17h15 " TINTIN"
Alerte leboncoin, sur le mot clef " Peugeot 103". Au fond de moi je me dis: ce coup ci je suis sûr que c’est un bon plan près de chez moi!
Petite analyse rapide: c’est le 103 MVL / SP le moins cher de tout leboncoin, et encore plus pour l’état visuel.
Un petit appel: le mec un peu surpris que je l’appelle si tôt, il me dit qu’il l’avait posée dans la grange il y a bien des années et qu’a l’époque… Elle tournait!
Je veux pas en savoir plus! Le seul problème c’est qu’elle est à 1h de chez moi, et j’ai aucun moyen de locomotion.
Vu le prix, il est certain qu’elle partirait dans l’heure… J’appelle mes parents qui étaient sur la route, coup de bol ils étaient à côté. BINGOOOOOO
Le mec avait rien compris, c’était le 5eme ou 6eme appel, et pendant qu’ils étaient là bas ça sonnait encore.
PREMIÈRE FOIS DE MA VIE QUE JE SUIS SUR UN BON COUP size=« 1 »[/size]
En direct de la sandero
En vrai j’ai même pas jeté un coup d’oeil, j’ai évidemment aucun papier, je sais pas ce qui est rouillé ou cassé, et j’ai dis à ma femme que c’était pour la revendre, donc il falloir que j’y crois et j’y fasse croire!
bravo mec
elle est super et pour moi c,est une spx vu les carters plastique.
et garde là
salut trés belle acquisition un bon vieux SP ,ce n’est pas une spx, elle en a juste les capotage il est clair que vu le prix tu as eu de la chance
Bel achats !!!
Ahah, du coup c’est un " mv", donc mvl?
Bon, j’ai fais le tour de la mob et:
Le réservoir est pas rouillé.
La peinture est presque à refaire, surtout au niveau du réservoir.
Les pneus sont éclatés.
Le phare avant est cassé.
Mais du coup je me suis dis… Elle démarre ou pas?
Donc j’ai gonflé les deux pneus, merde ils sont même pas crévés en fait.
Je vide le réservoir, et là une odeur…
MON DIEU! Ca me rappelle Marrakech, une odeur d’essence à la l’ancienne, terrible!
Donc je vide, je mets un peu de mélange. Je nettoie juste le gicleur…
Et je pars la pousser dans la descente.
Sans exagération: je fais 2 mètres, sans même le starter [move]=>[/move]
https://www.youtube.com/watch?v=UBmYFy0tycQ&feature=emb_title
Seul les phares ne marchent pas, et le klaxon klaxonne!
L’assurance date de 2001, donc potentiellement 18 ans sans rouler. J’y crois à peine!
haha le bon plan !!
Bien joué d’avoir été rapide !
Dire qu’à un époque c’était les mobs en état vraiment propre qui partaient à ce tarif, et bien moins vite
Garde la en tout cas, elle est plutôt coule !!
Clair, c’est ouf!
En vrai je l’ai prise pour la vendre, mais j’aimerais vraiment la garder…
Vous avez quoi comme assurance, il y a moins cher que clavel? En flotte?
pour le moment je suis avec un contrat par brèle, du coup ça me coute une blinde…
Faut que je passe chez Rétro assurance de mon côté, ils sont courtiers Allianz de la meme manière que Clavel est courtier Axa
Le moins cher ça reste clavel, j’ai un peu tout comparé depuis la dernière fois…
Carte grise reçu, heureux!
Après un certificat de conformité & assurance modifiés sur paint
impec !
Pas mieux, assuré depuis peu chez Clavel aussi !
Combien tu payes alors?
60 et quelques avec l’option prêt/trajet travail exceptionnel, ça suffira
Petit essai en statique avec les jantes
Ça s’adapte, à peu près.
Quelques heures plus tard, je la démonte comme Lisa Ann!
Le réservoir était pas trop dégueulasse à l’intérieur, mais dans le doute un petit coup de KOLA
C’est un peu le bordel avec le ressort moteur, il était fixé direct sur le bras oscillant. Sauf que la tige tournait dans le vide, je l’ai coupé et je partirai sur un ressort moteur Polini, apparemment bien plus simple à fixer!
En ces temps de disette et de misère, la vie était rude.
Les druides ont décide de mener le combat dans la vall… OK OK JE M’EGARE
J’ai nettoyé toutes les parties qui avaient du chrome piqué, ou complètement dégueulasse par des années de crasse. Brosse métallique et WD40 étaient de la partie, je donnerai un petit coup de belgomeu une fois en place.
Le petit pot, qui s’avère, si je ne me trompe pas, être plutôt rare!
Peinture de quelques éléments, d’un noir terrifiant!
Je sors de 3 jours de peinture. L’idée de base, c’est que je voulais emmener les pièces au sablage histoire de partir sur une base saine, car j’avais vraiment pas envie de me frapper tout le cadre à la ponceuse.
Je me suis fais arnaquer sur internet de 110e ( à l’ancienne, boomeur putain), et en même temps j’ai reçu le devis de 180e pour le sablage + apprêt.
J’avais pas l’esprit à recracher les dinero, donc j’ai simplement tout poncer au 200/400/600.
Je vous disais que le temps était compliqué, pas possible d’aller acheter de l’apprêt, donc on finira les bombes mais je ne pourrai en mettre que les jantes, le reste ça ira!
J’ai bien pris le coup, je trouve avec le vernis. Avant je le faisais trop léger ce qui laissait un aspect granuleux, après que l’un d’entre vous m’ait dit qu’il fallait le faire bien mouillé limite coulant, ça m’a l’air bien lisse!
Bon par contre vu que j’ai volontairement pas bien poncé les couches de peinture, ça se voit, un peu beaucoup.
Surtout la " boite à outils "
Du coup pendant que le reste séchait, je l’ai mise à nue, je pense la laisser comme ça, qu’en pensez vous?
Je vais papier encore quelques papiers histoire de la rendre homogène.
C’est pas mal, moi je la poncerai un coup au grain 1000 puis un coup de belgom et ensuite direct le vernis dessus vu que tu souhaites garder l’aspect métal nu.
c’est clair que la peinture, si le support en dessous n’est pas nif nif ça ne pardonne pas ^^
ça avance pour le reste !
Yes je viens de passer un coup de vernis du coup !
Ouai j’aurai du tout poncer jusqu’au fer… La flemme… J’ai été con !
En couuurs, faut pas regarder de près
Réception des pneus de chez 50 factory, je me suis fais « plaisir » car il y en a pour 90 balles de gommards! Sachant qu’on peut s’en sortir pour 30 normalement…
y sont cool avec les flancs blancs !
Tu roule en Z3 ?