Bonjour / Bonsoir humain ! Je vien en paix…
Plus sérieusement x) , Salut la gens ! alors voila j’ai un Aerox 2010 et… je fait beaucoup de wheeling… (Tout le temp ! ) , J’ai u un accident qui ma laissé dans le seul choix de changer le bloc moteur entier (juste le bloc) car il et casser en deux…
Du coup j’ai vais rachetté les petite pièce qui faut (profité pour prendre un bon vilo renforcé au cas ou hein ) mais j’ai quelque problème qui me chiffonne avant mon accident mon scoot avant de dépasser les 15 / 20km/h ramé et partais d’un coup ! Telle un… Euh … bref !
Mais si vers les 10 / 15km/h je tiré pour faire mon lève il gagné cette énorme patate qui me le fessais partir d’un coup ! mais ! arrivé a une certaine vitesse vers les 60hmh je dirais il perdait tout sa puissance- du coup impossible de le tenir au dela de 4 ou 5 « coup de lève » … Je sais pas si on me comprend xD
D’ou cela peu venir ?
Ensuite une question , En changer ma transmi’ y’a moyen de gagnée en patate ? si oui lequel s’il vous plait?
Config:
-Kit 50 top perf (black trophee) 1000km
-Vario malossi , Galet 5g + 3 autre
-Embrayage malossi 1000km
-Cloche d’embrayage neuf 150km
-Courroie d’origine
-Ressort de poussé jaune malossi
-Ressort d’embrayage blanc malossi
-Carbu 17.5 DO
-Pot yasuni R 1000km
-Clapée & Alumage & Correcteur de couple d’origine
Désolé du paver … Merci ! tout conseil et bon a prendre !
Salut pour la transmission plus courte il faut que tu trouve une de booster, sinon je crois que le choix est limité , tu auras un gain d’accel mais perte de pointe .
Ensuite pour tes problèmes de puissance si le moteur est en bonne santé ( compression ) je pense aux réglages. En particulier les ressorts d’embrayage ( il te faut minimum des jaune malossi ) . Après faut voir si les galets sont pas un peu lourd et si les réglages carbu sont bon
Salut.
Exact, réglages à améliorer mais aussi s’entrainer, y a que çà de vrai!
Il ne faut pas comparer un scoot et une moto, le rapport poids/puissance n’est pas le même, il faut aller au plus vite au point d’équilibre et ne pas espérer atteindre une vitesse folle sur la roue arrière.
Le manque de puissance fait que dès que tu relâches un peut les gaz tu n’as pas assez de watts pour relever la roue avant et maintenir ton wheeling.
Il y a un sujet sur le stunt en général, regardes y.