Aide pour installation et branchement d'un compte-tours sur Magnum XR : informations et conseils

Bonjour,

J’ai trouver un compte tour de magnum Xr pas trop chére, le semble probléme c’est qu’il y a que le compte tour et pas le systéme qui permet au compte tour prendre les information concernant la vitesse du moteur.

J’aurais donc voulut savoir si un peut trouver neuf ou fabriquer soit même. Je suppose que sa doit être un fil enrouler autour du fil de la bougie ou autre?

Ensuite sur le compte tour il faut brancher trois fil, je suppose qu’il doit y avoir le fil pour la vitesse de rotation, la masse, mais le troiséme c’est quoi? une alimentation? Si quelq’un pouvait m’éclaircir sur ces trois fils smiley.gif

Merci a tous ceux qui passerons par là wink.gif wink.gif

salut

le troisième fil c’est l’éclairage du compte tours wink.gif

Citation :
salut

le troisième fil c'est l'éclairage du compte tours wink.gif

Il n'y a pas d'éclairage dessus.

Aprés avoir cherché un peu sur le net, j'ai trouver qu'a gauche c'était la masse et as droite un +12v et rien au milieu.

Pensez vous que sa peut marcher en +6 huh.gif

aaa le fameux compte tour , une vrai saloperie quand ça marche pas et quand t’as pas la connectique qu’il faut …

Citation :
aaa le fameux compte tour , une vrai saloperie quand ça marche pas et quand t'as pas la connectique qu'il faut ...

We donc en gros je peut lacher l'affaire MDR.gif

oo non faut pas lâcher ! moi je chercher quelqu’un pour m’en réparé deux , je vais laisser faire le temps et je trouverais ! fait pareil .

Le plus simple resterais un axwin mais vas trouver ça …

Quand je disai lacher l’affaire, c’était pour celui-là, mais je continue a chercher. Mais pas facile d’en trouver sans perdre un bras.

Les axwin niveau branchement c’est pareil, je les trouve moins beau aussi, mais si j’en trouve un pas chére je saute dessus c’est claire.

j’en ai un aussi de compte-tour awxin , un rond avec son frère le compteur …tout ça monté sur ma RCX phase 1…trouvé par hasard sur LBC pour 25 boules .

Ils ont quoi de spécial les compteurs/comptes-tours axwin ? shocked.gif

(pardonnez mon ignorance embarrassed.gif)

Citation :
Ils ont quoi de spécial les compteurs/comptes-tours axwin ? shocked.gif

(pardonnez mon ignorance embarrassed.gif)

y'a un modèle fait pour peugeot donc tu monte ça super facilement 002.gif

pas plus que sur les mbk .A noté que les compte-tour axwin équipaient aussi les mbk , je pense notamment au MR .

Et une compte tour de xr, passe-t-il simplement sur 103?

Citation :
Et une compte tour de xr, passe-t-il simplement sur 103?

Normalement oui, suffit d'avoir une alimentation 12v, et de brancher le compte tour sur l'alimentation de feux.

Je pense que sa doit marcher, a confirmer pour être sur à 100%

edit: hier soir j'ai envoié un mail a quelqu'un qui vendait un compte tour sur lbc. Il m'as répondu, il ne sait pas pour quel marque il est, mais sur les photos il ressemble pas a ceux de mbk, il est rond et bien plus gros. J'attend d'autre photos, apparement il serait complet (a confirmer) et le vendrais moins de 10€.
Une bonne affaire j'espere.

J’ai reçus les photos du compteur tour, c’est donc un axwin, pas un carré mais rond. Par contre niveau branché il n’y a qu’une cose male

8827711000734.jpg

2799651000733.jpg

Il se branche comme les autres?

une seule cosse?

une broche oui mais il y a surement 3 fils dedans:
le +
la Masse
l’impulsion

ou alors seulement le fil pour l’impulsion à brancher car la carcasse du compte tour doit être reliée à la masse.
il reçoit l’impulsion provenant du CDI ou du fil + d’alimentation de la bobine HT…comme sur un KOSO.

Avec ton histoire de broche tu voudrai dire que le+, l’impulsion et la masse se brancherai tous les trois sur cette fiche?

L’impulsion vien du fil qui va du CDI a la HT, pas de la l’éclairage?
Le + c’est un +12V?

Désolé de toutes ces question, mais je voudrai être sur avant de l’acheter.

pas oublier le fil qui va a la lumière du compte-tour …j’ai le même , il doit être grillé , mais le branchement ne change pas vraiment de ceux monté sur mbk .

Il est éclairé celui-là?

Tu peut me faire un récape des branchement lipsrsealed.gif

ben tu vois bien le trou prévu à cet effet , normalement t’a une petite ampoule qui éclaire tout ça . Personnellement je ne sais pas les branchés , et personne n’est foutu de me les faire fonctionner .