Coucou, je viens en territoire inconnu, ou presque
Je sors tout droit du forum mob
Donc je viens d’acheter une CPI SX, je crée le parking particulièrement pour vous demander un peu d’aide, donc je mesure 1.70m, et je touche le sol sur la pointe des pieds une fois sur la moto, et je cherche a l’abaisser un peu, donc je sais qu’on peut visser l’amorto, mais je pense pas que ca suffise, il manque un poil plus, y a t il d’autres moyens en plus de rabaisser l’amorto ? et pour s’occuper de l’amorto il faut s’y prendre comment ?
Voila et une petite photo de la bête qui restera strictement d’origine, juste le pot qui est débridé
Voila ! de m’avoir lu
salut a toi et bienvenu parmis nous
pour ton amortos hormis le réglé au mini ou en mettre un plus court je ne voit pas d’autre solution …
salut a toi et bienvenu parmis nous

pour ton amortos hormis le réglé au mini ou en mettre un plus court je ne voit pas d'autre solution ...
C'est ce qu'un ami m'avait dit, donc bah c'est la seule solution, bah je vais le rabaisser a max alors et je verrais si ca suffit, au pire je mange de la soupe

Pour le rabaisser c'est galère ou on peut le faire sans rien démonter ?
je ne sais pas comment elle est faites ta moto mais logiquement c’est une bague cranté que tu as juste a tourné ( si ta suspension est réglable )
Oui c’est ca c’est une bague crantée, et y’a un outil spécial pour ce genre de bague non ? parceque c’est pas en forme d’écrou ca ressemble un peu a un rouage, je vous mettrais une photo demain, et je peux le faire sans démonter donc ?
Yo,
Alors pour la rabaissez tu peux effectivement dévisser l’amorto, mais tu va le rendre supers souple !
1m70 certes c’est pas grand mais je fait la même taille et tien sur un 250RMZ… Qui est bien plus haut que n importe quel 50cc…
Tu va t’habitué
Ok, mais bon je préfère quand même le dévisser un peu pour baisser un peu je me sentirais plus a l’aise
Sinon oui je vais la prendre l’habitude
Mais je peux dévisser sans démonter alors ou pas ?
Perso avec mon conti gaz oui je l’ai fait sans demonter aprzs je ses pas si tu a vu mais ou ton amorto et viser sur le cadre il y a un autre trou (je croi vu sur le photo) et bien tu peut en plus l’abaisser d’ici
tu devise descend ton cadre et voila ( je me renseigne ou regarde ta cpi et dit moi
Sinon passage en sm ou pas parcque esthetiquement ptit cligno a led belle pedale de frein la plaque phare passe vraiment bien
mais en passage en sm .
(sinon mais[ cpi ]en nom de park fin je croi quand je suis arriver on m’a dit la marque de la 50 )
Et passe voir la mienne si tu veut et je te suis ses rare un cpi sur le fofo avec quelle qu’un d’actif
Haha ouais c’est pas très courant les CPI, puis j’adore que ce soit les carénages, le phare etc tout me plait dessus donc j’ai pas hésité en plus a la vue de l’état dans lequel elle est
Et les pneus sont tout neufs ils viennent d’être mis par le vendeur, donc je vais les utiliser et quand ils seront a changer, passage en SM ! parceque moi aussi évidemment je trouve quand même plus beau en SM
Pour l’abaissement j’ai pas très bien compris, tu as des cran pour placer l’amorto ? plus ou moins allongé pour rabaisser ? et il faut quoi comme clé pour visser l’amorto ?
Pour ce que tu m’as dit au pire je vais regarder voir comment c’est foutu
Oui ta carmeent raison je voulais sa au debut mais ma ptite limited edition me va tres bien xD puis il y en a pas dans mon trou pomer xP
Sinon tu va devoir changer les jantes pour un passage sm
Et att pour l’amorto jvais faire des photo et jte fait voir
Ah mince, je sais pas trop alors pour le passage en SM si il faut changer de jantes… je verrais en temps voulu
Et ok pour la photo j’attend ca alors, et +1 pour toi
Cool l’sx
Merci xD rendu
Sinon j’en voit passer des jantes Cpi avec disque couronne et tout apres faut voir le prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/490992356.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415415218.htm?ca=22_s
Sinon ton amorto et comme sa?
si oui il te faut ceci pour le visser ou devisser selon
La partie d’en bas
Apres pour ton cadre je parle de sa
Voila
Ouais c’est le même, un ami qui a une cpi sx lui aussi m’a dit qu’on peut faire avec une clé a griffe, ca va pas abimer? et il faut juste visser ? y’a rien a tenir en même temps comme " coupelle " ? je vais voir tout ça et je vous tient au courant toute façon
Hum si juste oue deviser la roudelle et apres visser mais par contre le truc ses que sa rabaisse pas juste que quand tu sera dessus il sera souple donc tu aura l’impression d’etre bas masi apres tenue de route pas bonne
Oui j’ai vu ça, donc je vais pas y toucher du tout même a l’amorto, mon père m’a dit qu’il faudrait trouver une autre scelle de cpi pour tester d’enlever de la hauteur en creusant(pas faire sur la principale pour pas la niq*** ) mais bon faut voir, parceque c’est chaud quand même de s’habituder quand on touche presque pas le sol appart sur les orteils
Et y’a pas d’autres trous ou crans de fixations pour l’amorto y’en a qu’un c’est celui ou il est fixé actuellement, donc creuser une scelle parait la seule solution, je vais voir si j’en trouve une
EDIT : finalement y’aura même pas besoin je m’habitue plus vite que prévu
C’est juste une question de ressenti, la ca va je la lève de sa béquille sans problème finalement donc pas de rabaissement
Et bien ses nikel sa surtout que haute comme sa elle et parfaite xP
Ouais impec
sinon tu rabaisses la fourche
Non c’est ( enfin c’etait ) pas ca le problème, c’etait la hauteur a la selle, mais c’est bon