Bonjours, j’ai récupéré une derbi gpr avec moteur soi-disant refait.
Cylindre piston C4
Carbu 21
POt conti chr
LA bécane et propre et il y a une sacré compression !
Quand je veut la poussé en 1premiére, j’ai la roue arriérée qui bloque, le volent tourne très mal quand il y a une vitesse. Et impossible de trouver les vitesse supérieur !
Comment je peut faire, ou si quelqu’un peut me guider pour ouvrir le moteur en deux remétre sa nickel.
Car je n’ai jamais toucher a c’est mécanique la.
Je voudrais profiter de l’été pour rouler, sa serait cool. Merci d’avance.
modifie
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Si sa te plait pas dit moi un titre et je changerait.
Hier j’ai démonter le moteur du derbi pour remonter la boite correctement, tout et enlever a par le vilo et la boite pour le moment je suis bloquer car il y a une vis BTR qui et foiré sur le petit pignon au dessus de l’étoile.
Si je démonte les carter moteur, es-que je doit changer tout les roulement vilo + boite ?
Salut, roulement de boîte non mais roulement de vilo c’est fortement conseillé
Alors change les
D’accord, Donc je met une photo du moteur dans l’état ou je suis.
Esque faut obligatoirement démonter les pignon entouré en rouge pour démonter les carter moteur ?
Car la vis qui et foiré et sel la ou il y a l’étoile.
Désoler l’image et trop grande faut cliqué dessus.
Non tout ça laisse le pas besoin de le démonter pour ouvrir les carters
Par contre avant de démonter tu aurais du essayer de faire la vidange pour vois si ça venait pas de la…
Pourquoi la vidange ?
Le moteur enfaite a était refait avec des pièces neuf, et la boite a été mal monter a ce que j’ai compris
Car avent tout démonter, j’ai voulu la démarré au démarreur électrique avec chargeur batterie, sa tourner difficilement comme si que sa forcé dedans et sa tiré trop sur le chargeur si qui le mété en sécurité !
En tournant le volant a la main voir la compression sa forcé quelque part, mais aucune idée j’ai démonter tout l’embrayage rien d’anormal hormis une trace bizarre sur le plateaux de préssion la ou il y a les 5 vis avec ressort sa a gratter une petit griffe.
Du coups sa ma énerver parce qu’elle voulait pas démarré, j’ai poussé en première a deux je suis même monter dessus et on ma poussé, sa a tourné un peu le volent magnétique et le peut temps que sa tourné elle a eu quelque petite explosion donc j’ai accéléré un peu et le moteur ralentiser et se bloque, mémé en embrayent
Merci gabz01 de m’aider.
La vidange parce que dès fois l’huile peut être a l’origine d’un mauvais passage des vitesses. Mais vu ce que tu me dit en effet le problème semble plus complexe
Tu as rien vu d’anormal en démontant le haut moteur ?
Le vilo tourne librement ?
Oui tout et nickel le haut moteur na jamais roulé vilo pareil, et a toi car je vien de démonter les carter moteur Gabz01
Voila les photos ! encors
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J’en n’ai encors d’autre photos, si il en manque une de présisé a quel endroit.
Ok, ben tant mieux si tu as réussit à ouvrir les carters
Je te conseille de regarder cette vidéo pour la boite de vitesse
http://www.youtube.com/watch?v=j330CVzu2hs
Ok, j’ai vu la video, j’ai rien capter, j’ai un amis qui et venu voir le moteur, et ses le barillé qui et pas monter corectement, les vitesse bloque sa tourne pas le barillié.
J’ai tout démonte, arbre secondaire et primaire avec axe et fourchettes. mais je pence quil me manque un clips sur l’un des axe, car je n’en n’ai vu aucune, depuis le démontage du moteur complé, a par celui ou il y a l’embrayage sur le plateaux préssion.
Je vais faire les photos ! sa serais sinpa si quelqun peu me guider a monter le barilié en bonne position et des pignon.
Merci
met des photos encore plus grande stp
met des photos encore plus grande stp
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Je suis perdu dans les pignon de l’arbre secondaire ! entre les diférente rondel et engrenage. Je pence qu’il doit me manquer une ou deux rondels car ce n’ai pas moi qui a monter la boite.
J’espere que je vais pouvoir rouler avec vu ce temps rester enfermé dans le garage :@
Désoler pour le double poste, j’ai peut être trouver ce qui fouter le bordel.
Les abres secondaire et primaire son complé bonne état et monter correctement cette fois si.
C’est le barillé qui coince a un moment, il tourne pas correctement et a un jeux qui et inquiétante j’ai donc chercher des tuto et je suis tomber sur un schéma que je poste maintenant.
Il doit me manquer les rondelles numéro « 32 »
Es-que il faut des rondel avec des épaisseur bien précise derbi ? c’est vendable chez des pro ?
Il faudrait que je le démonte pour en etre sur, car la vise coter étoile et foiré, et c’est une vis plat BTR
et de l’autre, j’ai pas de clés BTR droite asser longue.
J’espère pas me tromper
Oui tu peux trouver ça chez ton pro, et il faut pas mettre n’importe quoi donc vas chez ton pro avec le schéma et tu lui montre tout ce qui te manque. ça coûte pas bien cher alors achètes les, ne mets pas de rondelles au hasard.
Ok, encore ! avent d’aller voir mon pro qui et asser loin de chez moi, je vais demander un coups de main a démonter le barillé pour en être sur qu’il soit complé !
Je pence avoir tout remis dans le bonne ordres.
Veut tu des photos des abres ?
OK ben essaye de deviser cette vis foirée
Regarde ça, tu peux pas te tromper si tu suis bien tout
http://www.mecacustom.com/2558-remontage-boite-vitesse-derbi
Oui, c’est grâce a ce tuto de Cleme sur mécacustom que j’ai pris l’exemple
Ah aussi trés important, j’ai oublié de dire que l’écrou coté embrayage était pas séré ! se qui forcé le vilo ! et qui a endommager le carter
Cliqué dessus sur les photos !
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