Ajout d'une seconde selle amovible sur MBK 51 - Installation et conseils

salut tout le monde,

J’aimerai juste savoir si c’etait possible de mettre une seconde selle sur ma mbk 51.

Sur le forum, il ne parle que de selle biplace, mais ce que je voudrai faire c’est pouvoir en installer une deuxieme qui pourrait s’enlever et se mettre facilement.

En gros comme sur ce vieux modele peugeot 002.gif 002.gif

22450y.jpg

Ouais c’est possible. ( Tout est possible avec un peu d’imagination wink.gif )
A mon avis, il y a moyen de percer deux trous dans la selle ( dans la tole ) et faire les memes dans le cadre.
Ensuite tu passes deux vis dedans et quand tu veux l’enlever , tu enleves le revetement de selle et tu les dévisses.
Voilà wink.gif

Attention : Si tu te fais controlé par les police.gif !

Ouai mais justement il n’y a pas moyen que ça soit homologué, et autorisé par la police undecided.gif ?

Mais 58.gif quand même pour le conseil 002.gif 002.gif

si, faut que tu repasse la mob aux mines pour la faire homologuer avec ça, le passage aux mine coute plus cher que la mob, et t’a peu de chances de l’obtenir après avoir fais ça undecided.gif
donc au pire tu roule comme ça et tu verra bien

Sa fais un peu con je trouve.
Mais une selle de ce style: http://www.rcv-team.com/selle-tun-grand-prix-noir-selle-cyclo-mob-256226-165-10-25.z.fr.htm
Ou une selle BI PLACE que tu modifie apres.

002.gif 002.gif

Je trouve l’idée pas mal. smiley.gif Ça n’a rien de con. angry.gif
Si tu fais la chose proprement et non pas avec des tubes qui dépasse des vis que l’on voit, enfin du travail à l’arrache quoi tu as des chances que les gendarmes soit tolérants. 002.gif

Merci pour tout vos avis, je vais donc essayer, je vous tiendrais au courant de ce qu’en pense les flics Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Moi y a eut un temp ou je voulais faire un truc comme ça avec la selle arriere d’une passion/evasion.

Se serait plus esthétique je pense si tu faisait avec ça. 002.gif

Citation :
Moi y a eut un temp ou je voulais faire un truc comme ça avec la selle arriere d'une passion/evasion.

Tu n'aurais pas une photo ou un lien , je ne vois pas du tout le modele dont tu parle undecided.gif
mais 58.gif quand meme 002.gif

Regarde ce lien :

http://img3cdn.adoosimg.com/597fbb812a9b8fe17cd3ad7c4f30-1-3.jpg

Je parle juste du siège passagé.

antoine51 c’est vrai que c’est pas mal et plutot discret comme selle ! je vais essayer d’en trouver une de ce style 002.gif 002.gif 58.gif

Pas de quoi wink.gif

moi j’ai une selle bi place acheter cher mon pro

oui 58.gif je connais ce type de selle, je voulais juste pas avoir un truc trop moderne wink.gif

mais 58.gif de ta remarque 002.gif