bonjour,
je vient d’acheter un pignon de 15 mais ma chaine est trop petit!
Je voudrais savoir si on peut prendre des mailles d’une autre chaine ?
Oui si tu as l’outillage pour monter des goupilles (mais vu ta question, sa m’étonne).
Donc le mieux, tu achète une nouvelle chaine
tu peut l’étirer aussi
tu donne des coup accélérateur a haut régime effet garantie sur en 1er et 2éme
Il faut quoi comme matériel?
le mieux c’est un dérive chaine et un attache rapide en plus, sinon ben disqueuse pour enlever et marteau pour remettre (il faut arrondir l’axe pour pas que la plaque se barre)
« KTMREDBULL » a raison tu peut mettre un attache rapide sa existe aussi avec des maillons de chaines en plus demande a tn garagiste mbk yamaha tout sa il vont te donner slt a toi et bonne chance pour la suite
Tu prend une ancienne chaine, ou tu demande dans un concess si tu peux avoir une chute d’un bout de chaine, une attache rapide de chaque coté du bout rajouté et basta !
jerems a la meilleur technique de tous XD mais bon il faut pas que la chaine soit trop vielle et donc inutilisable
Souvent chez les concess quand ils posent une chaine neuve il la recoupe !
Donc tu peux partir sur un bout de chaine neuve !
Merci
Les attaches rapide , ou peut on les acheter?
tu peut l'étirer aussi
effectivement on peux rajouter un morceau de chaine mais on se retrouvera avec deux maillon rapides, il y aura donc deux plus de risque de casse, il y aura deux points faible sur la chaine.
on limite généralement une chaine à un maillon rapide par sécurité.
faut bien prendre en compte le degré d'usure de la chaine, si elle est trop usée autant là changer.
info/astuce:
dans la durée de vie d'un kit chaine à joint toriques qui a été bien graissé et correctement tendu tout au long de sa vie, on peut se permettre de changer une fois le pignon de sortie de boite avant la mi usure du kit.
je le fais sur mes grosses cylindrées car çà évite de faire travailler un pignon bien usé (il s'use toujours plus vite que le reste) avec une chaine et une couronne encore bonnes, comme çà le kit dure plus longtemps. ;)
ma moto a tous juste 3500 km
çà veux rien dire, j'en connais qu'entretiennent pas et c'est mort rapidement...
[quote author=topaze44600 link=topic=172329.msg2390414#msg2390414 date=1312535362]
çà veux rien dire, j'en connais qu'entretiennent pas et c'est mort rapidement...
[/quote]
tout a fait
sinon oui si le kit chaine est mort change tout , si il est bon demande dans un garage au pire il peuvent te l'allonger ( la chaine,pas d'idée mal placé ici xD ) en te sertissant un morceau neuf
ou alors tu rallonge avec 2 attache rapide mais pas top
tu peut l'étirer aussi
Putain j'avais pas vu
Quand tu ne sais pas, ne dis pas de conneries va, je suis sur qu'il y a des glands qui vont essayer ptdr
Donc su je comprend bien, sur un gros cube ou un gros cross, lorsque on met une grosse acceleration la chaine devrais s'allonger ?
Il faut retendre la chaine tous les jours alors non ?
Oui la chaine peut s'allonger, mais c'est de l'usure, c'est pas pour agrandir ta chaine
dans tout les cas si tu récupère des maillons de chaine pour la rallonger ou autre regarde bien la taille parce qu’il y a plusieurs taille de maillons !
bon courage sinon une bonne chaine neuve pour 35 euros
[quote author=pouchoux64 link=topic=172329.msg2389938#msg2389938 date=1312485282]
tu peut l'étirer aussi
j'avais pas vu
Quand tu ne sais pas, ne dis pas de conneries va, je suis sur qu'il y a des glands qui vont essayer
Donc su je comprend bien, sur un gros cube ou un gros cross, lorsque on met une grosse acceleration la chaine devrais s'allonger ?
Oui la chaine peut s'allonger, mais c'est de l'usure, c'est pas pour agrandir ta chaine
[/quote]
je te dit pas sur gros cube ou autre mais sur les chaine de 50 si tu fais sa elle va s'allonger , mon kit chaine a même pas 1000 borne et le tendeur est déjà au bout alors que au début je l'avait dévisser au max mais donner des a coup tu nique la chaine au passage mais tu l'agrandi si ta l'occasion essaie tu verra
[quote author=jerems1384 link=topic=172329.msg2390607#msg2390607 date=1312542049]
[quote author=pouchoux64 link=topic=172329.msg2389938#msg2389938 date=1312485282]
tu peut l'étirer aussi
j'avais pas vu
Quand tu ne sais pas, ne dis pas de conneries va, je suis sur qu'il y a des glands qui vont essayer
[/quote]
je te dit pas sur gros cube ou autre mais sur les chaine de 50 si tu fais sa elle va s'allonger , mon kit chaine a même pas 1000 borne et le tendeur est déjà au bout alors que au début je l'avait dévisser au max mais donner des a coup tu nique la chaine au passage mais tu l'agrandi si ta l'occasion essaie tu verra
[/quote]
tu dis vraiment n'importe quoi, une chaine ne s'allonge pas démesurément comme çà.
soit tu la tends de trop pour l'user aussi rapidement et/ou tu ne la graisse pas convenablement, ou encore la couronne et le pignon ne sont pas dans l'axe.
1000 bornes avec un kit chaine je dis bravo tu a battus le record du monde du plus faible kilométrage...
c'est pas en donnant de fort coups de gaz qu'elle va s'allonger en moins de deux
Il y a un bon niveau la x)
j’aime que on se foute de ma gueule mais je graisse ma chaine et la tend toute les 2 semaine mini
alors je doit avoir un problème quelque par car mon kit chaine est détendue a mort depuis que je donne des coup d’accélérateur, le pignon et la couronne eu ils sont en très bon état encore