Salut,
alors j’ai un gros gros probléme
C’est que mon pots d’origine était cassé, donc j’ai acheter un nouveau pot, un Tecnigas Q-tre , Tout marchais bien jusuqu’a hier, Je l’ai démarre et le matin je suis partis au lycée,
Et quand je suis rentré ben pdt tout le chemin elle a fais un bruit énorme, et aujourd’hui la meme chose, donc j’ai vérifié si le pot était encore bien attaché, et oui il était encore bien attaché mais au niveau du cylindre il fais un bruit énorme, un genre de takatakataka… et plus que je monte dans les tours, plus vite que sa le fais et + bruiyant
Alors, j’ai démonté mon pot et j’ai regardé s’il y avais pas quelques chose qui bloquerais l’entré ou je sais pas quoi, alors je l’ai remontée en bien bien sérant les vis et voila que c’est encore pire qu’avant ! En démarant, il a broudé et n’accelerais pas et peu a peu sa revenais et il roulais comme avant mais le bruit a doublé…
Je sais pas ce que c’est
Aidez moi s’il vous plait :-[
T’est sur que le joint cylindre/pot est encore là ?
tu a toujours de la compression,il demarre nikel? regard si ta culasse est bien serre sans trop forcer et la bougie,sinon joint du pot
Tout est bien serrée et le joint aussi est encore la ^^
Mais sa viens du cylindre en lui meme je pense, enfin je m’y connais pas bcp en méca, ou alors sa se peut que le pot que j’ai achetter ne soit pas fais pour mon moteur et que sa abime mon piston ou quoi ?
ta fait les reglages apres avoir posé le pot ?
apres pour le bruit les vis du pot tu les a serré fort ou pas ?
le pot n’aurai pas était pour ton moteur tu n’aurai pas put le monté,c’est un joint plat ou rond,tu a augmentait ton gicleur quand tu a changer le pot
ta fait les reglages apres avoir posé le pot ?
apres pour le bruit les vis du pot tu les a serré fort ou pas ?
Oui j'ai fais les réglage, il roulais vraiment parfaitement

Ben la ou on serre le pot au cylindre j'ai serré a fond parc que je pensai qu'il y avais du vide et que sa venais de sa



le pot n'aurai pas était pour ton moteur tu n'aurai pas put le monté,c'est un joint plat ou rond,tu a augmentait ton gicleur quand tu a changer le pot
Non mais j'ai meme pas débridé le pot et la bougie est noir ^^
Le joint est plat => http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=VxFS88RCaWGpwM:&imgrefurl=http://www.vsmotoparts.com/tecnigas-q-tre-exhaust-minarelli-horizontal&docid=LxlAIFIHxVX5aM&imgurl=http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/image/800x600/00a3fb9e04307e0624c086cdc9040810/t/e/tecnigas_uitlaat_q-tre_aerox.jpg&w=800&h=600&ei=NAPaT7-GGJO28QOVrvz4AQ&zoom=1&iact=rc&dur=293&sig=101343282343815506778&page=1&tbnh=109&tbnw=141&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:76&tx=64&ty=26&biw=1111&bih=554
il démarre bien ou il galère depuis qu’il fais du bruit
Il démarre quand meme bien, casi comme avant quoi …
ton pot n’ai pas dessouder ou percer a un endroit
Non mais sa viens pas du pot, sa viens de la ou on met la bougie ^^ le cylindre quoi, ou alors le joint a un sens dans le lequel il faut le mettre, car moi je l’ai carement mis dessu ^^
quand tu dit que tu a mis le joint dessus c’est entre la bride du pot et la bride du cylindre. tu n’a pas toucher la culasse, car la aussi tu a un joint et il es peut être un peu desserre
Euh ces quoi la cullasse ?
la partie plat au dessus de ton moteur (ou les 4 boulons et la bougie se met)
Ok ok et y a un joint la ?
oui,soit un joint torique, soit un joint plat et si tu le demonte tu risque de l’abimer, essaye plutot de la ressers avant avec une cle a pipe de 10 ou 11 je sais plus et rallume ton scoot
A mon avis ces le joint, que j’ai eu avec le pot qui est mort parcque j’ai vu qu’il a fondu un peu ^^ a mon avis ct’ai un joint de mauvais qulité ou estce que c’est normale ? ^^
Parcque j’ai démonté le pot, j’ai remonté le pot d’origine, mais sa fesait le meme bruite ^^
non,il es en pastique ton joint? normalement il résiste a la température, il doit y avoir un peu de metal dessus,change de joint es tu vera
Ouais je vais devoir change le joint ^^
J’ai téléphoné a un amis qui est pro ( il a des 50-1000cc) et s’il connait parfaitement
Solution:
En faite j’avais mal montée de joint, du coup il y avais un prise d’aire et les température au atteins les 600° ce qui a fais fondre le joint et voila de quoi venais ce bruitage de fou ^^
Merci bien a ceux qui mon aidée