Aide pour couronne Mbk 51 CM - Changement de pignon pour améliorer vitesse - Variateur Doppler - Carburateur 17.5 - Pot Doppler débridé

Bonjour à tous, je viens ici pour un renseignement. Alors voilà j’ai un mbk 51 que jai tout retaper (« 900 euros de frais smiley.gif » ) j’ai un variateur doppler avec des petits pois si vqous voyiez duquel je parle, un carbu 17.5, un pot doppler débridé… J’ai acheté un compteur je l’ai fais monter par un ami et la surprise 60 km/h au compteur et c’était la bonne vitesse vérifier en suivant avec une voiture. J’en ai parler à un ami et il ma dit tu va que jusqu’à 60 bizare et il fait le tour et vois la couronne en disant que elle est un peu grande. Le soir je compte les dents et je trouve 60 dents. Donc j’aimerai changer la couronne pour passer à du 48 ou 50. Qu’est ce que vous en pensez ? Je pense taper dans tu 80 sa vous semble faisable ?
Merci d’avance pour votre compréhension et peut être vos réponses.
Cordialement.
Louis.
:wink:

Tu souhaite passer de 60 à 48/50…54/56 oui, mais 48 cela va être dur de décoller rolleyes.gif

Quel est ta config haut moteur ?

Car si c’est du 50cm3 avec une courroie de 48 dents prépare toi a sortir les rames…

Avant d’essayer d’allonger ta transmission es tu sur que ton vario n’est pas trop légé et que ta courroie monte donc bien tout en haut des joues du vario ?

Oui c’est violent là comme écart !! Du 56 serait déjà plus raisonnable et répondra à tes attentes

Merci a tous, je pensait mettre une 50 52 car il me faut loin de 100 m pour monter a fond donc je ne sais pas trop. Je ne mis connait pas en mécanique donc je ne pas répondre a vos autres questions :blush:

l’éternelle question du bleu = l’éternelle réponse. Plus tu montes long et moins tu tourne, contrairement au idées recues. Demarre en 5eme sur une caisse et voit si elle atteint sa vitesse max. impossible

Citation :
Merci a tous, je pensait mettre une 50 52 car il me faut loin de 100 m pour monter a fond donc je ne sais pas trop. Je ne mis connait pas en mécanique donc je ne pas répondre a vos autres questions :$


Dans se cas achète plusieurs couronne et fait ton idée wink.gif

certes un peu extrême : http://www.mobcustom.com/793-mbk-51-cf-groupe-2-bidalot
mais il a une couronne de 66 et il prend 120…morale une petite couronne ne fait pas tout ! au contraire souvent.

Citation :
certes un peu extrême : http://www.mobcustom.com/793-mbk-51-cf-groupe-2-bidalot
mais il a une couronne de 66 et il prend 120....morale une petite couronne ne fait pas tout ! au contraire souvent.


Mdrrrrr......c'est kit compétition !!! Et tout le reste suit avec, arrêtez avec vos moteur a 5000€, c'est comme si tu comparer une formule 1 et une porche....et encore je dirai plus une 205 GTI .
Met une couronne de 66 sur un kit bon marché 40 ou 46 sans le super vario et tout le reste......
Il faut comparer se qui est comparable les gars undecided.gif

evidement les differences sont enormes…mais le principe reste bon…logique tout simplement
on sait toujours pas si son vario s’ouvre a fond parcontre…

Citation :
evidement les differences sont enormes....mais le principe reste bon....logique tout simplement
on sait toujours pas si son vario s'ouvre a fond parcontre....


Oui le soucis est là à mon avis, il faudrait qu'il regarde sa courroie en roulant c'est à la portée de tous le monde même sans rien connaitre en mécanique voir si une courroie monte bien tout en haut...

Merci encore mon but étant de changer juste ma couronne je veux pas prendre du 120 avec un couronne de 66 et acheter un gros kit. Donc pour la vario je dois juste regardée si la courroie monte en haut c’est sa ? Mon variateur : « http://www.lamobylette.net/moteur/variateurs/variateurdopplerer2adaptmbk51kickfonctionembrayage-p-629.html?sbsSID=a1703dec8e496beee4e88ec14a97f7a3 ». smiley.gif

Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille wink.gif

oui c’est ça.

Citation :
Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille wink.gif


Parcontre regler un vario c'est en roulant...
Citation :
[quote author=dinguedemvl link=topic=249791.msg3298253#msg3298253 date=1407522265]
Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille wink.gif


Parcontre regler un vario c'est en roulant...
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Ou ta vu régler un vario sur la béquille huh.gif? Je parle de tracer au marqueur la joue vario fermer avec la courroie au fond (tu défait la courroie du plateau, tu ferme ton vario avec la courroie et tu trace) se qui te permet de voir quant tu teste sur la béquille si ta courroie monte bien jusqu'au repère. Faut une courroie en très bonne état voir neuve wink.gif

Je vais essayer demain et je vous tient au courant et donc sa si elle monte jusque en haut sa changera par rapport a la taille de la couronne ?

Je n’ai pas compris ton astuce dinguedemvl . :blush:

Citation :
[quote author=dinguedemvl link=topic=249791.msg3298253#msg3298253 date=1407522265]
Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille wink.gif


Parcontre regler un vario c'est en roulant...
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Oui un vario se régle en roulant. wink.gif

Pour voir si la courroie monte bien jusqu’en haut il faut enlever tous les caches si ils sont présent et déjà à la visu on peut s'en rendre compte et pour vérifier également oui un trait au marqueur sur les joues.

Et "Mon51" si t'a courroie monte pas jusqu'en haut et bien cherche pas le problème de V-max est là cela voudrait dire que ton vario est réglé trop légé, tu gagneras énormément lorsque celle-ci montera jusqu'en haut.

D’accord je vais voir demain 58.gif