Aide pour identifier modèle de mobylette Peugeot BB – Recherche informations et conseils sur mob restaurée

Bon alors voilà, j’ai appris il y a qu’elle que temps que mon grand père (décédé sad.gif ) il y a 7 ans avait refait une mob pour moi, une BB Peugeot, malheureusement ne m’y connaissant pas trop je ne sais qu’elle est le modèle exact et j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à savoir je vous met les photos que j’ai pu prendre, je tiens à signaler que je ne m’y connais pas trop et n’ai pu que nettoyer le réservoir et changer la bougie pour l’instant. Merci d’avance e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Photo : mini_130811121128581617.jpg

mini_130811121419715035.jpg

mini_130811122031743900.jpg

mini_130811122129474180.jpg

Ps : le tuyau orange, qui relie le réservoir au moteur est mort, qu’elle genre de tuyau faut-il mettre s’il vous plaît ?

Pas de double post 58.gif ! (j’ai enlevé ton message), et file te présenter, c’est obligatoire…

Voilà je suis présenter cheesy.gif Bon faut m’aider :confused:

j’arrive pas avoir la photo huh.gif

Pareil angry.gif

le lien n’est pas bon, mets les photos sur un hébergeur et colles le lien sur le forum 002.gif

je ne connais pas trop les BB, mais de la durite d’essence classique pour mob devrait peut être aller j’imagines, à confirmer huh.gif

Voilà c’est mis ^^

salut
C’est un peugeot BB serie C de 1964

Ha bah 58.gif natadu68 cheesy.gif

Pendant que nous sommes ici, connaissant maintenant le modèle, mes deux pneus plus mes deux chambre à air sont nazes, pourrais-je savoir ce qu’il faut que je prenne s’il vous plait ?

Les pneus sont en 19’’ il me semble et les chambres a air pareils du coup … Ces pneu se font de moins en moins, je pense quil nexisteront bientôt plus.

Donc à ce que je comprend faut que je me grouille :confused: Bon bah 58.gif ^^ Et juste la petite gâchette sous la poignée a gauche c’est quoi ? Parce que le droit c’est pour démarrer sa je sais mais à gauche ?

Starter d’un coté, decompresseur de l’autre en theorie

D’accord et tu ne saurai pas le quelle est à droite et l’autre à gauche ? x)

C’est simple, pour trouver le décompresseur, il suffit de voir lequel actionne le mécanisme de décompression qui normalement se situe par dessus la culasse à côté de la bougie, toi ton fil est coupé donc la gâchette doit s’actionner dans le vide, par élimination l’autre est le starter.

Si les deux sont coupés… ben y’a plus qu’a choisir de quel côté tu souhaites mettre telle fonction, ça n’a aucune importance au final.

Comment tu peut savoir que mon fil est couper ? Oo

Citation :
Comment tu peut savoir que mon fil est couper ? Oo

bah oui car il est bien présent en photo huh.gif, sinon généralement le décompresseur à droite (qui agit sur la culasse comme dit plus haut) et le starter à gauche (direct au carbu)

oui décompresseur à droite et « starter » à gauche 002.gif

Oulah j’y comprend plus rien xd113.png (et oui je suis nul je sais) Donc si je veut le démarrer je fait quoi à part pédaler ? xd113.png

Ps: doudixmbk, j’ai revérifier aujourd’hui et aucun câble est couper a par la durite d’essence, mais sa j’en ais ^^

Et bien…
Tu actionne le starter, car un moteur bien reglé ne demarre pas sans starter a froid.
Le decompresseur sert a eteindre le moteur, mais aussi a aider pour les premier coup de pedale si tu as du mal.
En gros, tu appuye sur le decompresseur, le temp de faire 2/3 coup de pedale, pour que tu ai une bonne vitese de pedalage, ensuite, t’appuye sur le starter et tu lache le decompresseur.
Le decompresseur c’est la petite « soupape » qui est sur la culasse a coté de la bougie, tu peux faire le test, tu tourne le moteur a la main avec et sans et tu verras la difference.

Ok 58.gif tout le monde de m’avoir aider je pense que je sais a présent tous ce qu’il me faut, si j’ai encore besoins d’aide je reviendrai sur ce forum bien sympas et vraiment utile ^^ Peut être une dernière chose, vu qu’elle est d’origine elle n’ira pas au dessus de 45 km/h si je ne me trompe pas ? (Rassurer vous je respecte les anciens truc et sais qu’il faut que je laisse tous les truc d’origine, mon grand-père le savais aussi pour sa qu’il la refait d’origine wink.gif )