Bonjour les mobeurs
Question purement theroique, loin de moi l’idée de vouloir installer un turbocompresseur sur ma mob. Mais est-ce physiquement possible sur un moteur 2 temps, j’ai vu des gens monter des kits nôtres mais jamais de turbo. Est un problème que les gaz surcompresses passeraient dans l’échappement ou un problème de surchauffe et de richesse ou un problème avec le mélange huile/essence.
le soucis c’est surtout le manque de développement, y à moyen ici richard en a fait un montage en compresseur (2 post plus bas), l’ancienne machine que avait le record de vitesse en 50cc 2t à bonnevile avait un turbo
c’est un peut le même soucis que sur un 4t essence, retourne 20 ans en arrière les seuls voitures équipé de la sorte étaient inconduisible ou réserver à la compétition ou très peut fiable (parfois les 3 en même temps ), maintenant c’est devenu la norme
par contre étant donné que le 2 temps va devenir de plus en plus marginal personne va se risqué à développer un moteur coûteux pour que personne n’en veuille
Ok, j’ai commencé à lire, donc pas impossible mais extrêmement compliqué et pas du tout à la portée d’un amateur comme moi, après niveau réglage ça doit être encore une autre paire de manche
Il faut aussi noter que, quoi qu’il en soit, ça restera moins efficace sur un 2t du fait que quand l’admission est ouverte dans la chambre de combustion, l’echappement l’est aussi.
Ok je comprend, en augmentant la pression (outre les problèmes avec les clapets) ça fait une fuite de gaz frais dans l’échappement. Donc ça n’est pas franchement très adapté pour un 2 temps. Et ça doit aussi consommer à mort.
Il doit y avoir également des problèmes de raisonnance dans le pot à détente puisque logiquement le turbo doit se place après le contre cône et freiner les gaz dans ce qui est normalement le tube de fuite.
Bonsoir,
il y avait sur dailymotion un 51 rouge monté en G2r malossi avec un turbo compresseur qui arrachait grave, je n’arrive pas à retrouver la vidéo, ça date déjà, mais je cherche un peu promis
MICHA