Ajout de matière pour alignement du BM avec kit 70cc Malossi alu sur Fox - problème et solutions

Bonjour,

J’ai acheter le kit 70cc malossi alu pour ma fox.
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Mais j’ai un probléme, pour aligné le BM au kit, sur fox il faut rajouté de la matiére. Car les transfére du kit est lergerment plus petit.

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J’aurais sa a faire pour alligné le BM au Kit.
Le trait rouge c’est le transfére d’origine fox, le rose c’est l’ajout de matiére a faire sur le BM et le point bleu c’est de la matiére a retiré sur le BM.

Je voulais savoir avec quoi je peux faire l’ajout de matiére ?
Et je voudrais savoir si c’était fiable, car le moteur va tourné tous les jour. Donc j’ai pas envie que l’ajout de matiére ce bare et nique tous. Et aussi les cartére de FOX passe pas dans un four vu sa taille avec la transmission, car j’ai cru comprendre que certain produit pour l’ajout qu’il fallais le cuire.

Je compte acheter carbu, et pipe pour fox sur RRD, si le produit est dessus sa marangerais cheesy.gif
Merci beaucoup wink.gif

dans ce cas la modifie ton cylindre
je dit sa mais je c’est pas si c’est possible

On ma dit de touché au cylindre. Mais bon, je suis pas trop chaud pour le faire. :S

le mieu reste d’aligner les carters au kit pour laisser le meme balayage et volume dans les transferts

l’ajout de matiere c’est tres bien et se barre pas si tu le fais bien tu sais wink.gif
loctite tu en trouve a castaud et c’est pas mal du tout
cela s’apelle de la soudure a froid c’est un patte que tu ajout

apres tu peux aligner le cylindre au carter si tu veux pas de rajout
si tu fais sa bien tu perdra rien ni rien wink.gif

c est jouable l apport de matiere a la bicomposant . mais perso j taillerais plus dans l embase du cylindre .

y a pas grand chose a enlever . t a de la marge quand meme wink.gif

J’ai plus confiance a taillé le kit, mais j’ai peur de tous foiré. Aprés j’ai peur que l’ajout de matiére ce bare dans le kit est le sére :s

Les transfére de fox sont gros quand meme et sa m’arange pas, J’aurais bien fait agrandire le transfére du bm pour ouvrir la totalité du transfére mais j’ai peur que la marche que sa produit sa fait une bride.

Mais la matiére bicomposant a base d’inox et qui résiste a la chaleur, j’en ai deja utilisé pour rentre étanche une soudure car j’avais fait un adaptateur pour mettre un carbu de 15 SHA sur la pipe de fox d’origine. Sa tien bien, et je l’avais posé a larache e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

Vous me conseillerais quoi comme produit pour le rajout de matiére ?
A savoir meme si je dois metre le prix(Pas trop éxécif quand meme), car pas envie de séré le kit, sur tous qu’il roule presque tous les jour :S

Il a pas un pro dans ce dommaine qui peux passé sur le topic ? cheesy.gif

j’en ai monter des miliers des moteurs et je fais des courses et du circuit

je peux t’assuer que je n’ai jamais vu un morceau de soudure a froide ( la patte d’ajout) qui se barre
et c’est tjs mieu de ne pas toucher au kit smiley.gif

voila je ne dirais rien d’autre j’ai tout dis libre a toi de faire ton choix

Ok, je savais pas que tu avais monté des miliers de moteurs embarrassed.gif.

Si tu fait sa en courses est que sa tien, c’est pas sur un pauvre moteur pour tous les jours que sa va se barré.

Et tu utilise quoi comme style de pate de soudure a froids ?
Quite a prendre un truc vos mieux prendre un bon comme sa pas de probléme cheesy.gif.

Je vais aligné le BM au Kit comme sa si sa plait pas je peux toujour le refaire. Que l’inverse pas du tous.

salut mec

moi j’utilise de la mp20
the pate d’ajout mais malheureusement cela fait quelques mois que ce n’est plus commercialisé ( soit disant dangereux pour la sante)

j’ai au par avant utilisé de la loctite de casto et jamais eu de soucis non plus
si c’est bien fait c’est niquel

tkt pas j’ai un drag scoot, 3 mob de circuit une 50cc all days ( tout es prepa avec la patte)

Bonjour, moi j’utilise du loctite poxymatic et sa tient impecable.

remontage de post, attention seb518!

Merci pour ton avis cheesy.gif

Jai toujour pas fait l’ajout de matiére, donc c’est toujour d’actualité smiley.gif

Je pensé a sa.

Certain mon conseillé de retouché le kit. mais je pensé a sa, si j’agrandie la taille des transfére, vu qu’il sera plus gros sa me fera pas gagné un peux en « puissance » ?

Je pose la question, elle peux parétre con, mais bon.

Et je pensé a cette solution, car en faite pour moi sa sera le plus simple. Vu que j’en ai besoin tous les jours de la fox, je pourais pas (ou trés dificielement) prendre le temps de faire l’ajout de matiére, limé, pour que sa dois a la bonne forme donc sa va prendre du temps.

Que la, si je prend la forme exacte de la forme des transfére de fox, je peux faire sa pendant mes temps libre et prendre le temps de bien le faire. Et quand j’aurais mon carbu de 19 + la pipe, je pourais tous monté, plus rapidement. Car j’aurais cas démonté le BM et changé le vilo.

Mais j’ai pas envie de foiré le kit, c’est sa le probléme, je les payé 170€ j’ai jamais roulé avec donc sa serais con de le niqué parceque j’ai fait une couille dessus.

Car je suis perdu, comme la dit jojo2705,

Citation :apres tu peux aligner le cylindre au carter si tu veux pas de rajout
si tu fais sa bien tu perdra rien ni rien


Donc avais vous des conseils a me donnée, pour bien réusir ?

Merci beaucoups.

Pas forcement, car si tu fait un travail dégueulasse tu va crée des perturbations et au final ton rempalce sera moins bon avec un mélange moins homogéne. Au final tu consommera un peu plus mais de perf en plus.
Et il n’y a pas que sa la taille des transfer qui compte, mais aussi leur forme, l’angle la pente, leur direction.
Tu auras moins de pré-compression aussi, a la limite sa tu le resentira pas vraiment vu ce que tu enléve.

Je te conseil de d’alligné ton BM a l’époxy.

Désolé j’ai fait un édite. Au moment, que tu rédigé ton message.

Je sais pas si le sujet est toujours d’actuéliter mais bon.
si tu adapte ton cylindre à ton BM sa risque d’être foireux comme te l’a expliquer devils73 car en adaptant le cylindre au BM tu vas modifier t’est caractéristique de t’est transfère et pas dans le bon sens.
Perso je serai d’avis d’attendre des vacances ou un long week pour immobiliser ta fox et faire sa à la pâte d’ajout

Deux solutions en effet soit ajout de matière ou aligner le cylindre au bas moteur. Perso et ça n’engage que moi, j’alignerai le cylindre au bas moteur. Il faut usiner juste ce qu’il faut sans agrandir les transferts du cylindre.

Pour un 75cc aucune incidence, je dis même que tu gagnerai un peu, mais il faut être propre dans le travail et donner une bonne forme d’entonnoir aux transfert du cylindre et ne pas polir …

Je l’ai fait il y a un moment sur un cylindre Polini 75cc pour Rcx, gros carbu 21 et tout ce qui suit, le moteur avait une puissance phénoménale plus de 120 km/h au compteur voiture soit environ +110km/h réel et un couple qui cassé chaine sur chaine… wink.gif

perso se qui me fait un peut peur ses que en touchant au cylindre sa perturbe le flux de gaz dans le transfère et que sa devienne un peut l’anarchie.
Quand on regarde le dessin qu’il a fait les BM on pas une forme similaire au cylindre donc sur 2 cm il devra modifier la forme de ses transfères et sa en méca fluc ses pas good du tout

Citation :
Deux solutions en effet soit ajout de matière ou aligner le cylindre au bas moteur. Perso et ça n'engage que moi, j'alignerai le cylindre au bas moteur. Il faut usiner juste ce qu'il faut sans agrandir les transferts du cylindre.

Pour un 75cc aucune incidence, je dis même que tu gagnerai un peu, mais il faut être propre dans le travail et donner une bonne forme d'entonnoir aux transfert du cylindre et ne pas polir ...

Je l'ai fait il y a un moment sur un cylindre Polini 75cc pour Rcx, gros carbu 21 et tout ce qui suit, le moteur avait une puissance phénoménale plus de 120 km/h au compteur voiture soit environ +110km/h réel et un couple qui cassé chaine sur chaine... wink.gif


Sa marchait fort effectivement 002.gif mais qui te dit que sa n'aurait pas été mieux en allignant le BM a l'éopxy rolleyes.gif

Je compte faire un truc du genre sur mon malossi 45.5mm…
cylindre.jpg

Je voulais retouché le cylindre sur pas profond mais assez pour pas quil a d’arréte vive.
Je sais pas si vous voyé se que je veux faire ?

Mon soucie, c’est que la mob roule beaucoups, sa m’arrive de faire 25km passé d’une traite. (pas tous le temps a fond wink.gif ) donc j’ai pas envie que l’époxy ''s’arache" dans mon moteur. Et sur tous que sa ira plus vite pour le montage du bas moteur wink.gif