Aide: Influence de l'agrandissement de la lumière d'échappement sur un kit 80 Polini Gilardoni pour moteur 50cc

Bonjour je viens de récupérer un kit 80 polini gilardoni et la lumière d’échapement a été agrandi vers le bas j’aurais voulu savoir quelle influence sa aurais??
!help

Merci d’avance 002.gif

déja un kit 80 polini gilardoni sa n’existe pas 017.gif c’est soit gilardonie ou soit polini est si la lumiere es agrandit tu oras plus de performance mais avant de le monter je te conseille d’apprendre un peut .

Citation :
un kit 80 polini gilardoni


Polini-Gilardoni oha.gif

Agrandir une lumière d'échap vers le bas c'est inutile et même idiot, puisque le piston descend normalement, sur tout moteur non modifié betement, jamais plus bas que la limite inferieur de la lumière.

Une lumière d'échappement ca s'agrandit vers le haut

A mon avis, ton kit doit plus donner de bonnes perfs ... rolleyes.gif

Je déplace section prépa

Ne jamais agrandir l’echapement vert le bas sa fait perdre des performance wink.gif sa baisse tes diagramme donc tu baisse tes performance wink.gif

Et puis même, ça sert à rien puisque le piston bouche le bas d’une lumière agrandie rolleyes.gif

Bon bas dites moi se que c’est alors car il y a d’un coté Polini 142 a et de l’autre il y a marquer Gilardoni!!
Regarde les photo que je mets:

dscn1690zc1.th.jpg

dscn1691cn2.th.jpg

Explication

Gilardoni est une fonderie

Alors je pense que c’est un cylindre polini fondée par gilardoni ou l’inverse

Ton explication est pas mauvaise


Mais a mon avis ce cylindre est bigruns77qi6.gif

Ok je vous met plusieur photo.
Dite moi si se kit serai capable de retourné avec un piston neuf:

dscn1688by4.th.jpg

dscn1694yz6.th.jpg

dscn1698zq4.th.jpg

heu ton cylindre est mal en point mais si tu met un piston neuf ca roule quand meme comme tout moteur serré !

sinon ton cylindre doit pas etre agrandi vers le bas on voit bien que le piston ne monte pas assez haut il a peut etre roulé avec une cale sous le cylindre sans en avoir besoin ?

hoa il est mort ton cylindre ya des traces de surchauffe aussi horrible .

shocked.gif

il est mort de chez mort !

serré, jupe défoncée, échappement agrandi n’importe comment shocked.gif

Il est complètement mort ou il peut encore tournée??
Es-que si il est remonté il pourra démaré??

Tu fera attention y’a quelq’un qu’a mangé la jupe de ton cylindre xD


Sinon oui sa roule essence + etincelle = boum ^^

Citation :
Tu fera attention y'a quelq'un qu'a mangé la jupe de ton cylindre xD


Sinon oui sa roule essence + etincelle = boum ^^



lol oui c'est aussi simple que ca enore te faut t'il de la compression (pas tres grosse vu l'equart entre la culasse et le piston que tu doit avoir) mais c'est sur il demare...

Ca va tourner, mais pas longtemps, et tu risque d’abimer d’autres pièces de ton moteur en resserant

De plus, tu devras trouver une culasse (je pense!), un piston D46 environ (un kit « 80 », c’est pas du 39 comme sur l’origine !) et les segments qui vont avec

Oui je sais 002.gif
Bon en tout cas 58.gif les gas!
vous m’avez bien éclairer.

Perso j’ai fini les 24h avec un cylindre serré et il peut encore roulé (et tourne beaucoup mieux qu’un origine)
et il etait plus usé que ca (circlips qui se sont cassé en roulan)

mais ne roule pas avec celui la n’a pas été entretenu et ne doit pas marcher beaucoup!

ton cylindre est hs
ne prends pas de risque
changes le
sinon il s’agit d’un gilardoni fondu par Polini

salut,
sur la seconde foto, on voit des marques sur le niquasil. peut tu nous dire si c’est un éclat de niquasil ou si c’est un dépôt d’aluminium laisser par le piston?
dans le second cas, c’est pas grave, ton cylindre n’est pas mort. il suffit d’enlever ce dépôt.