Bonjour, voilà je suis en train de préparer mon moteur origine 3t de ma 103 sp, et j’aurais besoin de vous pour bien faire.
Je cherche les meilleurs diagrammes uniquement pour la pointe sachant que j’aurai un carbu 15 sha
(pour le pot on verra je l’achèterais après la prépa en fonction des diagrammes.)
cet aprem j’ai mis des calles à l’embase pour que lorque mon piston et au pmb la tête du piston soit a raz les transfert (toutes lumières complètement ouvertes) et j’ai 125° à l’admission. c’est bien pour mon 15 sha ? je met combien à l’echapement alors ?
mets pas trop trop a l’échappement avec un sha
donc déja, c’est cuit pour avoir des « grosses » prépa style 185 a l’échappement
C’est sur que avec un SHA vasi doucement sur les diagrammes…
j'ai 125° à l'admission. c'est bien pour mon 15 sha ? je met combien à l'echapement alors ?[/i]
ca passe encore, bien qu'un phbg serait plus adapté
170-175° a l’échappement je pense pas plus pour ton carbu pour le pot un doppler pourrai s’accorder pas trop mal a ce diagramme
Merci pour vos réponses les gars ! +1 à vous tous
Je viens d’agrandir ma lumière d’échappement, je suis donc à 125° admission et 170° échappement.
augmente pas plus et teste comme ca avec un doppler ou un ninga g3, perso je pense que tu devrait pas monter beaucoup plus, pour garder un moteur pas trop chiant à regler, et exploitable au quotidien sans avoir à monter à des régimes impossibles pour le carbu
ok beaucoup
par contre j’essayerais qu’avec mon pot : http://img98.imageshack.us/i/p0702112108.jpg/
Personne ne vend le doppler ou le g3 vers chez moi il y aurait pas d’autres pot compatibles avec mes diagrammes ?
c’est quoi ce pot ?
salut moi j’ai perpa un t3 origine j’ai mis 177°125° 120° avec un sha , 4.5 cc de volume de chambre avec 0.7 en squich ça marche vraiment bien p!!
c'est quoi ce pot ?

Bonne question, même le vendeur de la 103 ne savait pas ! D'après rdman ce serait un pot bidalot racing réplica espoir.
Il est très long et a un petit volume.
salut moi j'ai perpa un t3 origine j'ai mis 177°125° 120° avec un sha , 4.5 cc de volume de chambre avec 0.7 en squich ça marche vraiment bien

+1, tu à quoi comme transmi ? vitesse de pointe ?
Si je ne me trompe pas, plus l'écart entre admi et echap et petit plus on à de patate et plus il est grand, plus on à de pointe.
Donc moi j'ai 170° echap et 125° admi : 170-125=45°.
Alors si un 15 sha peut faire l'affaire avec 177° à l'échap (nicohauguel), je pense gratter 5° de plus pour arriver à 175° 125°. (Car je rapelle que je recherche avant tout la pointe).
comme c’est pour un pote qui habite en montagne il est en 11*60 mais il fait un bon 801km/h en reél sur plat avec un pot ninja master g2
Ton pot si ta d’autre photos je te confirmerai que c’est le rre , je l’ai eut mais a première vu il ne luis ressemble pas trop
, je l'ai eut mais a première vu il ne luis ressemble pas trop
la meme pour moi !

peut être un léovinci , mais peut être modifié je ne saisp as trop
en 15 sha avec 167/110 sur du peug’ 3 t mon pote tappait le 80 réel sur plat
avec 170/125 ça ira pas mal mais j’espère que ça tiendra le coup car le sha à haut régime …
pour le pot j’ai une plaque sur le corps où il est écrit « TPSI » suivi de plusieurs chiffres, donc ça veut dire qu’il est homologué ?
Sauf que le bidalot racing réplica espoir n’est pas homologué ? ???
comme c'est pour un pote qui habite en montagne il est en 11*60 mais il fait un bon 801km/h en reél sur plat avec un pot ninja master g2
Ton pot si ta d'autre photos je te confirmerai que c'est le rre , je l'ai eut mais a première vu il ne luis ressemble pas trop
ce qui m'y fait penser, c'est le coude, qui est plus gros, et la fixation cartouche
mais voila, faudrai plus de photo
Désolé pour les photos je n’ai pas le temps en ce moment…
Pour ce qui est de mon carbu :
je compte faire ceci pour avoir une meilleur arrivée d’air en pression (effet venturi) :
je mettrais à l’entrée soit plusieurs collants ou une mousse assez fine pour un maximum d’air, une idée de gicleur ? 75 ?
Un venturi c’est toujours mieu Pour ton gicleur on peut pas te dire d’avance tu vera en réglant…
pour le carbu j’ai fait sensiblement la même chose et j’ai vu aucune différence
Pour le gicleur 75 c’est pas mal comme base