Alignement bas et haut moteur Malossi SPX - Gain et réglage de la carburation

Bonjour, je suis equipe du bas et haut moteur malossi sur ma spx, la carter n est pas aligné aux transferts du cylindre.
Si j aligne le tout , quel serait le gain?
Faudra t il reprendre le réglage de la carburation?

salut

l’avantage est que tu en tires le meilleur de ton kit avec des carters preparées 002.gif

oui, possible wink.gif

cdt

Citation :
Bonjour, je suis equipe du bas et haut moteur malossi sur ma spx, la carter n est pas aligné aux transferts du cylindre.
Si j aligne le tout , quel serait le gain?
Faudra t il reprendre le réglage de la carburation?


il faut éviter les différences de tailles entre les sections pour ne pas créer de turbulences dans le flux (complexe) des gaz... de plus les transferts de part leur conception ( rectangulaires, en pente légére) assure un effet dit "venturi" qui est à une certaine mesure diminué par la marche de tes carters... donc oui c'est important d'alligner ses carters.

Le gain: de la régularité, du couple (reprise), un peut de pointe
Citation :
les transferts de part leur conception ( rectangulaires, en pente légére) assure un effet dit "venturi" qui est à une certaine mesure diminué par la marche de tes carters... donc oui c'est important d'alligner ses carters.



je suis très curieux vis-à-vis de ce que tu avance.

peux-tu nous expliquer concretement ce qu'est l'effet venturi dans les transfert ?

je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant, ça m'intéresse donc beaucoup.
Citation :
[quote author=cptjohnmiller link=topic=233343.msg3157928#msg3157928 date=1380276896]
les transferts de part leur conception ( rectangulaires, en pente légére) assure un effet dit "venturi" qui est à une certaine mesure diminué par la marche de tes carters... donc oui c'est important d'alligner ses carters.



je suis très curieux vis-à-vis de ce que tu avance.

peux-tu nous expliquer concretement ce qu'est l'effet venturi dans les transfert ?

je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant, ça m'intéresse donc beaucoup.
[/quote]

jamais entendu parlé c 'est vrai? c 'est pourtant une des bases! wink.gif

je te donne la définition déjà:
"L'effet Venturi, du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi, est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où il y a formation d'une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées."

pour ce cas précis je te met un dessin (qui n'est pas le miens je n'ai pas le temps de le faire la) mais qui explique bien la dynamique des flux passant dans un transfert qui n'est pas alligné aux carters.
wi83zs.jpg

La section des transferts décroit legerement ( la sortie d'un transfert est toujours plus petite que l'entrée) pour favoriser l effet venturi, en préparation on accentue légerement encore cette pente suite a un changement de diagramme par exemple. dans le cadre d'une prépa c 'est la partie la plus délicate car si trop de pente l'effet peut vite être inverse...

bonjours j’ai une question pour vous. Et je la pose ici parce qu’elle est la suite d’un alignement des transfère.
donc j’aie aligné mais transfère au bas moteur et là je me dis que temps que j’y suis-je peut revoir l’échappement mais que faire ou plut top que ne pas faire?

Je sans une petite bosse juste apret la chambre je pouraie redonner une bell forme ovale au conduit qui maine les gaze vers le pot?

Pour commencer, utilise un correcteur d’orthographe en ligne… parce que là ce ne sont pas les transferts qu’il faut aligner mais les lettres et dans le bon ordre!!! par pitié stop au langage phonétique.

Pour répondre à ce que j’ai compris de ta question:

-aligner les transferts c’est tirer le meilleur parti de ton cylindre " en l’état". Toucher aux diagrammes en « voulant donner une jolie forme ronde à l’échappement », c’est faire de la SuperNul02.gif.

On ne touche pas aux diagrammes histoire de faire joli, et encore moins à la louche!!! ca s’appelle diagramme car il y a des mesures en degrés derrière ce nom barbare.

Donc en synthèse, contentes toi d’aligner les embases de transferts et savoure le comportement de ton moteur préféré. A vouloir trop en faire on transforme un moteur sympa en veau agonisant. Après tu fais ce que tu veux, mais absorbes et comprend déjà les rudiments du fonctionnement d’un moteur ( et de l’orthographe ) et ensuite les finesses du principe de la préparation moteur et les calculs qui vont avec.
Après cela seulement tu pourras peut être te lancer dans l’aventure « du joli conduit d’échappement rond », mais calculé accordé etc…


Spahis

help.gif bla bla bla Forum16.gif MDR.gif oha.gif

yoo mec peut être que tu veux te faire bien voir, mais mec vas falloir arrêter de critiquer et de rabaisser les gens sous prétexte que tu ne comprends pas leur question. si tu ne comprends pas pourquoi reponds-tu???

si tu te donne la peine et que tu relis mon message tu verras que je ne parle de l’ échappement uniquement après la chambre c’ est à dire que je ne touche pas aux mesures du kit des ingénieurs sont là pour ça pff.gif

mais de temps en temps ces mêmes ingénieurs peuvent aussi nous mettre ce que j’ appellerai de petites brides de conception pour que l’on ne puisse pas utiliser leur moteur en pleine puissance cmaxxlq6.gif comme pour les transferts .
et là je retombe sur ma question est-il intéressant de libérer l’ échappement de cette petite bosse que l’on sent peut après la sortie de chambre pour ne plus perturber l’ échappement ou au contraire la laisser parce-que si elle est là c’ est bien pour quelque chose autre que de brider le moteur ??

Citation :
help.gif bla bla bla Forum16.gif MDR.gif oha.gif

yoo mec peut être que tu veux te faire bien voir, mais mec vas falloir arrêter de critiquer et de rabaisser les gens sous prétexte que tu ne comprends pas leur question. si tu ne comprends pas pourquoi reponds-tu!!!!???????



continue comme ça, et tu va rapidement sauter... conseil d'ami.
Il n'y aura pas de second rappel.

ton message était bourré de fautes, c'est un point indiscutable.
on demande aux membres de faire des efforts sur l'écriture, car c'est une question de respect pour les gens qui prennent la peine de te lire, et de te répondre du mieux qu'ils peuvent.

Ensuite, c'est également vrai que ton message n'est pas vraiment clair. ton "bossage", je n'en ai personnellement jamais entendu causer (mais je n'ai pas non plus la science infuse).

Donc si tu veux des réponses concrètes sur ta question, le minimum est par exemple de faire une photo bien nette du bossage dont tu parle, ou encore en faire un schéma.


Et pour finir, tu n'indique nul par sur quel moteur de quelle marque tu est, ni sur la marque du cylindre en question ! comment tu veux obtenir une réponse bien concrète sans ces information de base ??!!


la prochaine fois, revois sérieusement ta copie avant de gueuler dans le vide.
Citation :
help.gif bla bla bla Forum16.gif MDR.gif oha.gif

yoo mec peut être que tu veux te faire bien voir, mais mec vas falloir arrêter de critiquer et de rabaisser les gens sous prétexte que tu ne comprends pas leur question. si tu ne comprends pas pourquoi reponds-tu!!!!???????

si tu te donne la peine et que tu relis mon message tu verras que je ne parle de l' échappement uniquement après la chambre c' est à dire que je ne touche pas aux mesures du kit des ingénieurs sont là pour ça pff.gif

mais de temps en temps ces mêmes ingénieurs peuvent aussi nous mettre ce que j' appellerai de petites brides de conception pour que l'on ne puisse pas utiliser leur moteur en pleine puissance cmaxxlq6.gif comme pour les transferts .
et là je retombe sur ma question est-il intéressant de libérer l' échappement de cette petite bosse que l'on sent peut après la sortie de chambre pour ne plus perturber l' échappement ou au contraire la laisser parce-que si elle est là c' est bien pour quelque chose autre que de brider le moteur ??


Ce n'est pas le meme mec qui écrit là??? car avec un texte comme celui là on en serait pas là.

Bref. J'ai mieux à faire que de me faire bien voir en caressant le "bossage" que des ingénieurs auront voulu planter par là.

A question claire réponse claire.


Spahis