[AGB] 150 - Présentation, modifications et conseils pour une dirt bike Loncin 150cm3

Hep tout le monde !

Voici ma dirt 150, Que j’ai eu pour Noël ! (800€)

Comme je l’ai dit c’est une 150cm3::), bas de gamme sad.gif

C’est une Loncin, aucune idée du modèle, le moteur est un 150 cm3, je n’ai rien touché dessus (Va pas tarder tongue.gif )

Devellope 12 ch

Elle est très puissante, mais pas assez pour moi rolleyes.gif

Donc voilà l’engin cool.gif

SP_A0032.jpg

SP_A0042.jpg

C’était que je l’ai eu, toute neuve, avec le kit déco de base(tout pourrit !)

Maintenant elle ressemble plus a ca :

-j’ai fait un soleil avec en voulant faire une roue (eh ouuaip elle a la peche) donc j’ai changé le garde boue arriere le vert n’est pas le même sad.gif
-Je me suis mangé, selecteur cassé, pougnet d’embrayage explosé et guidon tordu(jroule toujours avec mon guidon
-A force de faire des burns, pneus lisse sad.gif


Donc,

Je voudrais faire quelques modifs :
- changer le carbu ; passer de 24.5 à 26 en mikuni
- filtre à air (besoin de conseils)
- guidon, poignets, poignet embrayage, selecteur, frein arriere
- Moyeu renforcée (besoin de conseils)
- Anti parasite et bougie(besoin de conseils)
- bras oscillant (peut etre) (besoin de conseils)
- pneus 96/100 -16 (conseils


Pour l’instant

donc dans un premier temps j’aurai besoin d’un conseils pour le choix du filtre à air, moyeu renforcée avant et arrière, anti parasite et bougie, bras oscillant et les pneus.
Est ce que cette boutique vend des bonne pieces ?
http://www.pitrider.fr/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=71

Merci à tous pour vos reponses

pour la route une petite vidéeo ou je tape une petite bourre, mais malheuresement j’etais pas fond car jme prenait des bous de terre dans la gueule. et si vous regardez dans mes vidéos, ya une video ou je pilote une voiture avec un pote a coté cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Mtc5IinUoYM

Sur ce !

Bonne continuation

Ouais be ça trace pas du tout, je te nique avec ma 125 payée 408 euros. va chez Small Mx pour ton filtre à air, ton carbu et tes pneux (peut être). Pour le carbu je te conseille le VM 24 car plus facile à régler et plus gros que le Mikuni 26, filtre à air tu prend un UNI. Pourquoi changer l’antiparasite?La bougie tu prend une CR7HS de chez NGK. Bras ocsillant ça va être introuvable. Les moyeux quand tu les aura pété tu les changeras.

mdr

tu y a touché a ta 125 ?


moi j’nique un 125 TT-r grande roue

et une dirt 125 moteur lifan, refroidissement liquide. que le mec a payé 900€


huh.gif


Merci pour ton site, small Mx, ya des offres pas mal rolleyes.gif

Be je roule à 95km/h avec carbu 26 mikuni et quand je vois a quelle vitesse t’accélère…Be t’a newmotorz aussi, va voir. Je te met un + 1 quand même tu as la plus belle des ovni dirt dike (be oué c’est pas un 125 ou 140 et c’est pas un 150 de klx).

ok,
j’irai faire un petit tour sur new motorz.

Merci pour ton +1

Jpense que je vais a plus de 95 km/h car un 125 tt-r sortie d’usine prend 96km/h.

en acceleration il me bouffe mais apres une fois en 5eme je le rattrape

eh ouaip 5 vitesses shocked.gif

Ouais mais ça veut dire que t’a moins d’accélération qu’un TTR et pourtant c’est pas hyper puissant un TTR.

j’avoue niveau acceleration

c’est tres bad ou alors c’est la maniere de pilote car perso je met pas la poignée a fond tout de suite (jamais a part en 5eme)

mais vitesse ca envoie smiley.gif

Ouais mais c’est dommage car une dirt ou un moto faite pour le cross doit envoyer tout le temps.

c’est sur qu’une cross doit avoir plus de patate que de pointe, en tout cas, c’est se que je recherche…donc pour ton carbu le 26 mikuni sera bien, mais fait attention, car se carbu n’est pas un vrai 26mm, car au venturi il fait 24mm, prend un vm 26 mikuni, qui lui en est un vrai, et vu que tu a une cylindrée de 150cc se sera bien.

Pour tes moyeux renforcés, je pense que tu devra achetrer la jante en entière car je n’est pas de site ou ils vendent cette pièce en détaché. (mais tu as un problème avec tes moyeux pour voulir les changer huh.gif)

filte a air met un uni ou un twin air, tu en trouvera sur tout les sites de dirt (dont newmotorz)

et pour le reste, regarde aussi sur newmotorz, ils ont toutes ses pièces et si tu fait une commande, essaye de la passer sur le même site, comme sa tu feras des économies de frais de port wink.gif

Non, je n’ai pas de probleme avec mes moyeux.

Finalement j’ai changer d’avis, je touche rien dessus.

mais a noel jcroi jvai prendre une 125 ycf r-start (999€), ou une dirt bike crz 125(modele a 699e) ou une appollo amd 2 (649)

Suivant mon budget.

Mais est ce que avec ces troi modèles je pourrai faire du vrai cross avec des sauts… ?


ya des terrains de mini dans la foret, avec le 150 c’est chaud mais avec une 125 j’pense ca le fait wink.gif

donc voila j’attend votre reponse sur ces trois modeles. sachant que si les trois sont a peu pres egale, je prend la moins cher pour pouvoir l’equiper apres.

merci

Va voir dans la partie général tu as un topic tout neuf. Si tu as encore des questions pose les ici.

combien deuros tu las acheter ta poignee dembrayage

ca remonte a noel ^^

a peine je lei eu que je l’ai cassé jmen rapelle plus sad.gif

mais le cable aussi avait un coup dans la gueule


http://www.pitrider.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=12&code_lg=lg_fr&num=71

pas male ta moto 002.gif
mes je la trouve tro verte a mon gout undecided.gif

dis donc tu es spécialiste du remontage de post toi angry.gif angry.gif
tout ca pour dire des banalités c’est bon tu les as tes 50 messages bullit95dt2.gif

Oui novice tu as raison. Je vais lui envoyer un mp.