Agrandissement de l'admission sur moteur AV10 pour installation de clapets Malossi sans boîte à clapets

salut

je vous montre la prépa que je commence sur mes carters, dans l’attente de recevoir mon futur kit.

la taille des clapets d’admission ridicule des 51 d’origine m’énervais, je me suis rendu compte en
regardant sur le net que les clapets adaptables genre doppler n’était pas beaucoup plus gros.

je ne voulais pas non plus monter de boite a clapets, car trop de volumes morts engendrés.

vu que j’ai chez moi une boite a clapets de 15 malossi (ma marque préférée en plus^^) pour rcx qui
ne me servait et sur une idée de kgnico22 balancée une fois comme ça par hasard dans mon atelier,
donc je finis par essayer

je veux donc mettre les clapets de la boite a clapets malossi a la place de mes origines, mais en les
mettant directement sur les carters, sans avoir a passer par une boite a clapets.
ça me donne donc une solution intermédiaire entre l’amélioration de l’admission avec des clapets
plus gros, et je limite le volume mort qui est engendré par une boite a clapets.

donc quelques photos pour montrer où j’en suis.

l’origine vs le malossi:

pb110687eu1.th.jpgthpix.gif

pb110696tk5.th.jpgthpix.gif

les carters on été rechargés a l’aramétal

pb120689ta3.th.jpgthpix.gif

pb120683fk6.th.jpgthpix.gif

pb130700pb6.th.jpgthpix.gif

voilà où j’en suis actuellement, ce n’est pas du tout terminé. je sais que l’exterieur laisse a désirer
dans un coin, il sera rattrapé bien évidement.

les clapets rentrent a moitié dans les carters pour le moment, je doit encore élargir un peu de
chaque coté (surtout a droite) pour qu’ils puissent rentrer normalement.

c’est la 1ère fois que je touche a des carters, donc si vous avez des remarques ou des critiques a
faire, elles sont les bienvenues pour que je puisse rectifier mes erreurs si necessaire et au besoin.

Je connais pas ta configue mais tu sais les clapet origine vont très bien jusqu’a un carbu de 15 après faut les préparer si ont monte un carbu plus gros en diamètre wink.gif

Du moment que la section de passage est égale à la section du carbu c’est bon sa ne bride pas !

Et puis malossi et bidalot on sortis des clapets de gros diametre qui nessecitent peu de retouches pour rentrer…

Enfin ca peux etre bien si t’a une grosse config

Salut,
TOUCHES PAS A CA, tu ne va rien améliorer du tout! smiley.gif

Citation :
Salut,
TOUCHES PAS A CA, tu ne va rien améliorer du tout! smiley.gif


Dévellope...
Citation :
TOUCHES PAS A CA


je crois que c'est trop tard... rolleyes.gif

Moi je dit a voir! si c’est bien fait avec un admission en 21mm pour bien exploiter sa il y a peu etre moyen de gagner quelque chose!! Je t’encourage dans ton projet.

L’aramétal c’est se qui se vend a champion t’es sur que c’est solide huh.gif

je vais monter un malossi 50 g1 (pas le réplica), avec un pot ninja g1 replica, en admission, pour l’instant c’est du 15, faute de plus gros, mais dès que j’ai des sous, je monte un 17.5

Citation :
[quote author=jdowi link=topic=88507.msg1129280#msg1129280 date=1227015150]
Salut,
TOUCHES PAS A CA, tu ne va rien améliorer du tout! smiley.gif


Dévellope…
[/quote]

de toute façon, c’est trop tard, je n’ai pas l’intention d’arreter, je veux finir ce projet et voir ce que ca donne.
mais peut-tu développer stp? huh.gif
pour quelle raison ca ne pourrais rien faire gagner du tout?
Citation :
Je connais pas ta configue mais tu sais les clapet origine vont très bien jusqu’a un carbu de 15 après faut les préparer si ont monte un carbu plus gros en diamètre wink.gif

Du moment que la section de passage est égale à la section du carbu c’est bon sa ne bride pas !


et justement, je me suis rendu compte que le trou pour faire passer les gaz sur les clapets d’origine était vrement petit par rapport a la sortie de la pipe de 15, alors que le trou de la malossi est presque de la meme taille que la sortie de la pipe, donc je pense que je perd moins.

je me suis lancé la dedans, car j’avais que des clapets d’origine, je n’avais pas de clapets adaptables genre doppler ou autre, et j’avais ces clapets sous la main, donc j’ai voulu essayer.

Citation :
L’aramétal c’est se qui se vend a champion t’es sur que c’est solide huh.gif


j’ai acheté mon aramétal a mr. bricolage^^
et j’en ai jamais entendu de mal, je connais quelqu’un qui en avait mis pour recharger des carters de 103 il y a 10 ans, et l’aramétal n’a pas bougé d’un pet depuis, donc j’en ai conclu que ça devait etre plutot fiable.

J’ai pas dis que sa ne servait à rien mais dans ton cas sa ne sert à rien c’est de monter des clapet avec une entré de 24mm par exemple avec un carbu de 17.5 par exemple wink.gif

Après sur du plus gros carbu oué pas de soucis mais bon tu sais c’est pas la taille de la pipe qui compte mais la taille du carbu bien sur après il faut tout bien aligner wink.gif

merci de tes reponses^^

par contre, quelle taille fais l’entrée des clapets d’origines? huh.gif

car je ne la connais pas, et je me posais justement la question

mais a la base, j’ai pris ces clapets sur une boite a clapets de 15

Les clapet d’origine ont une entrées de 15*15 wink.gif

Pour la bac malossi la seul chose qui change c’est la pipe, les clapet reste les mêmes wink.gif

non faux… angry.gif L’entrée des clapets malossi est plus grosse. wink.gif 22 X25mm la preuve ici:

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/clapets-d-admission-malossi-vl2-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/products_id/320

Et la BAC malossi est livrée sans pipe! A moins que tu ne parle de la bac avec le bloc alu qui allonge l’admission?


Ta pas compris rrd wink.gif

Pas besoin de t’enerver !

Je par de la BAC malossi externe comme celle que possède naunau22 ! Entre le modèle pour carbu de 15 et celui pour 17.5/19/21 la seul chose qui change c’est la pipe sinon l’entrée fait la même taille !

Concernant les clapet malossi, il ressemble très très fortement au clapet adige …

Oui d’accord non je ne m’énerve pas et jamais par ailleurs^^ Tu a tout a fait raison mais il aurais fallu mieu expliquer 017.gif, par ailleurs c’est pour cela que c’est pas vraiement bien venturisé en rapport a ce que l’ont fait pour scooters et 50cc à boite… dommage! Si j’avais les moyens… je sortirais de l’admission kiesler ou mhr viton pour mob!

Les clapets malossi sont de fabrication 100% malossi adige c’est adige a moins qu’ils rachette a malossi. Contrairement à POLINI qui est en fait fabriqué chez eurocylindro. C’est pour cela que tu retrouve la meme chez eurocilindro (athena, polini et DR racing parts du groupe minarelli motori)

Dans tout les cas a mon avis si c’est très bien fait, sa rique de très bien marcher car:

1 il offre la possibilitée de la grosse admission de la BAC

2 il racourci l’admission donc augmente la pré-compression et approche l’admission du bas moteur!

Petit conseil, je poserais des lamelles karbonit 0,35 en bas et 0,30mm en haut

Citation :
Oui d'accord non je ne m'énerve pas et jamais par ailleurs^^ Tu a tout a fait raison mais il aurais fallu mieu expliquer 017.gif, par ailleurs c'est pour cela que c'est pas vraiement bien venturisé en rapport a ce que l'ont fait pour scooters et 50cc à boite... dommage! Si j'avais les moyens... je sortirais de l'admission kiesler ou mhr viton pour mob!

Les clapets malossi sont de fabrication 100% malossi adige c'est adige a moins qu'ils rachette a malossi. Contrairement à POLINI qui est en fait fabriqué chez eurocylindro. C'est pour cela que tu retrouve la meme chez eurocilindro (athena, polini et DR racing parts du groupe minarelli motori)

Dans tout les cas a mon avis si c'est très bien fait, sa rique de très bien marcher car:

1 il offre la possibilitée de la grosse admission de la BAC

2 il racourci l'admission donc augmente la pré-compression et approche l'admission du bas moteur!

Petit conseil, je poserais des lamelles karbonit 0,35 en bas et 0,30mm en haut


merci de vos réactions!

oui, rrd, c'est ces avantages qui m'on lancé dans le projet.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-boite-clapet-malossi-mbk-peugeot,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7567-201.fr.html

pour éviter toute ambiguïté, je précise que mes clapets, ce sont ceux là wink.gif

comment je peux définir quelle sera la meilleure épaisseur de lamelles pour mon moteur? huh.gif
et qu'est-ce que la karbonit d'ailleur? j'en ai déja entendu vaguement parler, mais c'est une matière que je ne connais pas du tout
sont-elles chere, où puis-je en trouver? huh.gif

tu peu en trouver chez tous les bon revendeur malossi comme moi 017.gif, la KARBONIT est un brevet déposé MHR 2 fois plus performant que le carbone mais aussi 2 foix plus cher!! qu’a tu marqué sur tes lamelles? noprmalement cela doit etre des lamelles 0,30mm karbonit sur les BAC de 51 et 103 peugeot. Normalement il existe meme les kit de lamelles pré découpées karbonit spécuale a tes clapets 2x 0,30 + 2X0,35 + 2X0,40 mm sinon tu peu acheter les lamelles a découper! et pourquoi pas meme passer la boite en 2 lamelles a la place de 4lamelles! surtout si tu monte une carburation type 22 ou 24mm!

Sur les BAC malossi extérieure il y a du 0.3 fibre de verre de marque malossi wink.gif Enfin sur celle que j’avais c’était sa wink.gif
Tu pense pas que sur un g1 50cc stock sa risque de faire un peu gros du 0.35mm ?

je ne connais pas l’épaisseur de mes clapets, car je n’ai pas encore démonté les lamelles pour regarder.
tu dis que c’est 2 fois plus performant que le carbone, mais en solidité, et en durée de vie ça donne quoi? huh.gif
et vu que tu en vend, a quel prix peu-t-on acheter un kit de lamelles prédécoupées?

merci de vos réponses a tous, + 1 a tous ceux qui m’on aidé sur ce topic!

en fait tes clapets sont des vL7 normalement équipées de lamelles en 0,30mm karbonit pure!! (comme le porc salut.gif c’est marqué dessus) Oui c’est bien plus solide en fait la fibre karbonit utilise une fibre, composission … diférente et bien plus haut de gamme!!

Voici le pack de lamelle pour ta boite:

27 5610.K0 c’est 4 lamelles en karbonit MHR (2 de 0,30 et 2 de 0,35mm)

Lamelles de matériel composé de fibres de carbone et karbonit. Realisés par des procédés de production très avancés et par l’emploi
des matières premières sévèrement selectionnées, projetées pour des moteurs racing, testées sur les circuits.

http://malossi.com/Catalogo/scheda.asp?Codice=27 5610.K0&Modello=ALL&MostraMarche=0

Sincerement si tu veu une pure admission je te conseil de la prendre a découper!

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/deux-planche-de-karbonit-100x100mm-pour-clapets-de-competition-malossi-mhr/product_info.php/products_id/258

Et de passer tes clapets de 4 a 2 lamelles en supriman la barette de séparation! avec une bone prépa de la BAC, microbillage au 0,10 lointain au verre!, suprimation des stops lamelles évidement!! 0,30 en haut et 0,35 en bas genre avec un petit carburateur type:PHBL 22 BS de dellorto et pipe femelle si possible en cahoutchouc mais dure a trouver!!



Tu pose quoi comme pipe d’admission?