Bonjour,
voilà je souhaite acheter un 50 cm3 de type super motard j’ai fait un premier tri sur tous ce que je pouvais me procurer mais j’hesite encore sur ces differents models:
Senda SM X-Race (Derbi)
SMT (Gilera)
XP6 Top-Road (Peugeot)
Spike (Rieju)
RRX Spike (Rieju)
ATTENTION il me faut quelque chose de SOLIDE et FIABLE car je compte faire environ 60km par jour avec !!!
Si ca peut aider certain j’ai répertorié certaine caracteristique que j’ai pu trouver sur ces becanes.
Merci pour votre aide
les caracteristiques
Tu veux la trafiquer ou juste la débrider? Tu veux faire des sauts? Porter?
alors les peugeot sont ^pas mal est solide les rieju aussi les derbi sont bien mais moi je te conseil soit unr rieju soit l’xp6
Si tu veux rester d’origine, ou porter je te conseil un moteur Derbi. Les cadres peugeot ne sont pas faits pour faire du stunt.
cadre peugeot vers chez moi ils sont tous peter
prends un derbi,c’est le top !!!
Ils sont trop fin c’est normal. Je mesurerai l’épaisseur de mon cadre, je vous dirai ça se soir.
Je te conseille Derbi aussi .
moi rieju.
car les derbis c’est pas mal ,mais depuis que j’ai vu les photos du cadre peter en deux et plusieurs personnes avec ce problème, je me demande…
ils doivent quand meme bien le faire souffrir.
rieju c’est top ,c’est le top pour stunter
moi rieju.
car les derbis c'est pas mal ,mais depuis que j'ai vu les photos du cadre peter en deux et plusieurs personnes avec ce problème, je me demande...
ils doivent quand meme bien le faire souffrir.
rieju c'est top ,c'est le top pour stunter
ouai aller vive rieju encore une fois
celui peter en 2 est un DRD PRO donc cadre alu,tout le monde sait que l alu est tres fragile,et bon le gars c’etait un gros bourrin,il la leve a la calle puis repose brusqement sans les mains,donc je toruve ça un peu normal que le cadre ai peter,sinon pour les peri comme le mien,pas de soucis particulier,si il fait pas torp le con,ça ira bien,et c’est comme tout ,sauf les gasgas !!! un choc a 80 dans une bagnole et le cadre meme pas mal !
le mien à 70 non plus
dans une bagnole?
mon gasgas je l ai acheter accidentée,le gars roulait pepere,puis une voiture lui coupe la route,lui il roulait a 80 et boum dans la porte conducteur,la moto a fait un soleil par dessus la bagnole,et a fini sur le bitum
resultat,fourche tordu,té de fourche cassé,jante tordu et moyeux cassé,ecope gauche broyé,garde boue,plaque phare,compteur,neiman exploser,garde boue arriere exploser
et le type une jambe cassé et le poignet foulé
et le pire dnas l histoire,la bangole est partie comme une balle vue qu elle etait responsable,et donc tout ça pour dire que ce gasgas a tout pris dans la gueule,le cadre n a pas bouger d un minimetre !!!
moi je te conseille un rieju, parce que sans parlé du cadre, le moteur minarelli c’est du solide. Donc pour ça, je privilégie un minarelli a un derbi.
VIVE RIEJU
unanimiter au rieju non j’arrete sinon moi j’aime bien les xp6
oe dans une caisse, c’est les précedent proprio!
la voiture avait freiner et hop dans le cul ,fourche peter, carenages et tout…
Le cadre de ma XR6 fait 4.2 mm d’épaisseur et la SMT 3.7mm mais il est doublée de chaques côtés.
perso moi je lui conseillerais une DT pour faire des borne , en tout cas c’est ce qu’on ma conseillé a moi pour rouler
ouai elle sont toutes bien
bah presque toutes les 50cc sm ont peut faire de la route avec ,avec un bon confort.
je suis aussi pour reiju,y parait que derby a un movai moteur