Bonjour a tous (et a toutes )
Mon « problème » est le suivant :
Hier j’ai ete acheter un pot Doppler Er1 , mais les explication n’etant que par ecrit (sauf un petit croqui), j’aurais bien aimer avoir des photos pour m’aider a mieux comprendre !
Voila donc si quelqu’un a des photos du montage de ce pot , es ce qu’il pourrais me les asser , en inscrivant si possible les etapes du montage !
PS : Sinon , est-on obliger d’enlever la bequille ?
Aide au montage /// Pot Doppler Er1 - Montage, Installation, Photos, Étapes, Explications, Mobylette
Quel est la marque de ta mob ?
Ta une béquille latérale ou centrale ?
ton problème est au niveau de la biellette?
J'ai un peugeot 103 RCX

Mon problèmeest que sur le papier il me dise qu'il faut y avoir 30 degrés enre l'acroche sur le bras et la bielette (il me semble que sa se dit comme sa )
Voila
Sinon pour la rubrique pot , j'ai deja un pot et j'ai pas besoin de rechercher celui que je veux , et je ne vais pas m'amuser a lire les 400 pages pour essayer de trouver une explication pourle montage !
J'ai une bequille lateral

béquille à GAUCHE à DROITE ? si à gauche tu doit la retirer si a droite tu positionne la biellette de façon a se quelle penche en arrière (pour que quand le moteur monte il pousse le pot ) j’espère que tu a compris
[quote author=Val26 link=topic=91428.msg1179377#msg1179377 date=1231070673]
J'ai un peugeot 103 RCX

Mon problèmeest que sur le papier il me dise qu'il faut y avoir 30 degrés enre l'acroche sur le bras et la bielette (il me semble que sa se dit comme sa )
Voila
Sinon pour la rubrique pot , j'ai deja un pot et j'ai pas besoin de rechercher celui que je veux , et je ne vais pas m'amuser a lire les 400 pages pour essayer de trouver une explication pourle montage !
J'ai une bequille lateral

[/quote]
Il suffit de poszer ta question là-bas - -'
ta biellette tu doit la mettre
soit comme sa roue arrière __________moteur
soit comme sa roue arrière______l_____moteur
Perso je préfère la 2eme manière!
Et oui, la prochaine fois pose ta question la bas
ta biellette tu doit la mettre
soit comme sa roue arrière _____\_____moteur
soit comme sa roue arrière______l_____moteur
Perso je préfère la 2eme manière!
Et oui, la prochaine fois pose ta question la bas

Ok , je le ferais la prochaine fois ^^ !
Sinon j'ai fini de monter le pot , j'ai réussi , et j'en suis très content !
Deja le bruit (j'aidemarer la mob vite fais ) est extraordinaire par rapport a celui d'origine , et ensuite le look , le pot rend bien sur la mob .
Mais j'evite d'aller faire un tour car mon carbu est d'origine , et j'ai débrider le pot (en10 sec

Pour le gicleur , le vendeur ma conseiller d'en mettre un qui a 5 a 15 points de plus que l'actuel , mai lequel choisir ?
15 ca me parait beaucoup, moi j’ai augmente d’environ 5 point au montage de mon kenji, après c’est à toi de tester et de voir
15 ca me parait beaucoup, moi j'ai augmente d'environ 5 point au montage de mon kenji, après c'est à toi de tester et de voir

Ba en faite c'est le mec de la becaneri qui me la dit , cr j'habite pas loin de nantes alors j'ai ete ^^
Si je met 10 ?? au moin je serais tranquille .D'ailleur sa sert a quoi de mettre un gicleur plus gros , a part consommer plus ?
Sinon j'ai enlevé la bequille , et soit il faut que j'en achete un nouvelle , soit il faut que je dessoude l'attache , et queje le ressoude de l'autre coté afin de garder la bequile

Mais la c'est un peu plus dur ^^ .
Nan mais faut pas faire " bon je emts 10 point de plsu et je serais pépère" , après tu avs avoir un mélange air/essence trop riche si ça se trouve…
t’achète un lot de gicleur de la 15aine au dessus et tu fait le test de la bougie jusqu’a obtenir la bonne couleur.
Commence apr monter un gicleur assez gros genre 10 points au dessus de l’origine puis tu descends peu a peu si besoin est.
ok , mais sa coute combien un gicleur ?
Le truc c’est que j’ai pas envi de serrer !Si j’achete 7 gicleurs (5 a 12 points au decu de l’actuel) sa sera bon ? Et la bougie doit etre de quel couleur pour le bon ? (pour les test , 1 klm sa va ?)
Merci quand meme pour les precedantes reponces
deja 2 point suffis en general
deja 2 point suffis en general
Ah ouai , ok , ba je verais mais bon faut que je choisisse le bon !
Les gicleurs, ça coûte 1 euros et quelques l’unité…
T’inquiète aps tu ne vas pas serrer comme ça, puis je te dit tu monte un gicleur bien riche au départ (genre 10 points au dessus) ensuite pour le test tu fait une pointe ( 1km ca devrait aller) tu t’arrêtes sur le bord de la route en coupant le moteur direct (sinon au ralenti ca va fausser le test) tu démonte ta bougie et tu regarde l’électrode en dessous :
marron/rouge : perfect
noire (bougie grasse) : trop riche, descend de quelques points et refait le test
pâle, blanche : trop pauvre (risque de serrage), augmente ton gicleur et retest…
voilà
PS: fais gaffe au moteur pour le test quand tu démonte la bougie, c’est bouilland et aussi avant le etst je te conseille de désserer un peu ta bougie et en la serrant en aps trop forcer car pendant le test si tu force, le cylindre étant chaud tu peux foirer le filetage de la bougie facilement…
1€ le gicleur sa m’étonnerait la derniere fois jsui allé à peugeot pour un gicleur de 72 pour FOX j’en est eu pour 7€ et des bananes^^
1€ le gicleur sa m'étonnerait la derniere fois jsui allé à peugeot pour un gicleur de 72 pour FOX j'en est eu pour 7€ et des bananes^^
T t'es fais arnaquer , c'est pas possible !!

Nan mais meme a la becanerie il m'en vendait un a 2E , ....
Merci pour les conseilles !
Sinon je change de sujet , mais pour les plaques d'immatriculations , es ce que j'aurais besoin d'en mettre une sachant que ma mob est de 98 ou 99 je sais plus trop(rcx LC 3100 klms ) ?Si je coupe la bavette , es ce que je devrais en remettre une ?
Merci pour les reponces , bonne nuit a+
Oui ca va etre obligatoire pour tous les cyclos a partir de juin
1€ le gicleur sa m'étonnerait la derniere fois jsui allé à peugeot pour un gicleur de 72 pour FOX j'en est eu pour 7€ et des bananes^^
Oula... pour 5,50e j'en ai 10... apres ptetr que pour fox c'est un peu plus cher mais quand meme..