à tous !
Je viens d’acheter une moto d’occasion. Elle est presque neuve ( 1900 km ), elle fume vraiment blanc et avance que dalle ( 30-40 km/h sur du plat ) même un vélo me double : , et elle ne monte pas assez dans les tours pour passer les autres rapport en montée … Je voudrait savoir si c’était normale
?
Je précise quelle est toute d’origine.
Merci d’avance pour vos réponse.
Aide urgente : Ma moto d'occasion ne roule pas vite, fumée blanche, faible vitesse, montée difficile
Joint de culasse j’ai peur
le met l’a rebridé pour la vente?!
Même rebridé il fumerai pas blanc Du mal a prendre les tours et fumée blanche = aie aie
t’as jamais suivit une meule d’origine bridée en rodage toi…
Non, depuis sont achat en 2010, il a casiment pas roulé et il la laisser toute d’origine
Tes sur que c’est le joint de culasse ? Car elle a point de km
Si mais à 1900 tu fais plus de rodage , puis sur du plat il prend 43 à peu près. Elle fume blanc c’est louche …
oui, j’avance pas
La fumée blanche, tu pense pas que se serais un ptit réglage carbu ou autre chose ?
Je vais m’acheter un pot par la suite mais le joint de culasse, si je le change pas, y peu y avoir coi comme conséquences ? Quesque ça peu être d’autre ?
Tu tourne au mélange ? T’a un pot bridé ? Elle tiens le ralenti ? Demande mieux a Mika
Non j’ai une pompe à huile, oui, mon pot est d’origine bridé, elle tien bien le ralenti .
Oui, aidé-moi car c’est assez chiant à 20 km/h en montée
C’est bizar quand même … Demande d’autre avis
Oui, j’attend d’autres réponses …
Bougie peut être
J’ai un ami ayant eu le même problème, ça moto était « louche » comme la tienne (xD)
Et il s’est avéré que la bougie était, si je puis dire, fatigué, bon ok quasiment
(1900 bornes pareils à peu près)
« Hmmm … Mystère »
Je vais aller voir si ma bougie est comme tu dit …
Je vous tien au jus
Donc ma bougie est noir et toute crade
D’autres hypothèses d’ou sa peu venir svp ?
Noir plus toute crade, ton réglage n’est pas bon normalement une bougie, c’est couleur chocolat. après, regarde si tu perd pas de l’eau ou si dans ton bocal d’eau c’est Noir aussi
Ok
Mais à ton avis, le problème vient de là ?
Quesque je dois faire pour ne plus avoir de problème ?
pour vos réponses les mec
Salut, je viens de voir que de l’eau coule de mon pot
Sa joue peu être sur mon problème de vitesse non ?
Vérifie ton liquide de refroidissement, remets en et regarde si il descent vite, un peu d’eau ou bcp qui sort su pot ? C’est pas de l’huile plutôt ?
salut
alors ton probleme peut venir de pas mal de chose, alors avant de changer le joint de culasse esseille
tout sa (le seul frais est de meme pas 10 € pour la bougie)
-change ta bougie
-netoye comme il faut ton filtre a aire
-pareil pour ton carbu (l’interieur du carbu un )
-verifie qu’il n’y ai pas de tache de fuite ou prise d’air, au niveau de tes piece de l’admition
-si ta pas encor remis d’essence, vir l’encienne et remet de la neuve
apres si tu sais pas fair et que ta des €, améne la au garage pour qu’il te face une revision
et qu’il te la debride au passage et ton probleme ne seras plus
ou alor il y a tout les tuto pour y fair soit meme, sur le fofo