J’ai percer ma boite à air sur une aprilia rs 50 de 2009.
Et sans savoir je ne savais pas qu’il fallait percer que d’un seul coté pour ne pas qu’il y ai des sorte de tourbillions dans la boite à air.
Et je voulais savoir si sa pouvais avoir des consequences ?
Merci !
Cela n’aura pas que conséquences graves, à vrai dire moi j’ai une boite à air ouverte (c’est à dire que j’ai enlevé le cache sur le côté et mis de la mousse avec un grille devant ) et sa marche impécable, je n’ai jamais eux de problème
Ok ok, par contre quand je roule j’entend un petit bruit d’air…
Sa ressemble a quand on freine ( c’est pour expliquer le bruit )
mais sa viens de la boite à air je crois…
Sa doit etre sa les sorte de tourbillions xD
Une boîte à air ne se prépare par en faisant des petits trou…
Il faut juste agrandir l’entrée d’air.
Ba j’ai fait des trous moi, car je ne pouvais pas agrandir celle d’origine, il n’y avais pas la place !
Je l’ai eu la dernière rs et si, tu peux la préparer en agrandissant l’entré d’air, tu peux toujours agrandir l’entré d’air sur une boîte à air c’est que du plastique, avec une dremelle tu peux le faire propre.
Ok toute façon c’est trop tard
J’ai fait des trou sur le couvercles, sa n’auras pas de consequences de toute façons ?
non je ne pense pas
salut , j’ai acheter ma derbi d’occase et la boite a air a été prep le troue a été legerement agrandi ( comme dans le tuto du forum ) mais j’aimerais savoir si on peut carement lever la coque sur le dessus ?
bin oui tu peux enlever la coque mais je voie vraiment pas l’interet… et n’oublie pas de mettre le filtre a air, meme sans la coque…
Si tu laisse passer trop d’air après il faut re-régler
ouai
non pas lever la coque mais faire comme sur mon enduro c’est une boite a air mais ouverte sur le dessus ( la ou il y a le troue qu’ont doit agrandir c’est completement ouvert ) oui c’est loguique de re regler aprés ^^
Oui j’ai régler mon carbu après le perçage
J’ai pas de trou dans l’accel, ni rien
Donc sa marche tout bien
Bin si ca marche bien cool =)
Oui
Sinon un autre truc qui n’a rien à voir :
Quand je suis dans les bouchons au ralenti en 2nd c’est très dur a doser sur la poigné de gaz, ma moto est super NERVEUSE !
Est ce que changer le pignon modifira sa ?
Si tu mets un pignon un peu plus gros oui tu perdras en accélération mais tu gagneras en vitesse de pointe donc elle sera moins nerveuse.
Oué … mais ca bien d’avoir une mote nerveuse …
Ok j’ai ahceter un pignon de 13 car je fait beaucoup de montée.
Sinon maxou ben c’est bien qu’elle soit nerveuse mais quand tu roule sur des petites routes ou tu est toujours a fond, alors que moi, il y a souvent des bouchons donc vitesse réduite, et moto nerveuse en vitesse réduite = dur de doser l’accel
Ok ! Elle doit etre vraiment nerveuse si elle est dur a doser ^^