Aide pour une bonne configuration moteur 70cc ou 75cc pour TZR 50cc de 2009 (moteur AM6, kit cylindre, pièces détachées)

Bonjour,

j’ai un scoot pour le taf et, une tzr 50cc de 2009 moteurs am6 que j’ai retaper que je vais me garder pour moi, je souhaite faire une configuration 70cc fonte all days, genre
http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-dueplus-culasse-bi-partie-t9921150.html?___store=mxs_fr ? en fin voilà j’ai besoin de votre aide pour choisir toutes les pièces pour une config s’il vous plaît

http://mecaboîte.e-monsite.com/pages/choisir-ses-pieces/choisir-son-kit-1.html

Voilà si vous avez les bonne pièces en tête dite moi smiley.gif .

top rose tres bon cylindre, tu veux que du fonte ? pas d’alu?
- vilebrequin tu peux prendre un bidalot replica, top perf, jasil higt tech, et les autres (gammes au dessus).
- pot je me pencherais sur le r3
- boite a clapet type vforce feras l’affaire.
- carbu de 28 voir 26 koso, keihin, metrakit, polini…
- pipe d’admission celon le carbu evite les marque replay, tnt ou autre bas de gamme.
- arrivé d’air pour du all day’s garde une boite a air, mais prépare la. il te faudras un manchon.
- bien sur tous les joints neuf, roulements et spys, bougie, boite de gicleurs de ralentit et principal.
- niveau allumage tu peux prendre un rotor interne si tu as les moyens, un mvt dd, attention il y a celui fonctionnant avec batterie et sans batterie. meme avec l’allumage origine tu pourras roulé sans soucis

tout est dis je crois wink.gif

Re et 58.gif de votre aide voilà une sélection de pièces, je souhaite vos avis et vos corrections dessus s’il vous plaît.

_ Kit 70 top rose ( cullasse top rose) http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-dueplus-culasse-bi-partie-t9921150.html?store=mxs_fr

Vilebrequin top perf TPR http://www.rrd-preparation.com/fr/vilebrequin-vilo-embiellage-course-origine-39-00mm-minarelli-am6/840-vilebrequin-roulements-top-performances-tpr-minarelli-am6.html

Pot yasuny r3 https://www.altecracing.com/mecaboite/moteur/echappement/pot-yasuni-r3-carrera-aluminium-aprilia-rsyamaha-tzr.html?gclid=EAIaIQobChMI3pCU4_aI1wIVFBIbCh1ZtARPEAQYASABEgJpb_D_BwE

* Pour le carbu je ne sais pas sur un autre site quelqu’un me dit de prendre un carburateur 21 DS pjbg dell ortho pareil pour la pipe d’admission. Du coup je ne sais pas je veu bien de l’aide.

_ * Pareil pour le manchon je veux bien de l’aide en fonction du carbu s’il vous plaît.

honnêtement c’est pas pour du all day puisque tu as tout scoot pour tout les jours alors met au minimum un 26 en carbu, trop dommage de mettre un 21 sur le top rose

qu’est ce que tu veux dire par manchon? le manchon de boite à air?!

par contre ne commande pas sur le site RRD PREPA!!!

effectivement sa sert a rien de mettre un 21 dell’orto le mec n’y connais rien!! meme pour du all day’s tu peux rouler en 26 et 28 sans probleme et c’est meme mieux. ce n’est pas parceque tu vas avoir un carbu de 28 que tu vas faire 50 bornes. Avec mon ancienne configue (plus grosse que celle la) je fesais 100 bornes environ en tapant dedans
LES GENS VEULENT DES CONFIGUES MAIS NE VEULENT PAS CONSOMMER D ESSENCE, UN MOMENT FAUT ARRETER, TU VEUX PAS CONSOMMER RESTE EN ORIGINE. je ne dis pas sa contre toi mais beaucoup de personne sont comme sa.
Meme principe pour les voiture avec les reprogrammations,economie d’argent a l’achat, consommation, assurances…

oui je pense le manchon de boite a air, tu peux trouver sa dans les magasin de bricolages

re oki 58.gif pour vos retour. Oui chachou-xlimit je parle du manchon pour la boite a air et je vais prendre un carbu 28 du coup pour que le moteur sois bien dans ces « baskets » apres j’site entre un sunworld genre …
http://www.dam-sport.net/carburateur-koso-type-pwk-powerjet-28mm.html
et puis…
https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-pwk-28-type-keihin-entre-air-poli-avec-boisseau-plat.html?gclid=EAIaIQobChMIg5G07v6J1wIVWl4ZCh2c4QYHEAQYBSABEgLJAfD_BwE


Derbiste02 je suis d’accord avec vous pour cela " LES GENS VEULENT DES CONFIGUES MAIS NE VEULENT PAS CONSOMMER D ESSENCE, UN MOMENT FAUT ARRETER, TU VEUX PAS CONSOMMER RESTE EN ORIGINE. je ne dis pas sa contre toi mais beaucoup de personne sont comme sa. "
Meme principe pour les voiture avec les reprogrammations, économie d’argent a l’achat, consommation, assurances " D’ou mon scoot peugeot speedfight 3 pour le taf ou faire des courses aller retour wink.gif. La tzr c’est pour le plaisir.

c’est quoi le soucis? tu sais pas quoi mettre comme manchon pour que ça passe? c’est ça?

pfff franchement te prend pas la tete le keihin ira très bien et pour casi 30 balle d’écart prend le moins cher!

c’est un bon choix! couteux mais bon choix de faire ça wink.gif

il existe des manchon arriete scoot fast en vende je crois

oui donc fait toi plaisir avec la tzr et exploite bien les performances, un carbu de 28 seras très bien., dommage d’investir autant pour «  » bridé"" le bloc.

attention chachou regarde bien la marque, ce n’est pas un keihin mais un 1tek. donc de la mauvaise qualité. Les keihin sont dans le top 5 des carbus, ils sont beaucoup plus chère, regarde tu verras ils sont aux alentours de 200€ le carbu.

Je te conseille le KOSO sans hesité, j’avais un 28 oko, et ensuite un 28koso, la difference de finition, du corps du carbu, de la qualité le koso etait loin devant!!.
Par contre il a un powerjet, j’ai lu que c’etait galère a réglé, regarde des avis sur internet, et il existe des gicleur pour le bouché

ok 58.gif et pour les disque d’embrayage je doit les changer pour genre ?
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/embrayages/kit-disques-embrayage-top1.html

oui change les, les top perfs seront très bien,

en effet j’avais pas vu 017.gif

oui il existe des manchon arriete sur scootfast j’en ai un et ça fait sont job

les top perf ça ira oui

c’est des roublard quand il marque type keihin^^ il pourrais marquer types pwk mais non comme sa sa attire les acheteurs,

pareil j’avais le meme manchon, bon a la fin il n’etait plus très rond au milieux a cause de l’amortisseur MDR.gif et c’est galere a le mettre sur le carbu

ahah ouais faut avoir la patience 017.gif

et oui le problèem c’est l’amorto sad.gif

j’avais laisser mon manchon quelque jours dans un carton, résultats il avait reprit son diamètre d’origine^^

mais bon sa gene pas pour son utilisation

Re, voilà la config dites moi si elle est complète et si les pièces vont bien ensemble au montage (il y a les liens des pièces de chacune d’entre elle) s’il vous plaît.

Le kit:
https://www.scootfast.net/kit-cylindre-75cc-top-performances-rose-minarelli-am6.html

_Le carbu:
https://www.scootfast.net/carburateur-28mm-sunworld-type-pwk.html

La pipe d’admission:
https://www.scootfast.net/pipe-d-admission-mvt-racing-am6-pour-gros-carburateurs-sortie-ronde.html

Les disques d’embrayage:
https://www.scootfast.net/disque-d-embrayage-top-perf-am6-racing-kevlar.html

Le Vilebrequin:
https://www.scootfast.net/vilebrequin-top-performances-racing-minarelli-am6.html

Le pot:
https://www.scootfast.net/pot-d-echappement-yasuni-r3-mbk-xpower-alu.html

Pochette de joint spi:
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-spi-athena-minarelli-am6.html

Pochette de joint moteur :
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-moteur-watts-minarelli-am6.html

La Clavette d’allumage:
https://www.scootfast.net/clavette-d-allumage-minarelli-am6.html

La bougie:
https://www.scootfast.net/bougie-ngk-br9es.html

Voilà dite-moi si il manque ou si la config cloche s’il vous plaît j’ai éditer le dimanche soir le 29/10/2017.

cylindre niquel
pour la carbu il est bien, tu auras le starter directement dessus et nom au guidon, pour cela tu devras simplement acheter un cable et gaine d’accelerateur simple que tu couperas a la longueur souhaite.
pipe d’admission niquel
le pot n’iras pas normalement, c’est un pot pour supermotard celui la.
le vilo niquel
tu as quoi en boite a clapet?
il te faut le manchon de boite a air

il te faut boite de gicleur de ralentit et principal, joints spy, tous les joints du bas moteur et admission.
prend une clavette d,'allumage et bougie pour partir sur du neuf

Ok pour le pot voilà normalement il est bon non ?
https://www.scootfast.net/pot-d-echappement-yasuni-r3-mbk-xpower-alu.html

Pour le carbu j’ai trouver ce tuto il me reste juste a faire le montage dans le sen inverse normalement pour avoir mon starter a soulèvement manuel sur le sunworld non ?
Voilà le lien du tuto:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=135204

Pour la poche de joint bas moteur voir le lien ci-joint dessous.
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-moteur-watts-minarelli-am6.html

Les joints spi c’est bon ?
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-spi-athena-minarelli-am6.html

Pour la boite a clapet j’ai déjà une vforce3 mais je trouve pas des joints en vente sad.gif .

Pour la boite des gicleur je vois plus tard j’ai pas encore fait de recherche pour savoir ce qu’il me faut comme fourchette de taille dans la boite mais si vous avez une idée je suis preneur.

Pour la clavette je vais chercher. Je peux rouler avec l’allumage d’origine c’est bon? Pars-que la note est salé la shocked.gif . la bougie c’est toujours une de 8 ?

il te manque roulement de vilo (prend un pack ruoulement et joint spy wink.gif )

on peut pas trop savoir mais généralement c’est tourne entre 100 et 120 je pense

oui tu peux rouler avec un allumage origine et non faut au moins 9 (br9es, b9es)

pour les roulements de vilo, ils ne sont pas fournis avec le vilo? sur la photo ils y sont, du coup je l’ai pas dit pour les autres pièces a commander.

pour le pot c’est le bon normalement, c’est écrit s’adapte pour TRZ 50

Pour le carbu, le starter y est deja, je le laisserais comme sa, et mettrais un cable de gaz simple. a toi de voir.

les joints c,'est bon et les spys il y en a plusieurs differents donc sa iras pour le vilo normalement d’apres la descriptions ( sur derbi c’est plus simple ^^)

une vforce3 une vraie ? ou une type vforce de chez top perf ? car pour une vraie vforce3 normalement une prépa des carters a l’admission est necessaire ( sur derbi c’est le cas )

pour les gicleur je dirais environ comme chachou voir meme entre 90/120 pour etre sur. et c’est toujours utile de toute facon

d’accord avec chachou l’allumage origine iras tres bien et sa n’empecheras pas le moteur de bien marcher et d’avoir de la puissance.