Aide : réparation de la fourche tordue d'un scooter MBK Booster Naked noir achetée neuf

Salut à tous smiley.gif
Bon bah je viens d’avoir un joli Booster Naked noir , je l’ai acheté neuf a MBK y’a 3 semaines ^^ . Le problème c’est que je suis tellement douée que je suis déjà tombée embarrassed.gif (Vous moquez pas des filles au volant hein ! undecided.gif ) . Bon c’etait une chute à 10kmh rien de cassé , à premiere vue le scooter n’avait rien , mais je me suis rendue compte que le guidon etait tordu , je l’ai amené a MBK et ils m’ont dis que c’etait la fourche qui est tordue et que j’en ai pour 400€ de reparation ! Je n’ai pas cette somme a mettre … http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219668DSC0043.jpg Voici une photo de l’etat de la fourche , apparement c’est juste le haut de la fourche … Est ce que sa irais bien ceci ? http://cgi.ebay.fr/Te-de-fourche-pour-MBK-YAMAHA-Booster-Bws-2004-2011-/280635053370?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item415727153a#ht_2157wt_692
Merci de me donner vos avis les gars c’est super simpa , perso sa me fais peur de rouler avec la fourche tordue …

alors premierement ta fourche m as l air tordu et a mon avis y as pas que le tes de fourche qui as plie y as aussi les tubes de fourche qui onts pris un coup

demonte ta roue et sors tes deux fourreaux de fourches pour voir s ils sonts plies

sinon la piece sur ebay passe bien sur ton scoot je pense

Merci beaucoup pour ta réponse smiley.gif . Je demanderais a quelqu’un de plus experimenté que moi parce que je suis pas une pro , je me sens pas prete a demonter mon scooter undecided.gif
Mais sinon , c’etait juste une petite chute , c’est le guidon qui est tombé de travers , vous pensez que les tubes etc aurait pris un coup avec sa ? :confused:

oui c quasiment sure tes tubes onts du plier au niveau de tes tes de fourche car les tes de fourche sonts plus rigides que les tubes
voir les deux qui onts plies
mais si c est une petite chute a mon avis les tes de fourche onts rien c est les fourreaux de fourches qui onts tout pris 002.gif

apres pour le savoir bah y as plus qu a demonter 002.gif

Les foureaux de fourches ? C’est quoi sa ? C’est cher ? shocked.gif
Merci de ton aide smiley.gif <3

Salut.
A mon avis ton pro essai de t’entuber, ou du moins il joue la carte de la sécurité en préférant te remettre ton scoot à neuf…
Les tubes de fourches ont simplement bougé dans le té inférieur, pour moi il suffirait de desserrer les vis qui brident les tubes dans le té, remettre la roue dans l’axe puis tout resserrer.
Maintenant je n’ai pas le scoot sous les yeux mais je ne doit pas être loin de la vérité, car sur une petite chute à basse vitesse t’as plus de chance de tordre le guidon que des tubes de fourche.

Citation :
Salut.
A mon avis ton pro essai de t'entuber, ou du moins il joue la carte de la sécurité en préférant te remettre ton scoot à neuf...
Les tubes de fourches ont simplement bougé dans le té inférieur, pour moi il suffirait de desserrer les vis qui brident les tubes dans le té, remettre la roue dans l'axe puis tout resserrer.
Maintenant je n'ai pas le scoot sous les yeux mais je ne doit pas être loin de la vérité, car sur une petite chute à basse vitesse t'as plus de chance de tordre le guidon que des tubes de fourche.

J'approuve a 100 % je pense plus a une réglage et rien d'autre smiley.gif

tout a fait d’accord
sa et arrivé a un copain et a première vu ont aurais dit que la fourche été plier or c’étais la roue
qui été désaxés
voila bonne chance a toi et ne t’inquiete pas c’est pas sorcier de démonté un fourche 002.gif

ok moi je disais ca car sur la photo on voit clairement que la fourche as pris un coup quand meme

Ok bah 58.gif beaucoup de me prevenir ! Super forum 58.gif reponses rapide et tout , sa fais plaisir franchement smiley.gif . Je vous dirais ce que c’etait quand il sera réparé , bisou a vous kiss.gif <3

Citation :
ok moi je disais ca car sur la photo on voit clairement que la fourche as pris un coup quand meme

avec une photo c'est difficile de se rendre compte du problème mais il faut écarter une fourche complètement hs avec une chute à l'arrêt.
un tube de fourche faut y aller fort pour le tordre et là on voit bien que les tubes ne sont pas pliés.

d accord 58.gif de la lecon wink.gif