bonjour a tous
tout d’abors je sais qu’il y a un topic sur ce sujet mais je conprend rien alors je fais ce topic pour que moi je conprenne.
alors sa fait env 1 semaine que je conduit une 50 TZR de 2003 nouveau model et je sais pas si je rétrogade vraiment bien.
alors ma question et celle-ci: dite-moi comment bien rétrogadé avec des termes simples ( car les doubles débrayage que je sais pas quoi je comprend que dalle )
ps: désolé si je me suis mal présenté mais c’est la 1ere fois que je poste un topic
merci a toute les réponses
ben ecoute le bruit de ton moteur!!s es pas facile a expliquer!moi perso en moyenne je retrograde a 9000trs/min!voir un peu moin!j espere t avoir aider un tout petit peux
enfaite la moto avant été a mon frere et ma expliqué mais je sais pas si je fais bien.
enfaite quand je rétrogade il n’y a aucune roue qui se bloque juste que sa freine un petit coup a l’avant.
merci quand meme pour ta réponse
il ya pas besoin que tes roue bloke du moment que quand tu retrograde tu ne fasse pas rupter le moteur c’est bon et pas taper comme un foux sur le selecteur en esperant tavoir aider
c’est moi qui ai fait le topic la dessus… je vais te réexpliquer: pendant que tu freine: tu débraye ( t’appuie sur le levier ) et pendant que le levier est appuyé, tu met un coup d’accelerateur bref pour que le moteur monte a un certain régime et tu débraye d’un coup. l’utilité du coup d’accelerateur est de mettre le moteur au meme régime que si ton moteur était en marche sur la vitesse inferieure.
oui peut etre mais si il a pas compri il a le droit dans refaire un pour qu’on lui explike mieu
merci a vous deux donc maintenant je sais que je rétrogade bien.
oui c’est toi qui a fait le topic mais je comprenais rien.
+1 pour toi TZR…
et bonne route
oui, j’ai fait une erreur de frappe, ca a envoyé le message alors qu’il n’était pas fini^^ c’est réctifié
merci pour le +1 et bonne route toi aussi et bravo de retrograder comme ca
tinkiete pas pour sa .
mais je sais pas comment on fait pour mettre +1
tu clique sur ( applaudir ) sous le karma du profil de celui a qui tu veux mettre +1
je l’ai pas le truc applaudir
tu l’a maintenant c’est a partir de 50 messages que tu peux applaudir
c bon
je t’ai mis +1 pour l’aide du karma
et j’ai mit +1 pour celui qui m’a aidé pour la moto ( désolé je ne me souvient plus de ton pseudo )
c'est moi qui ai fait le topic la dessus... je vais te réexpliquer: pendant que tu freine: tu débraye ( t'appuie sur le levier ) et pendant que le levier est appuyé, tu met un coup d'accelerateur bref pour que le moteur monte a un certain régime et tu débraye d'un coup. l'utilité du coup d'accelerateur est de mettre le moteur au meme régime que si ton moteur était en marche sur la vitesse inferieure.
oué j'ai pas compris pourquoi tu remets un coup d'acélérateur pour rétrograder ! ?
^^
pour que lorsque tu lache l’embrayage, tu sois pile au bon régime moteur.
mais pour faire ca correctement il faut bien connaitre sa moto, ses rapports de boite etc…
oué
mais bon c’est pas obligé! quand t’es en voiture tu fais pas ca !
quand tu conduis comme une larve en ville ou sur nationale a 90, c’est clair qu’il y a pas besoin…
mais comme le nom de la session l’indique on parle de pilotage et pas de conduite. et dans le pilotage d’une moto ou d’une voiture, c’est COMME CA qu’il faut faire
a ok je croit que j’ai compris.
j’essayerais quand je pourré car une partie de cette aprem je suis pas la.
merci a vous 2 de m’avoir aidé
ahhhh ok !!
jme disais aussi !
pour le pilotage je suis d’accord, mais ya pas besoin de ca pour la conduite ^^
ahhhh ok !!
jme disais aussi ! mdr
pour le pilotage je suis d'accord, mais ya pas besoin de ca pour la conduite ^^
non quand tu conduit normal y a pas besoin mais la boite de vitesse prefere quand meme