Aide réglage carburateur MBK 51 - Problèmes démarrage et ralenti - Carbu Gurtner

[font=Verdana][font=Verdana]Bonjour a tous,
J’ai une MOB de marque MBK 51 je vient de changer la carbu de marque GURTNER le problème c’est quand je démarre la mobylette si je maintient l’accélération elle marche dés que je lâche la manette d’accélérateur elle s’éteint rien a voir avec le vis de réglage de l’accélérateur je l’est tourner mainte fois sans résultat je crois que le problème vient d’ailleurs pourriez vois m’aider S V P 58.gifiiiiiii

ci-joint la photo du carbu

Pièces jointes :

CARBU GURTNER MBK 51 4031.jpg

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Salut,
Ce carburateur c’est un adaptable sur l’ancien regarde le diametre du gicleur et sur l’autre aussi et tu met le gicleur de l’ancien sur le nouveau et tu veras regarde si tu n’a pas de prise d’air avant et apres t’a pipe d’admission.

MERCI MON AMI pour votre réponse alors je apporte la photo de l’ancienne carbu
Si possible m’expliquer le problème
NB le gicleur référence 76

Pièces jointes :

P1010968.JPG1..jpg

Les gicleurs sont t’ils les memes des deux carburateurs?
Regarde si tu n’a pas de prise d’air entre la pipe et le carburateur( la ou se branche le carburateur a la pipe) tu fait demarrer ton moteur et tu y verse un peux d’huile moteur deux temps dessus ti ton moteur fume c’est que ta une prise d’air.
Nivaux compression moteur c’est bon?

va te présenter… angry.gif tu va te faire engeuler sinon !

Qui ça doit se presenter?

Sabbab, mais il vient de le faire tongue.gif

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

MERCI MON AMI
C’est moi qui doit se présenter et c’est fait car je suis un NOUVEAU sur le FORUM .
Revenons a notre problème je n’est pas compris vous parlé d’une prise d’air mais cette carbu comporte un filtre a air non (LE TRUC NOIR) ou je me trombe je m’excuse pour vous avoir tant déranger mais S V P soyez précis je suis un BLEU dans le domaine et expliquer mùoi avec plus de détail 58.gif infiniment . 002.gif 002.gif 002.gif

Le filtre à air est effectivement là pour apporter de l’air, mais il y a un juste milieu, il ne faut pas qu’il y en ait trop. C’est comme l’essence ou l’huile, si les proportions ne sont pas bonnes, ton moteur ne tournera pas bien.

PS: si tu veux te perfectionner dans le domaine, commence par lire ça, tu apprendras beaucoup de trucs qui te permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ta brêle 002.gif
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(theorie)-fonctionnement-detaille-du-moteur-2t-(vu-sur-le-site)/msg1192729/#msg1192729

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Je VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE & VOTRE COMPRÉHENSION
Je vais voir si cela peut marcher.
A +

ok regarde si t’a bougie est bien viser et regarde tes prises d’ar

Salut ça fonctionne bien maintenant?

wink.gif wink.gif wink.gif
Mille 58.gif a vous tous pour votre aide 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif
Bon l’ancien problème a été corriger maintenant je suis tombé dans un autre hé bien quand je roule avec ma becane tant que je suis disons a mi-vitesse environ 30 a 40 Km/H ca marche a merveille si j’accélère un peut plus je sent que le moteur suffoque et a tendance a s’éteindre alors je ralenti sinon le moteur s’éteint illico alors c’est quoi le problème a votre avis et 58.gif

tu as trop d’air à arriver je pense. essaye d’accellèrer a fond en appuyant sur le starter. si il ne s’étouffe pas c’est que c’est ça le problème …
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