15sha sur une pipe de 12 dépanne mais le mélange passera en dernier dans le diamètre d’origine donc il passera de 15 à 12 et se sera toujours comme avant…
Les clapets:
Sur 103 les clapets origine sont très mauvais d’origine, sauf sur les derniers modèles comme les vogues. Un changement de ceux ci est très intéressant.
La lamelle des clapets peut être de différentes matières (fibre,carbone,karbonit…) et de différente épaisseur.
L’épaisseur change en fonction de la config, une lamelle en 0.30 et très bien pour de l’origine et une lamelle en 0.35, 0.40 correspondra plus à une grosse config.
Pour ce qui est de la matière, le carbone est pour moi le must p!!
Et je ne conseille pas de mettre une boite à clapet avec un cylindre origine un clapet performant avec une bonne pipe sera beaucoup mieux
Au niveau de l’admission on parle également de montage souple ou de montage rigide
Le montage rigide est le fait que le carburateur est directement serrer sur la pipe.
Le montage souple, un manchon est mis entre la pipe et le carburateur.
Le montage souple est préférable au montage rigide car il permet moins d’émulsion.
Sur une petite config avec un carbu de 15sha le montage rigide suffit allègrement p!!
Voilà maintenant j’espère que les cadenas seront moins nombreux partie conseils et astuces au niveau de l’admission.
Donnez vos avis sur ce que je viens d’écrire, si je dois modifier des choses
Merci
Tout d’abord concernant la petite explication c’est parfait, claire, simple et precis
Ca résume bien le tout et ca évitera les petites questions du genre et sur un carbu de 15 je suis obligé de mettre un pipe de 15 ?
Puis ca permet avant tout de refaire un post propre qui inclut les questions sur les clapets
Gare à ceux qui post au mauvais endroit
+ 1
Très bonne initiative latitinedu59
Merci
+1 , c’est super , claire , tu a du y passer du temps
et a toi
Rendue les mecs
+1 , c’est super , claire , tu a du y passer du temps
et a toi
Bah je voulais mettre un test des clapets mais personne se bouge partie générale…
Donc ça se limite à ça.
Ah ce topic est cool j’ai donc l’honneur de poser la 1ere question:
sur cette configue :
Kit 70 airsal T3 W
carbu de 19 PH0BG
Pot ninja G2
… le reste n’importe peu
Qu’apporte réelement une boite a clapets de type malossi (50€) ou polini (40€) ?
Est beaucoup mieu qu’une simple pipe de 19 avec des clapets de marque ?
Merci p!!
Si tu restes sur un bah moteur origine je te conseil pipe et clapet de marque
Les clapets malossi vl1 carbone sont pour moi les meilleurs sur 103 et prend une pipe malossi
D’accord c’est vrai que 50€ ca fait cher pour une admission mais vu que tout le monde dit que l’admission sur 103 peche un peu je me disais que ca pouvait apporter…
Ce sera donc pipe malossi avec ses ailettes et clapets malossi
Cela serait très bien
J’ai testé
Bah je voulais mettre un test des clapets mais personne se bouge partie générale...
Ben je peux déjà te dire quel les Doppler ER2 en fibre sont très biens comparés aux ER3 en carbone
[quote author=latitinedu59 link=topic=130360.msg1809895#msg1809895 date=1277311442]
Bah je voulais mettre un test des clapets mais personne se bouge partie générale...
Ben je peux déjà te dire quel les Doppler ER2 en fibre sont très biens comparés aux ER3 en carbone
[/quote]
Merci mec
Ce test je le savias déjà mais enfin quelqu'un qui s'intéresse, cela fait plaisir
Merci mec
Ce test je le savias déjà mais enfin quelqu'un qui s'intéresse, cela fait plaisir
De rien c'est normal
alors teste des clapets adige ils sont vraiment bien en plus ils sont bon marché , je prépare des clapet origine sur ce modèle . Boite a clapet polini une légere amélioration de la prise de tour et une consomation plus importante (bien pour un moteur poussé sur des carter origine )
[quote author=latitinedu59 link=topic=130360.msg1809895#msg1809895 date=1277311442]
Bah je voulais mettre un test des clapets mais personne se bouge partie générale...
Ben je peux déjà te dire quel les Doppler ER2 en fibre sont très biens comparés aux ER3 en carbone
[/quote]
salut tout le monde ,moi j'ai les clapets doppler er3 carbone et ils sont très bien, contrairement a ce que beaucoup disent ! maintenant je n'est pas testé les er2 donc je ne pourais pas comparé !
( très bon topic latitinedu59 !!! )
Merci les mecs, vous faites plaisir sérieux
questions : polir une pipe sa sert a quelque chose ? parce que plein de gens n’ont pas le même avis
Oui ça sert à perdre des perfs
Tu as vue ce que j’ai écris
Oui ça sert à perdre des perfs
Tu as vue ce que j'ai écris
ok ^^
ou sa
Bonjour tout le monde :)
Je crée ce topic car je voie souvent des personnes qui posent des questions sur des avis de clapet ou de carbu ou autre en dehors du vrai topic.
Au finale on voit un nombre important de cadenas dans la partie conseils et astuces...
Désormais, toute les questions sur l'admission seront à poster ici, dans ce topic, que se soit pour un choix de clapet, de pipe ou de carbu...
Les questions de réglages seront également à poster ici p!!
Pour ce qui est du réglage du carburateur, Kro' a fait un super Tuto qui résume très bien le réglage du carburateur et sa fonction p!! je vous laisse lire:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/
Pour ce qui est de la pipe d'admission, pour des performances optimale, la pipe doit être micro-billé et non poli intérieurement. Le diamètre de la pipe doit suivre le diamètre du carburateur. En effet monter un carbu de 15sha sur une pipe de 12 dépanne mais le mélange passera en dernier dans le diamètre d'origine donc il passera de 15 à 12 et se sera toujours comme avant...
Les clapets:
Sur 103 les clapets origine sont très mauvais d'origine, sauf sur les derniers modèles comme les vogues. Un changement de ceux ci est très intéressant.
La lamelle des clapets peut être de différentes matières (fibre,carbone,karbonit...) et de différente épaisseur.
L'épaisseur change en fonction de la config, une lamelle en 0.30 et très bien pour de l'origine et une lamelle en 0.35, 0.40 correspondra plus à une grosse config.
Pour ce qui est de la matière, le carbone est pour moi le must p!!
Au niveau de l'admission on parle également de montage souple ou de montage rigide ;)
Le montage rigide est le fait que le carburateur est directement serrer sur la pipe.
Le montage souple, un manchon est mis entre la pipe et le carburateur.
Le montage souple est préférable au montage rigide car il permet moins d'émulsion des gaz.
Sur une petite config avec un carbu de 15sha le montage rigide suffit allègrement p!!
Voilà maintenant j'espère que les cadenas seront moins nombreux partie conseils et astuces au niveau de l'admission.
Donnez vos avis sur ce que je viens d'écrire, si je dois modifier des choses ;)
Merci :)
Il est super ce topic sur le réglage du carbu, kro, mais j'ai un soucis, j'ai du mal à démarrer mon moteur, sinon, une fois même à peine chaud, il tourne nickel, bougie couleur chocolat, prends bien ces tours etc... le starter ne m'apporte rien de plus (voir même noie le moteur), alors, je plane. J'ai une bougie NGK B10, avec ma config. dans la signature.