[AIDE] Mes ampoules se grillent en permanence! Problèmes électriques, branchements et solutions pour ampoules 6V 4W sur mobylette 103

Mes ampoules se grillent en permanence! Pourtant je prends bien des 6V 4W pour ma 103! Quel serait le pb selon vous? Auriez vous 1 schéma pr me montrer cmt faire les bon branchement sur ma 103V?

simon

ton régulateur de tension est probablment mort

oui régulateur HS

si tu ne trouves pas regarde si ce n’est pas les vibrations qui te grillent les filaments des ampoules 8-O

il a pas un tracteur non plus 017.gif

Moi je pense aussi que c’est le régulateur de tension. Il me semble qu’il y’a déjà eu des postes là dessus. @+

Citation :il a pas un tracteur non plus 017.gif
jdis ca parceque quand tu poses un feu sur le cadre en le vissant bah les vibrations petent les filaments :sm1:

t’exite pas 017.gif c’est juste de l’humour 017.gif

Citation :t'exite pas 017.gif c'est juste de l'humour 017.gif
je sais jpensais que t'avais pas compri 017.gif c'est pour sa a5

lol

oui c sur à 100% que c’est ton regulateur de tension !! J’ai eu le même problème, dès que j’allais un peu trop vite, mes 2 feux s’éteignaient et les ampoules étaient systématiquement mourues !! 017.gif

Citation :oui c sur à 100% que c'est ton regulateur de tension !! J'ai eu le même problème, dès que j'allais un peu trop vite, mes 2 feux s'éteignaient et les ampoules étaient systématiquement mourues !! 017.gif

ok mais je le règle cmt mon régulateur de tension?

salut,

t’as combien de bobines ds ton volant magnetique (et ta un feu de stop?, tas une bobine a lexterieur du volant : Bobine HT ?)?

Elle date de quand ta 103 V ?

Normalement c 6V6W devant et 6V4W derriere pour les anciennes 103 ( comme je vois sur ta tof)





Ya certaines ou c 6V 15W devant :

optique10315w2.JPG



Le regulateur de tension, je sais pas trop ce que c’est, c’est que sur les allumages electroniques non ?

Si qqun a une tof



A++

un regulateur de tension c’est pour que les pic de tension ne crame pas les ampoule…notament quand tu monte très haut en régime…donc si il est cramé tout le courant peut passer…c’est un tout petit boitier avec trois patte…mais je ne sais pas ou il se situe

ba g 1 103V de 1977 dc en effet les mpoules c’est 6V6W et 6V6W ms pas de feux stop.

sinon vs avez une photo du régulateur de tension? il fo ke je le change?

dsl chui 1 pE 1 noob! a4

c’est pas grave on est la pour sa…si il est cramé logiquement oui il faut le changer…

mais vous avez une photo pour me montrer SVP!!

8-O

salut,

de 1977, yavait pas encore de regulateur de tension

6V6W devant

6V4W derriere

et quand tallumes les phares ya bien les 2 qui s’allument ??( question con mais si ya que le phare avant qui sallume c noirmal que ca crame )

sinon ton eclairage est ok ? (s’il est trop fort fous 6V10W devant pour voir)



c ptet un faux contact intermittent qui nique les filaments

A+

ok pas de régulateur de tension! non c bon sa je sais que les deux ampoules marches (jusqu’a ce quelles se grillent)! 017.gif. Ba je v ptet essayer 6V10W ms chui sur que c’est 6V6W normalement!

Sinon si il y a un faux contact je dois changer les fils?

devrais-je changer les fils